[social_share_button themes=’theme1′]
De nombreuses personnes rêvent de voir certaines stars, célébrités et de partager un moment avec elles. Cela vous apportera probablement une joie mais ô combien éphémère… Vous êtes fan de ces personnes et elles, s’intéressent-elles à vous ? Jésus-Christ, lui s’intéresse à vous et ce dans les moindres détails de vos vies, il vous connaît mieux que quiconque, il connaît vos pensées, vos goûts, il peut vous consoler lorsque vous êtes triste, vous donner de la force lorsque vous êtes faible. Il ne vous abandonnera jamais, il dit : « Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 :20). « Mes pensées vers toi sont innombrables comme le sable sur le bord de la mer. »(Psaumes 139 :17-18) ! Il pense constamment à vous…
Vous qui acclamez toutes ces stars, en les mettant sur un piédestal n’ont pas fait pour vous, la moitié de ce que Jésus-Christ a fait pour chacun d’entre vous, pour le pardon de vos péchés. Ne mérite-t-il pas vos acclamations ?
Et si vous rêviez d’une rencontre personnelle avec Jésus-Christ ? Son sang précieux a coulé pour chacun d’entre nous. Il a donné sa vie pour votre vie. Il a porté le poids de vos fardeaux, a porté vos péchés, il a porté vos maladies, vos douleurs… Il est celui qui marche sur les eaux, celui qui guérit, celui qui ressuscite les morts. Jésus-Christ ne vous juge pas en fonction de votre apparence physique, votre style vestimentaire ou vos biens matériaux. Ce qu’il l’intéresse avant tout à votre cœur. VENEZ A LUI TEL QUE VOUS ETES, et il se chargera de vous changer. Votre aspect extérieur n’est que le reflet de l’intérieur. Jésus ne se contente pas d’agir en surface mais en profondeur. Jésus-Christ est comme un aspirateur qui aspire en vous et dans votre vie les poussières c’est-à-dire vos péchés, les imperfections, vos défauts, afin que vous soyez CLEAN. Votre vie changera À JAMAIS ! Vous ne serez plus jamais le même ! Vous ne pourrez plus être la même personne. « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur ». (Philippiens 3 :8) Tout ce qui autrefois vous attirait perdra de sa valeur et deviendra telle de la boue à vos yeux.
La rencontre avec votre Seigneur et Sauveur est personnelle. C’est un face à face, entre le Roi des rois et vous. Vous serez peut-être entouré ce jour-là, mais seul, face à cette expérience indescriptible que vous vous apprêtez à faire.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli et le son de sa voix était comme le bruit de la multitude. Moi, Daniel, je vis seul la vision et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point » (Daniel 10 :6-7)
Une telle rencontre ne peut vous laisser indifférent. « Les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut composé et je perdis toute vigueur. J’entendis le son de ses paroles et comme j’entendais le son de ses paroles, je tombai frapper d’étourdissement, la face contre terre. » (Daniel 10 :8-9)
Quelle que soit la manière dont le Seigneur vous appellera, vous attirera à lui, ce sera une expérience inoubliable, empreinte d’amour et de grâce… Êtes-vous prêt à ressentir l’amour de celui qui a fait couler son sang précieux pour vous ? Êtes-vous prêt à ressentir une paix qui dépasse toute intelligence ? Vos pensées, votre manière de voir les choses, votre cœur changeront. Le voile sur vos yeux sera ôté, ce voile qui vous empêche de contempler, la face du Seigneur Jésus-Christ dans toute sa splendeur. « Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a point entendu… Mais Dieu nous l’a révélé par son Esprit ! » (1 Corinthiens. 2 :9).
La révélation de Jésus-Christ ne peut être anodine, car vous vous apprêtez à découvrir ce que « L’ŒIL N’A PAS VU, CE QUE L’OREILLE N’A POINT ENTENDU ». Vous vous apprêtez à avoir la révélation des CHOSES INVISIBLES ! On ne peut voir le vent, le vent n’est pas palpable et pourtant par sa force nous voyons des arbres déracinés.
À la recherche de réponses, des tas de scientifiques, des savants, des philosophes ont cherché à prouver l’existence de Dieu, sans pour autant trouver. Peut-être que beaucoup de questions trottent dans votre tête : Pourquoi suis-je sur terre ? Qu’y a-t-il après la mort ? Etc.
La réponse est JÉSUS-CHRIST. C’est lui qui vous révélera les mystères cachés.
Beaucoup sont de ceux qui ont entendu parler de Jésus, mais quels sont ceux qui eurent la révélation de Jésus-Christ. On peut rester assis durant des années dans une église, connaître la parole de Dieu par cœur, servir le Seigneur, sans pour autant avoir une relation personnelle avec LUI. « Mon oreille avait entendu parler de Toi, mais maintenant mon œil T’a vu ! » (Job 42 :5).
Aujourd’hui vous, qui êtes à la porte d’entrée, le Seigneur vous invite à sauter le pas. Entrez dans son royaume. Il veut faire de toi un prince, une princesse de son Royaume. Il désire que vous preniez possession de votre héritage céleste. Il désire aussi que vous soyez à la table du ROI DES ROIS et que vous y mangiez des mets succulents. Il y aura sûrement des voleurs qui voudront s’emparer de ta richesse. En effet le chemin pour accéder au Royaume des Cieux ne sera pas toujours rose, mais à ta droite se trouve le Roi des Rois qui vous escortera jusqu’à votre demeure céleste afin de passer l’éternité avec lui.
Jésus-Christ, n’est pas lointain comme on peut le penser, il se laisse trouver par ceux qui le cherchent. Avez-vous déjà joué à cache-cache avec un enfant ? L’enfant met tout son cœur pour vous trouver dans votre cachette et parcours tous les recoins de la maison pour vous trouver, en criant papa, papa, je sais que je vais finir par te trouver haha ! C’est de cette manière que nous devons procéder pour trouver Jésus, cherché comme un enfant la face du Père, crier à lui, de tout son cœur et c’est alors qu’il sortira de sa cachette ! Papa, papa où te caches-tu ? Ah je t’ai enfin trouvé !
Prière : Seigneur, Jésus cela fait bien longtemps que j’admirais toutes ces stars, les prenant pour modèles. Mais j’ai réalisé que le succès, la célébrité, la richesse n’étaient que vanité. Ce que le monde a à m’offrir n’est que passager, mais toi Seigneur, ce que tu as à m’offrir est éternelle. Mon désir est de passer l’éternité au ciel, et que ma vie sur terre puisse te rendre gloire. Je reconnais que tu es mort à la Croix de Golgotha pour le pardon de mes péchés, et que désormais tu es vivant assis à la droite de Dieu, le Père. Aujourd’hui, je te donne ma vie, et je t’accepte comme mon Sauveur et Seigneur personnel. AMEN !
[social_share_button themes=’theme1′]
Laisser un commentaire