JÉSUS-CHRIST A COMPASSION DE TOI

 

1 Jean 3 :17 : « Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?  « ou encore il est dit dans Colossiens 3 :12 : « 12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. ».

« Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent » (Matthieu 20 :34).

J

ÉSUS-CHRIST fait de « CHAIR « fut ému de compassion devant la souffrance des âmes. Chaque fois que Jésus pleurait dans la Parole de DIEU c’était pour les âmes, et non parce qu’il était sujet à des attaques spirituelles ou persécution. Jésus-Christ véritable homme de compassion.

Ému signifie : « être remué dans ses intestins, de là être ému de compassion, avoir compassion (car les entrailles sont censées être le siège de l’amour et de la pitié «

Lorsque Jésus-Christ était ému pour une âme, toutes ses entrailles frémissaient, car les entrailles sont censées être le siège de l’amour et la pitié.

D’où vient le mot « entrailles » ? De l’hébreu « RAHAMIM » représente le lien viscéral entre la mère et l’enfant. IL révèle l’attachement de DIEU envers l’Homme, comme un père a compassion de ses enfants.

Pour imager, la relation de notre Père céleste avec nous, il est question du lien viscéral entre la mère et l’enfant. Sache une chose, c’est que l’AMOUR de CHRIST surpasse même l’amour d’une mère, quoi que cet amour soit fort, LE LIEN DIVIN entre CHRIST ET TOI surpasse le lien que tu pourrais établir avec une personne ici-bas.

A chaque fois que tu souffres, à chaque fois que tu es dans la peine, à chaque fois que tu pleures, LES ENTRAILLES DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST frémissent par amour pour toi, IL EST ÉMU DE COMPASSION. JÉSUS-CHRIST vit en toi, et sonde ton cœur, il ressent tes émotions, tes sentiments. Tu n’as pas idée de l’amour de Christ et de sa compassion à ton égard dans ce que tu vis !

TU ES LE FRUIT DE SES ENTRAILLES.

« 15 Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point.

16 Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; Tes murs sont toujours devant mes yeux. » (Ésaïe 49 :15-16).  Le Seigneur ne peut t’oublier et te consolera de toutes tes peines au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ.

Aujourd’hui, si tu passes par des moments difficiles, c’est parce que Christ désire t’apprendre LA COMPASSION envers ton PROCHAIN. L’AMOUR PRÉCÈDE LE MIRACLE. A chaque fois que TES ENTRAILLES FREMIRONT pour une âme, L’ONCTION se manifestera au travers de toi, c’est un principe divin.

Ne sois pas insensible à la souffrance des autres mais demande à CHRIST, SON CŒUR DE COMPASSION, ET TU VERRAS comment le Seigneur Jésus-Christ t’utilisera puissamment dans TA GÉNÉRATION.