« 9Comme il leur parlait encore, survint Rachel avec le troupeau de son père; car elle était bergère. 10Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère. 11Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura. 12Jacob apprit à Rachel qu’il était parent de son père, qu’il était fils de Rebecca. Et elle courut l’annoncer à son père. »( Genèse 29:9-12)

« 17 Le serviteur courut à sa rencontre et dit: «Laisse-moi boire un peu d’eau de ta cruche.» 18 Elle répondit: «Bois, mon seigneur» et s’empressa de descendre sa cruche sur sa main et de lui donner à boire. 19 Quand elle eut fini de lui donner à boire, elle dit: «Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient assez bu.» ( Genèse 24:17-19)
Bien-aimée, c’est en parcourant, les Saintes Écritures, que nous pouvons constater que pour plusieurs, telle que Ruth, Rachel ou encore Rebecca, qu’elles ont rencontré leur époux, l’homme pour qui elle avait été prédestiné DANS LE SERVICE.
Pour toutes ces femmes, cette rencontre s’est faite alors qu’elles étaient EN MOUVEMENT. Que ta saison de célibat soit productive, et fructueuse pour la gloire de Dieu, ne mets pas tes projets en stand by, développe tes dons et talents, développe tes connaissances, étudie dans le domaine professionnel auquel Dieu t’appelle …
Ruth avait ce désir DE SERVIR, DE GLANER, lorsqu’elle glane dans le champs de Boaz, qui va l’honorer par la suite.
Rachel est une bergère, et elle est avec le troupeau de son père, lorsqu’elle rencontre Jacob. Rachel était en train de SERVIR, DE FAIRE ce à quoi elle était APPELÉ, lorsque Dieu va mettre sur son chemin, Jacob qui l’aima immédiatement.
Rebecca était en train de PUISER DE L’EAU, lorsqu’elle va rencontrer, le serviteur d’Abram, qui était missionne pour trouvé une femme à Isaac. Le serviteur d’Abraham va prier l’Eternel, afin de ne pas se tromper dans ce choix, et demander un signe à l’Eternel.
Le signe que Rebecca était celle qui était prédestinée pour Isaac était, qu’elle propose à boire a ses chameaux. On retrouve ici, ce désir DE SERVIR. Rebecca s’est EMPRESSÉE de le faire.
Voici ce que le Saint-Esprit me révèle en découvrant ces points communs, c’est EN TE LEVANT pour SERVIR JÉSUS-CHRIST, en faisant CE À QUOI JÉSUS-CHRIST t’appelle, QUE TU RENCONTRERAS TON FUTUR ÉPOUX !
Ne te focalise pas sur le mariage, ne fais pas du mariage UNE IDOLE, et que cela ne devienne pas pour toi UNE OBSESSION, même si l’âge avance, même si la pression du monde, de la société, de la famille veut te faire croire le contraire. QUE TES YEUX SOIENT RIVÉS sur JÉSUS-CHRIST !
Ne sois pas cette femme, jeune femme, qui attend DÉSESPÉRÉMENT, un mari, en voulant faire de lui ton sauveur, mais LÈVE-TOI, car ton époux te trouvera DANS LE SERVICE pour Dieu, dans TA DÉVOTION pour Christ, dans TON ZÈLE pour Christ!
Ces femmes avaient toutes un point commun, elles étaient PRÊTES à SE SOUMETTRE, à ÊTRE DES AIDES pour leur futur époux.
Je crois que ce message va bénir plus d’une femme alors n’hésite pas à partager si tu as été béni!
Dieu vous bénisse abondamment