Psaume chapitre 56 verset 8 nous dit : « TU COMPTES LES PAS DE MA VIE ERRANTE ; RECUEILLE MES LARMES DANS TON OUTRE : NE SONT-ELLES PAS INSCRITES DANS TON LIVRE »
Nous servons le Dieu de consolation, Jésus-Christ notre Seigneur est LE REPARATEUR DES BRECHES. Ne sais-tu pas que le Seigneur Jésus-Christ compte chaque pas de ta vie, chaque cheveu sur ta tête, chaque larme que tu as versée. Le Seigneur Jésus-Christ donne de l’importance, même aux larmes que tu as versées sur la Terre, en étant passager. Ce Psaume nous apprends même qu’elles sont inscrites dans SON LIVRE.
Ne sais-tu pas que le Seigneur Jésus-Christ inscrit toutes choses dans SON LIVRE. Jésus-Christ inscrit le nombre de larmes qui ont coulé sur ton visage, Jésus-Christ note tout ce que tu fais pour son royaume, même ce qui te semble insignifiant, a de la valeur à ses yeux. Jésus-Christ n’oublie pas, l’Homme peut oublier ce que tu as fait pour lui, tous les services rendus, toutes les fois où tu l’as encouragé, le bien que tu lui as fait, toutes les fois où tu as intercédé pour cette personne, l’Homme peut oublier les sacrifices que tu as fait pour cette personne, mais Jésus-Christ le Seigneur Jésus-Christ n’oublie rien. « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. » (Esaïe 49 :15)
Une femme qui vient de donner naissance à son enfant, ne peut l’oublier, car l’enfant devient le centre de son attention. Cette femme devient maman et désire le meilleur pour cet enfant, elle veille aux heures pour l’allaiter, aux cris de son enfants, elle devient sensible, attentionnée, et veille attentivement au bébé. Le lien entre une mère et un enfant est divin, car cela est LE FRUIT DE SES ENTRAILLES. Mais nous devons réaliser, que si cette relation est forte entre sa mère et son enfant, à combien notre relation avec notre Père céleste en Jésus-Christ, est d’autant plus forte, car c’est DIVIN, et que le Seigneur Jésus-Christ nous a créé, tissé dans le sein maternel, et prêt à se sacrifier par amour pour chaque âme sur Terre, ce Dieu qui nous aimait, alors que nous ne l’aimions pas encore, ce Dieu qui n’a pas attendre notre amour, avant de le manifester sur la Croix de Golgotha. Si cette mère peut oublier d’allaiter son enfant, le Seigneur Jésus-Christ ne peut pas nous oublier.
« Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; Tes murs sont toujours devant mes yeux. » (Esaïe 49 :16). TU ES CONSTAMMENT DEVANT SES YEUX, JESUS-CHRIST NE CESSE DE PENSER A TOI, TU ES L’OBJET DE TOUTE SON ATTENTION.
Aujourd’hui, j’aimerai que tu réalises que DIEU VOIT tes souffrances, IL VOIT tes humiliations, IL VOIT tes trahisons, IL VOIT tes déceptions, IL VOIT tes combats, IL VOIT toutes les fois où tu pleures à l’abri des regards, IL VOIT toutes les fois où tu as été accusé INJUSTEMENT, toutes les fois où tu as été calomnié, IL VOIT TOUT ce que tu endures dans TON FOYER, AVEC TON EPOUX, AVEC TES ENFANTS, DANS TON TRAVAIL, DANS TA SANTE, DIEU VOIT TOUT, IL INSCRIT TOUTES CHOSES DANS SON LIVRE
Aujourd’hui le Seigneur Jésus-Christ aimerait que tu saches, que TU NE SOUFFRES PAS EN VAIN, QUE TU NE PLEURES PAS EN VAIN, MAIS C’EST POUR LA CAUSE DE CHRIST ;
Ici, il n’est pas question de souffrance à cause du péché, mais de souffrance à cause de Christ, des souffrances liées à ton appel, des souffrances liées à ta destinée et celles de tes enfants, des souffrances liées à cause de ce que Dieu a déposé en toi, tous les trésors, dons et talents …
«20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. 21Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces » (1 Pierre 2 :20-21)
Chaque fois que tu as souffert pour SA GLOIRE, injustement accusés, trahis, humiliés, méprisés, le Seigneur Jésus-Christ a tout inscrit dans son ciel de gloire, dans son livre ; Au ciel, tu verras une outre contenant toutes les larmes que tu as versés pour Jésus-Christ TON PREMIER AMOUR, TON BIEN-AIME …
« Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !11Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. » (Matthieu 5 :10-11)
REJOUIS-TOI EN CE JOUR, DE CE QUE TU SOUFFRES POUR JESUS-CHRIST, ET REALISE QUE C’EST UNE GRACE A SES YEUX ! REJOUIS-TOI DE CE QUE TU ES INCOMPRIS DES HOMMES, REJOUIS-TOI DES SOUFFRANCES PASSEES ET A VENIR, CAR JESUS-CHRIST EST DIGNE POUR QUE NOUS SOUFFRONS POUR LUI !
Le Saint-Esprit, connu sous le nom de CONSOLATEUR, TE CONSOLERA PAR LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT, FERA TOUTES CHOSES NOUVELLES DANS TA VIE …
Laisser un commentaire