Ruth, était ISSU de Moab, les Moabites, le produit d’une union incestueuse de Lot (le neveu d’Abraham) avec sa fille aînée, une abomination aux yeux de l’Eternel. Moab était donc une nation considérée comme maudite aux yeux de l’Eternel, de plus par la suite, ils ont servi des divinités autre que l’Eternel, notamment « KEMOS ». Ruth, quoi qu’elle se soit uni avec Machlon, le fils d’Elimélec, et de Naomi, éphratiens, de Bethléhem en Juda. Mais après 10 ans de mariage, le mari de Ruth, meurt. La Parole de Dieu ne nous révèle pas exactement les causes de la mort, mais Ruth se retrouve VEUVE.
Le Saint-Esprit voudrait t’interpeller, à toi qui aspire au mariage, connais-tu spirituellement, la personne avec qui tu souhaites t’engager ? Quels sont ses bagages spirituels ? Quelles sont les réalités spirituelles qui combat ton futur mari/ ta future femme ? Car une fois mariée, ses réalités spirituelles deviendront les tiennes.
Ensuite, lorsque tu subis, et vis des situations très compliquées, à répétition, ou des choses qui perdurent, interroge le Saint-Esprit sur LA RACINE de ce que tu traverses, afin que toutes choses te soit révélée à la lumière du Saint-Esprit.
Il y avait UNE LOI, UNE MALEDICTION, sur la vie de Ruth. Un des signes manifeste dans la vie de Ruth, dans son cas, c’est la mort inexpliqué de son mari, le fait également qu’elle n’ait pas d’enfant. Ruth aurait pu demeurer SOUS CETTE LOI, CETTE MALEDICTION GENERATIONNELLE, mais puisqu’elle va faire le choix de s’attacher au Dieu de Naomi, et de le suivre, c’est LA QUE SA VIE VA PRENDRE UN TOURNANT, VA CONNAITRE UN BOULEVERSEMENT. Dieu va mettre sur son chemin BOAZ, qui VA L’A PRENDRE POUR EPOUSE. Boaz va exercer SON DROIT DE RACHAT.
Quelque soit ce que tes ancêtres ont fait, quelques soient les alliances de tes pères, quelque soit l’héritage spirituel dont tu as hérité, quelque soit l’identité que l’on t’a imposé, sache que JESUS-CHRIST A UN DROIT DE RACHAT sur TA VIE, car A LA CROIX DE GOLGOTHA, par SON SANG, il t’a racheté A UN GRAND PRIX.
Jésus-Christ est LA FIN DE LA LOI,◄ Romains 10:4 ►
« Car Christ est la fin de la loi ». Là où il y avait UNE LOI FAMILIALE qui t’imposait souffrance, malédiction, pauvreté, misère, limitation, maladie, infirmité, échecs, Jésus-Christ a été JUSQU’AU BOUT, pour EFFACER L’ACTE DONT LES ORDONNANCES QUI TE CONDAMANIENT ET QUI SUBSISTAIT CONTRE NOUS, ET IL L’A DETRUIT, EN LE CLOUANT A LA CROIX.
En JESUS-CHRIST, tu es LIBRES, en Jésus-Christ, tu es BENI, en Jésus-Christ, TU ES PLUS QUE VAINQUEUR !
Que DIEU vous bénisse abondamment