DU BRISEMENT, EN DÉCOULE L’ONCTION…
LA PARABOLE DES DIX VIERGES
» 1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. 2Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. 3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; 4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. 5Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! 7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. 9Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. » (Matthieu 25 : 1-13)
Ici, il est question D’UNE PARABOLE DES DIX VIERGES. Chaque PARABOLE contient des MYSTÈRES CACHÉS, DES ENSEIGNEMENTS. Les DIX VIERGES SAGES, prirent avec LEURS LAMPES, DE L’HUILE dans DES VASES, en attendant LE RETOUR DE L’ÉPOUX.
L’HUILE, représente LE SAINT-ESPRIT. Durant l’attente de leur époux, les vierges SAGES, ont pris de L’HUILE, c’est-à-dire qu’elles cultivaient LEUR INTIMITÉ avec LE SAINT-ESPRIT.
A l’époque, LES LAMPES fonctionnaient avec DE L’HUILE. Lévitique 24:2 Ordonne aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement. (saintebible.com)UNE LAMPE a pour but D’ÉCLAIRER dans LE NOIR, dans LA NUIT.
LA LAMPE est LA PAROLE DE DIEU. La PAROLE de DIEU vise à NOUS ÉCLAIRER dans ce monde. DIEU réside dans SA PAROLE. « 1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. « (Jean 1 :1-3). LA PAROLE était DIEU. Durant l’attente du retour de Jésus-Christ, en ces temps de la fin, nous devons impérativement MÉDITER LA PAROLE, (LAMPE) et PRIER conduit PAR LE SAINT-ESPRIT (L’huile)
JÉSUS-CHRIST est LA LUMIÈRE selon JEAN 1 :9 : Jean 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. (saintebible.com). La lumière de Christ éclaire nos âmes.
L’huile, provient D’OLIVES CONCASSÉES. Pour en retirer DE L’HUILE, il faut que L’OLIVE soit pressée. Bien-aimé dans le Seigneur Jésus-Christ, le brisement fait partie du chemin ÉTROIT de CHRIST. Le Seigneur Jésus-Christ permet que TU SOIS BRISÉ, et que tout s’effondre autour de toi, tes attaches, afin DE TE TOURNER VERS LUI, LA SOURCE DE VIE. Jésus te forme dans LE BRISEMENT. JÉSUS-CHRIST t’apprends à RENONCER à toi-même pour LE SERVICE.
De ce BRISEMENT, en ressortira LE FRUIT DE L’ESPRIT, selon Galates 5 :22 :Galates 5:22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, (saintebible.com) De ce brisement, en ressortira, L’ONCTION.
Jean 12 :24 Jean 12:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. (saintebible.com)… Il faut que le grain de blé, tombe en terre, et qu’il meurt pour porter du fruit. Il faut que tu meures à toi-même, pour porter du fruit aux yeux de DIEU. Il est nécessaire QUE TA VOLONTÉ meure, QUE LES PASSIONS DE TA CHAIR meurt, afin de porter du fruit.
Les vierges SAGES étaient plus attachés aux choses d’en haut, qu’aux choses terrestres, qui passeront, et qui sont vaines. Elles aspiraient à être PRÊTES pour servir JÉSUS-CHRIST.
Les vierges FOLLES quant à elles, n’ont pas pris le soin de prendre de l’huile. Elles se sont attachées aux choses terrestres, aux choses matérielles, et n’ont pas cultivé leur intimité avec le Saint-Esprit, et le retour de l’époux les a surpris. Les vierges folles, étaient INSENSÉS, elles ne manifestaient pas le fruit de l’Esprit, la sagesse, et elles n’avaient plus d’huile. Le feu du Saint-Esprit s’est ÉTEINT durant l’attente…
Qu’en sera-t-il de nous ? Serons-nous des vierges SAGES OU FOLLES ?
Bien-aimé le temps est venu pour que nous marchions dans LA SAINTETÉ, LA SANCTIFICATION. Refusons de marcher dans le compromis, le péché qui nous éloigne de SA PRÉSENCE, de peur que notre époux JÉSUS-CHRIST, nous disent JE NE VOUS CONNAIS PAS.
JÉSUS-CHRIST reconnaît que ceux qui lui appartiennent, ceux qui font SA VOLONTÉ sur Terre.
Que JÉSUS-CHRIST nous donne la grâce de faire sa volonté parfaite, de marcher dans SES VOIES, de nous séparer du péché.
Que le feu du Saint-Esprit nous anime en tout temps ! Que RIEN, aucun vent, aucune épreuve, aucune adversité ne puisse éteindre le feu que JÉSUS-CHRIST a allumé en nous pour SA GLOIRE !
Laisser un commentaire