« Y a-t-il quelque chose qui soit étonnant de la part de Dieu ? » (Genèse 18 :14)
Dieu nous appelle à marcher par la FOI et non par la VUE. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez : les médecins ont posé un diagnostic, en vous donnant six mois à vivre, vos professeurs vous ont dit que jamais vous ne réussiriez dans la vie, votre entourage a dit que vous ne trouverez pas de femme ou de mari, vous êtes à la recherche d’un emploi, vous aimeriez trouver un logement, vous avez échoué à votre examen de permis, dans vos études… Vous pensez que la situation est sans issue, mais Jésus-Christ n’a pas encore dit SON DERNIER MOT !
Pourquoi limitez-vous Jésus-Christ par vos raisonnements humains ? Vous vous dites surement : « mais comment Dieu fera-t-il telles choses ? » / « Mais comment le Seigneur fera-t-il pour que je mange ce soir » « Non, je ne suis pas assez belle, je ne trouverai jamais de mari » « Non, je n’arriverai jamais à réussir cet examen » « Comment une grande entreprise peut-elle prendre un homme tel que moi, je ne suis pas assez qualifié pour ce poste ! » « Je ne peux pas guérir de cette maladie car même les plus grands chercheurs n’ont pas trouvé de traitement pour en guérir ». Ce que Jésus-Christ fera dépassera votre logique humaine, Dieu renverse vos raisonnements humains, il renverse vos faux raisonnements. Oui Bien-aimés dans le Seigneur, RENVERSONS-LES PAR LA PAROLE VIVANTE ! « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ » (2 Corinthiens 10 :5).
Avoir la foi peut être comparée à une personne aveugle marchant dans la rue, elle ne voit rien mais se fie à ses sens exacerbés pour éviter les obstacles, se repérer et atteindre avec détermination sa destination. C’est ainsi que nous devons être, marcher en se fiant aux promesses attachées à la parole de Dieu, au Saint-Esprit qui nous conduit dans toute la vérité. Connaissez-vous la myopie ? D’après le dictionnaire Larousse c’est une « Anomalie de la réfraction oculaire entraînant une mauvaise vue des objets éloignés sans toucher la vision de près. » Autrement dit, l’œil voit flou de loin. Pour corriger la myopie il est nécessaire de porter des verres correcteurs ou des lentilles de contact. Me direz-vous mais où veut-elle en venir ? Eh bien, la foi peut se comparer à des lunettes que nous mettons pour voir de loin. Si vous êtes myope spirituellement, mettez les lunettes de la foi, qui vous permettront d’avoir une meilleure vision, de voir ce que vous ne pouviez distinguer autrefois. En ne mettant pas vos lunettes de la foi, vous risquez d’être ralenti dans tout ce que vous faites ! Alors portez les lunettes de la foi pour marcher avec assurance.
Vous souvenez-vous de la situation de Job, lui qui avait tout perdu, sa famille, sa santé, ses biens… Au milieu de ces épreuves il s’est écrié : « Je sais que mon rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. » (Job 19 :25) AMEN !
Laisser un commentaire