« 1Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel. 2Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. 3Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre ; 4et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; 5mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. 6Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? 7Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.
8Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
9L’Eternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? 10Et Dieu dit : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. » (Genèse 4 :1-10)
ABEL ET CAÏN sont deux frères de sang, descendant d’Adam et d’Eve. Cain est l’aîné, suivi d’Abel. Caïn est laboureur, tandis qu’Abel est berger.
Chacun dans leur domaine d’activité, donne UNE OFFRANDE À L’ÉTERNEL. Caïn offre LE FRUIT DE LA TERRE, et de son côté Abel offrit à l’ETERNEL, LES PREMIERS-NÉS DE SON TROUPEAU.
Chacun avait de l’expérience dans leur domaine d’activité. Et Caïn a décidé d’offrir à DIEU, LE FRUIT DE LA TERRE. Caïn cultivait la Terre, et aurait pu choisir de DONNER les premiers fruits de sa récolte. Une autre version Parole vivante nous révèle que Caïn a donné quelque récolte de son champ, or que Caïn lui va donner LES PREMIERS-NÉS de son troupeau, la version Parole vivante nous dira qu’il va donner LES PREMIERS AGNEAUX à DIEU. Et la Parole de Dieu ajoute dans la version Parole vivante (Bible) qu’Abel a donné LES MEILLEURS MORCEAUX à DIEU en OFFRANDE.
Les deux frères ont apporté leur offrande à DIEU. L’offrande d’Abel a été AGRÉÉ, approuvée par DIEU, elle reçut un regard favorable, mais ce ne fut pas le cas pour Caïn.
Bien-aimé dans le Seigneur JÉSUS-CHRIST, nous pouvons servir JÉSUS-CHRIST, prêcher, prier le Seigneur Jésus-Christ, intercéder, chanter, prophétiser en son Nom, apporter des offrandes à Dieu, mais est-ce que ce que nous faisons est AGRÉÉ par le Seigneur JÉSUS-CHRIST ? Est-ce que le Seigneur JÉSUS-CHRIST approuve NOS SACRIFICES, NOS OFFRANDES ? Aujourd’hui, nous devons demander à DIEU de sonder nos cœurs et nos reins, et lui demander de nous conduire dans le chemin de LA VÉRITÉ. Nous servons un DIEU de VÉRITÉ. Nous pouvons servir Jésus-Christ, mais avec QUELLES MOTIVATIONS DE CŒUR ? Sont-elles pures ? Nous pouvons nous approcher de DIEU, mais avec quelle attitude, approchons-nous de DIEU ? Avons-nous la crainte de l’Eternel ? Nos craintes sont-elles pures devant le Seigneur Jésus-Christ.
Ces deux frères ont apporté leur offrande, mais l’une a été approuvée par JÉSUS-CHRIST, et l’autre a été réprouvée. Le Seigneur Jésus-Christ sonde nos cœurs et nos reins, plus que les actes, le Seigneur Jésus-Christ regarde À NOS CŒURS, à ce qui est CACHÉ. Si nous regardons à l’apparence, nous viendrons à nous demander pourquoi l’offrande de Caïn n’a pas été agréé par DIEU n’est-ce pas ?
Bien-aimé, Caïn, a donné les restes de SA RÉCOLTE, le fruit de la Terre, Caïn n’a pas donné LE MEILLEUR DE SA PRODUCTION, or que c’est DIEU lui-même qui l’avait établi en tant que laboureur. Or qu’Abel a donné LES MEILLEURS DE SON TROUPEAU, et LES PREMIERS-NÉS de son troupeau, en faisant cela il a reconnu que JÉSUS-CHRIST était digne de recevoir LE MEILLEUR, LES PRÉMICES de ce que DIEU lui avait donné. Abel a honoré DIEU par son OFFRANDE car il a fait passer DIEU EN PREMIER, D’ABORD, avant tout le reste.
Bien-aimé, nous devons nous demander lorsque nous servons notre Seigneur Jésus-Christ, DONNONS-NOUS LE MEILLEUR À DIEU ou les restes ? Comment faisons-nous la mission qu’il nous a confié sur Terre ?
Bien-aimé le Seigneur Jésus-Christ aime LES PREMICES. JÉSUS-CHRIST veut être notre PREMIER AMOUR, être NOTRE PRIORITÉ !
Bien-aimé, nous avons trop souvent fait passer un homme/ une femme avant Dieu, nos enfants avant Dieu, un travail avant Dieu, toutes sortes d’occupations terrestres avant DIEU… Le Saint-Esprit doit reprendre SA PLACE dans nos cœurs et dans nos vies, LA PREMIÈRE PLACE.
Aujourd’hui, plus qu’une offrande, sache que TU ES L’OFFRANDE que DIEU désire. Le Seigneur Jésus-Christ veut UN CŒUR ENTIER et soumis à LUI. Le Seigneur Jésus-Christ n’est pas dans la demi-mesure. Si tu es tiède, JÉSUS-CHRIST te vomira de sa bouche au dernier jour. Apocalypse 3:16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (saintebible.com)
Bien-aimé, nous ne savons ni le jour ni l’heure à laquelle JÉSUS-CHRIST reviendra, mais dans quel état nous trouvera-t-il ? S’il nous trouve TIÈDE, négligent dans l’œuvre de Christ, distrait, au lieu d’être BOUILLANT, animé du FEU DU SAINT-ESPRIT, le Seigneur Jésus-Christ nous Vomira …
Nous devons vivre chaque jour, comme si JÉSUS-CHRIST allait revenir nous chercher. C’est maintenant, de notre vivant, que nous devons marcher dans la crainte du Seigneur Jésus-Christ, après quoi il sera trop tard…
Caïn a tué son propre frère Abel. Parce que Caïn ne comprenait les choses spirituellement. Caïn représente LA CHAIR, LE VIEIL HOMME, L’HOMME ANIMAL
Un homme charnel ne comprend pas les choses de l’Esprit de Dieu, et ne les reçoit point, mais un homme renouvelé par le Saint-Esprit comprend et reçoit les choses du Saint-Esprit. C’est pourquoi demandons au Seigneur Jésus-Christ de nous renouveler par son Esprit, de peur de ne combattre l’œuvre de Dieu par manque de connaissance.
Aujourd’hui ne sois pas comme Caïn un tueur de destinée, à cause de la jalousie, la rivalité, d’un complexe d’infériorité, de peur que DIEU ne te rejette à cause du sang de l’innocent qui retombera sur ta tête. Si tu éprouves une difficulté à encourager, à rendre gloire à Jésus-Christ pour l’onction qui repose sur la vie de ton frère ou ta sœur, entre dans le secret et commence d’ores et déjà à prier.
Je t’en supplie, ne combat pas ton frère/ta sœur car le combat est contre Satan et ses démons, ne te trompe pas d’adversaires.
Je prie que le corps de Christ soit puissamment uni, car JÉSUS-CHRIST, a besoin de chaque membre du corps de Christ. Ne te sous-estime pas, ne te compare pas, car tu as une place à part entière dans le cœur de Christ, AIMONS-NOUS LES UNS ET LES AUTRES, faisons preuve de maturité spirituelle.
Lorsque tu combats ton frère/ ta sœur, en réalité c’est JÉSUS-CHRIST que tu combats, repentons-nous, afin de prendre part au royaume des cieux. repentons-nous, afin de prendre part au royaume des cieux.
Laisser un commentaire