Vous avez échoué à un examen, à un concours, à l’examen du permis de conduire… Un certain Bob Proctor a dit : « L’échec ne fait pas de nous des perdants. Le seul moment où nous devenons des perdants, c’est quand nous décidons de ne plus essayer. » Je trouve cette citation exacte… Qui n’a jamais échoué ? L’échec fait partie de la vie… Ce qui est important c’est la manière dont nous réagissons face à ce dernier. Ce que Dieu désire c’est qu’après votre chute, vous puissiez vous relever ! Il désire que vous ailliez de l’avant, que vous rebondissiez. De plus l’échec nous rends humble, il peut mettre en évidence nos limites, ainsi nous ne comptons plus sur nous-mêmes, mais nous n’avons pas d’autres choix que de nous appuyer sur Dieu. Très souvent, nous sommes abattus, paralysés par l’échec et nous restons focalisés dessus. Fixez vos yeux sur Jésus, en lui se cache ton espérance. Garde dans ton cœur les promesses de la Bible, sa parole est VÉRITABLE et VIVANTE, elle s’accomplira dans votre vie. Dieu vous demande de lui faire confiance. « Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous a aimés » (Romains 8.37). Nous avons la victoire dans les épreuves de cette vie. VOUS DEVEZ MARCHER PAR LA FOI ! Oui, Croire que vous allez réussir même quand rien ne va. Et si vous vous dites que vous êtes incapable de réussir, remettez tout cela entre les mains du Seigneur, car À TRAVERS VOUS, IL VA FAIRE DE GRANDES CHOSES ! Vous aurez peut-être encore des échecs mais votre vie ne peut être un échec, car vous avez la victoire.
« Mais il m’a dit : Ma grâce te suffit ; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi. » (2 Corinthiens 12 :9)
Votre force avec le Seigneur c’est de reconnaître vos faiblesses, vos limites, vos incapacités, vos peurs, vos craintes. Lorsque vous pensez que vous n’y arriverez pas, que tous disent que c’est perdu d’avance. Lorsque les Hommes ont misé sur votre défaite, ne marchez la tête baissée mais levez les yeux vers Jésus-Christ. « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. » (Psaume 34 :5)
« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. » (1 Corinthiens 1 :28) … Même si vous pensez ne pas être capable, ne pas avoir les compétences nécessaires, l’intelligence, les qualités requises pour faire ce que Dieu vous appelle à faire, vous y arriverez en vous appuyant sur sa grâce ! Le Seigneur vous demandera-t-il quelque chose qui soit au-delà de vos aptitudes ? Sachez que si le Seigneur vous a demandé de faires tels ou telles choses, c’est qu’il sait que vous pourrez le faire. « L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, VAILLANT HEROS ! » (Juge 6 :12) « Gédéon lui dit : Ah ! Mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis LE PLUS PETIT dans la maison de mon père. » (Juge 6 :15) … Gédéon pensait ne pas être à la hauteur pour sauver le Peuple d’Israël, mais Dieu voyait LE HEROS qui sommeillait en Gédéon. Et plus loin, lorsque nous voyons Gédéon, il est méconnaissable, un véritable guerrier ! Il en est de même pour vous, c’est Dieu qui vous a choisi, ce n’est pas un Homme mais Dieu lui-même qui vous a choisi pour accomplir SA volonté ! Vous êtes le choix de Dieu par grâce ! La Parole de Dieu, nous dit de ne pas mépriser les faibles commencements…Lorsqu’un enfant commence à marcher, il lui arrive de tomber mais au fur et à mesure il marche avec assurance.
SA PUISSANCE AGIRA DANS VOTRE VIE… Ne partez pas défaitiste, perdants, car vous avez la victoire. « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. » (2 Corinthiens 10 :5) APPUYEZ-VOUS SUR SA PAROLE : « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christs. » (Josué 1 :8). C’est grâce à ces faiblesses que tu réaliseras la grandeur de ton Dieu.
Laisser un commentaire