« Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. 39Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 40Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. 41Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » (Luc 10 :38-42) 

Marthe, recevait Jésus-Christ, le Seigneur dans sa maison. Et Marthe était agitée, s’occupant des soins domestiques, de servir Jésus-Christ. Et Marthe, reproche l’attitude de sa sœur Marie, qui a choisi de s’asseoir aux pieds du Seigneur Jésus-Christ et d’écouter Sa Parole. Et Jésus-Christ répond à Marthe : « MARIE A CHOISI LA BONNE PART QUI NE LUI SERA POINT OTEE » … Jésus-Christ révèle à Marthe, que Marie a choisi LA BONNE PART, Marie avait saisi L’IMPORTANCE DE DEMEURER DANS LA PRESENCE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Marie, avait le choix entre s’agiter dans les soins domestiques à l’image de sa sœur, Marthe, mais Marie a choisi DE S’ASSEOIR AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST, ET D’ECOUTER SA PAROLE ; Marie s’est laissé enseignée par le Seigneur Jésus-Christ, le fait de s’asseoir aux pieds d’une personne, implique une notion de soumission, une notion d’humilité. Marie savait que le fait de s’asseoir aux pieds de Jésus-Christ avait PLUS de valeur, que l’activisme, ou les autres tâches quotidiennes. Marie a su saisir SA GRACE et HONORER LA VISITATION DIVINE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST,

Bien-aimés dans le Seigneur, nous ressemblons malheureusement bien souvent à Marthe, et nous nous inquiétons pour beaucoup de choses, parfois pour des choses futiles et vaines qui passeront, au lieu de nous attacher aux choses d’en haut, aux choses non périssables. « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »  (Matthieu 24 :35). Les Paroles de Jésus-Christ, NE PASSERONT POINT. Nos cœurs sont-ils plus attachés aux choses terrestres, aux choses célestes ? Quelles sont nos préoccupations premières, ou les pensées qui nous dominent quotidiennement ? Est-ce que nous nous inquiétons plus du manger ou à boire, ou de comment nous allons nous vêtir ? Notre préoccupation première est-elle de nous marier ? Ne réalisons-nous pas que Jésus-Christ revient bientôt ? « UNE SEULE CHOSE EST NECESSAIRE », nous dira Jésus-Christ dans SA PAROLE.

Bien-aimés, Marie était déjà en train de préparer son éternité aux pieds de Jésus-Christ, dans Sa Présence, en écoutant Sa Parole ; Or que Marthe s’agitait dans des choses secondaires. Marie représente les disciples du Seigneur Jésus-Christ, qui se tiennent dans Sa Présence, qui recherche la face de notre Seigneur plus que la Présence de Dieu, Marie représente les fils de Dieu, qui marche dans la sanctification et qui lave leur robe dans le sang de Jésus-Christ, qui renouvèle son esprit par la méditation de la Parole, et Marthe représente ceux qui sont préoccupés par les choses du monde, les choses futiles, et dont l’esprit de leur intelligence n’est pas regénéré, renouvelé, des personnes DISTRAITE à cause des difficultés, par leur environnement, par les choses de la vie.

Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. Marie a décidé DE SACRIFIER DE SON TEMPS, pour s’asseoir aux pieds de Jésus-Christ et écouter SA PAROLE ; La vie en Christ implique une notion de sacrifice, de mise à part, de consécration, si nous voulons accéder au royaume de Dieu. Marie avait peut-être d’autres taches à faire, mais elle a CONSACRE DU TEMPS AU SEIGNEUR JESUS-CHRIST ;

Malgré les multiples préoccupations terrestres, cuisiner, la lessive, faire le ménage, s’occuper des enfants, le travail, etc nous devons impérativement PRENDRE LE TEMPS DE PASSER DU TEMPS DANS SA PRESENCE. Avant même de s’agiter dans nos tâches quotidiennes, le Seigneur prend plaisir lorsque nous nous asseyons à ses pieds avant de commencer la journée, ou même le soir, d’entrer dans SA PRESENCE

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 ;23) 

Sais-tu que l’ennemi peut comploter pour détruire ta vie de prière, en t’épuisant pour que tu n’aies pas la force de te rendre dans Sa Présence, t’occuper inutilement de peur que tu ne passes du temps dans Sa Présence. Et même t’attaquer dans tes pensées, émotions pour t’empêcher d’entrer dans Sa Présence (inquiétudes, frustrations, tristesse, colère, culpabilité…), discerne et brise tous ces complots de Satan et oppositions au nom du Seigneur Jésus-Christ…

Nous servons un Dieu jaloux, si tu recherches la présence des Hommes plus que la Présence de DIEU, si nous passons plus de temps au téléphone avec les Hommes qu’avec Dieu à parler de futilités, à médire, nous devons absolument revoir NOS PRIORITES afin de ne pas rater le ciel.

Que le Seigneur Jésus-Christ nous donne de marcher dans LA SANCTIFICATION, DANS LA CONSECRATION, L’HUMILITE, LA SAGESSE par sa grâce,

Que le Seigneur Jésus-Christ INTENSIFIE notre désir de l’aimer, notre SOIF pour rechercher SA FACE pour SA GLOIRE

« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté. » (Psaume 84 :10-11)

QUE DIEU VOUS BENISSE