Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et il nous arrive de traverser des difficultés, des épreuves, des échecs. La question qui se pose, est de quelle façon allons-nous réagir face à celles-ci ? Nous pouvons rejeter la faute sur les autres ou sur Dieu, nous pouvons nous apitoyer sur notre sort ou décider d’abandonner la partie.

Le Seigneur a une solution pour toi : PLACE TA CONFIANCE EN LUI ! « Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? » (Luc 12 :26). La situation est entre ses mains. Tout est sous contrôle. Tu peux marcher sans crainte. « Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.  Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche et ils se présentent devant Dieu à Sion »   (Psaumes 84 :5-7).

La vallée de Baca, est la vallée des larmes. C’est pendant que tu traverses cette vallée que Dieu va te fortifier. Il va augmenter ta force. Cette vallée va te permettre de grandir spirituellement. Elle va te permettre de t’approcher de Dieu et de dépendre de LUI… Dieu va se servir de cette vallée de larmes afin que tu sois une source de bénédictions pour autrui.

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. ».  (Esaïe 41 : 10)

« Seigneur, pourquoi je traverse tant d’épreuves »

« Ma fille, tout comme l’or qui passe par le feu pour être épuré, c’est ainsi que tu dois passer par certaines épreuves afin d’avoir la forme que je veux que tu aies. Au travers de ces épreuves, je vais t’enseigner beaucoup de choses et tu apprendras à me connaitre. Tu découvriras plusieurs de mes facettes. Marche sans crainte, car tu auras la victoire sur chacune de tes épreuves…

« Amen ! Mais c’est si dur parfois Papa, je n’ai plus de force… »

« Ma parole dit : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4 :13) Je suis celui qui te fortifie dans ta marche, viens renouveler tes forces devant mon trône de la grâce »

« Merci Seigneur ! Que ferai-je sans toi ! Tu es si fidèle ! « Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge » (2 Samuel 22 :3)

Que Dieu te bénisse