« Toi, quand tu pries, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans le secret et ton Père qui voit dans le secret te donnera en retour. » (Matthieu 6 :6).
P |
rends du temps pour ton merveilleux Dieu, c’est précieux. Lorsque tu aimes quelqu’un, tu aimes lui parler et être en sa présence, il en est de même avec Dieu. Mais ce n’est pas un monologue, c’est un échange. Lorsque tu parles à tes parents, ils te répondent, Dieu aussi le fera. « Il parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre mais l’on n’y prend point garde », à travers sa parole, une personne, un songe… Sois donc à l’écoute. La prière est un ordre de Dieu, « Faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces » (Philippiens 4 :6). Prier nous permet d’être connectés à notre source, de déposer devant le trône de la grâce nos fardeaux, nos soucis, nos besoins. Prier permet également de l’adorer en Esprit et en Vérité, de le louer, d’intercéder pour nos proches, notre famille, nos amis, nos collègues… De recevoir des instructions, conseils, ainsi que de connaître Sa VOLONTÉ PARFAITE pour nos vies. Prier est aussi le moyen de rester fort face à l’adversité, aux épreuves de la vie, aux tentations ainsi qu’aux pressions de ce monde. Nous ne sommes pas plus grands que le Maître, Jésus priait beaucoup. Soyons les imitateurs de notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui était PARFAIT. La parole dit que « la prière fervente du JUSTE a une grande efficacité » (Jacques 5 :16), pour ceux qui ont été justifiés par le sang de Jésus-Christ et qui mènent une vie juste, marchant dans l’amour, la sanctification, l’obéissance… « Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal » (1 Pierre 3 :12). Lorsque nous prions, Dieu entend notre voix, il nous écoute attentivement, car : « Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée » (1 Jean 5 :14). Nous devons avoir confiance en Dieu et ne pas douter de lui… Il est FIDÈLE ! Persévérez, priez chaque jour, criez à lui, il vous exaucera. Vous devez PERSÉVÉRER dans la prière ET PATIENTER... « Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit et il use de patience avant d’intervenir pour eux ? » (Luc 18 :7) IL SE LÈVERA POUR VOUS ET VOUS VERREZ SA GLOIRE DANS VOTRE VIE ! Il SAIT toutes choses et la situation est entre ses mains. L’Éternel ne vous a pas oublié, NON ! « Je t’ai gravée sur mes mains » (Esaïe 49 :16). Nous devons croire en ses promesses, en sa parole !
Ayons FOI en Jésus-Christ, celui qui nous a promis de pourvoir à TOUS nos besoins ! Que SA VOLONTÉ s’accomplisse dans nos vies. Nous devons nous abandonner à lui et le laisser gérer nos vies.
MISE EN SCÈNE : RECOURS EN GRÂCE
Apprenons à plaider notre cause devant le Seigneur ! Tels des avocats devant un juge. Mais au lieu d’utiliser le code civil, utilisons la bible, la parole de Dieu…
« Mr le juge, il est écrit dans le nouveau testament, Jean 15 :7, je cite : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. »
Le juge répondit : Oui, c’est exact… Continuez
-Eh bien, je demande une grâce, je prends appui ce verset irréfutable et j’aimerais que vous m’accordiez un travail pour subvenir aux besoins de ma famille, ainsi que pour payer mes dettes…
– Mais encore… Dit le juge
-Eh bien Mr. Le juge, il est écrit toujours dans le nouveau testament, Philippiens 4 :19 : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »
Le juge s’exclama : Très juste ! Je ne vois aucune objection à votre recours ! Je déclare donc que : « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? » ! DEMANDE ACCEPTÉE ! BÉNÉDICTION ACCORDÉE !
AUJOURD’HUI C’EST À TON TOUR DE PLAIDER TA CAUSE ! PEUT-ÊTRE QUE L’AFFAIRE PRENDRA DU TEMPS A ÊTRE JUGÉE, MAIS EN SON TEMPS IL S’INTÉRESSERA À TON DOSSIER !
Laisser un commentaire