DIEU a suscité un Homme, MOISE pour conduire le Peuple d’Israël dans le désert. C’est dans SA SOUVERAINETÉ que Moise a été choisie. Mais voici que le Peuple d’Israël AU COU RAIDE, rebelle va être UN FARDEAU PESANT pour Moise. Ce peuple murmurait sans cesse malgré les miracles et prodiges expérimentés dans LE DÉSERT. Les enfants d’Israël murmuraient contre Moise, immature. Moise à beaucoup supporté avec le Peuple d’Israël, après le mont Sinaï, pendant 40 JOURS, lorsqu’ils redescendent, quelle ne sera pas sa surprise de voir un peuple corrompu s’adonnant à des danses devant UN VEAU D’OR, UNE IDOLE FAIT DE MAINS D’HOMMES pour remplacer LE VERITABLE DIEU qui les a libérés de l’Egypte, sous l’oppression, l’emprise de Pharaon, des Égyptiens.
Mais voici que MOISE est attristé par le comportement du peuple d’Israël, par leur immaturité spirituelle, leur ingratitude, leurs demandes constantes, et qu’il en vient même à demander la mort à DIEU à cause DE CE FARDEAU.
Aujourd’hui le Seigneur JÉSUS-CHRIST est venu ÔTER un fardeau que tu portais, peut-être est-ce le fardeau de ta famille, de tes enfants, de ton époux/se … Mais sache que ce n’est pas par tes propres forces que tu parviendras à voir la gloire de DIEU. Il te faut t’appuyer sur JÉSUS-CHRIST.
Zacharie 4 :6 « Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. » Lorsque DIEU qui avait pourtant appelé Moise à conduire ce peuple a vu la détresse, l’accablement de son fils Moise, le Seigneur JÉSUS-CHRIST lui envoya DU SECOURS.
Aujourd’hui, libère ton cœur et dis à ton DIEU que le fardeau est pesant. Moise aspirait à ce que le peuple d’Israël entre à CANAAN, mais ce fardeau est devenu pesant pour lui. Tu aspires à ce que ta famille vienne à JÉSUS-CHRIST, tu portes ce fardeau, que ton époux soit transformé par la puissance du Saint-Esprit, mais sache que CE FARDEAU est premièrement celui de JÉSUS-CHRIST. Le joug de JÉSUS-CHRIST est DOUX ET SON FARDEAU LÉGER
◄ Matthieu 11 :30 ► « Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »
Laisse JÉSUS-CHRIST porter TES FARDEAUX ET MENER CE COMBAT, non pas qu’il te faut cesser de prier, non bien au contraire, ne te relâche point mais prie en t’appuyant sur LUI ! Fais confiance à ton DIEU.
Le Seigneur JÉSUS-CHRIST a vu la souffrance de Moise, et il visita soixante-dix hommes pour aider Moise dans la mission qu’il lui a confié. Ces hommes étaient remplis du Saint-Esprit préfiguration des soixante-dix disciples DANS LA NOUVELLE ALLIANCE selon Luc 10 :1 : « Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. »
Que la grâce qui a été accordée à Moise, te soit accordée, que JÉSUS-CHRIST envoie sur ton chemin, des compagnons de prières, des Hommes remplis du Saint-Esprit, choisi par lui-même pour t’aider dans ce qu’il t’a confié au nom du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
Le Seigneur Jésus-Christ mettra des CONNEXIONS DIVINES pour t’aider, te supporter dans la prière, te soutenir spirituellement afin que tu puisses mener à bien cette mission qu’il t’a confié au nom de JÉSUS-CHRIST. Discerne maintenant et différencie les agents de Dieu, des agents du diable qui sont eux en mission pour te détourner de ta destinée, du plan de Dieu pour ta vie.
Galates 6 :2 « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »
Rends-grâce aujourd’hui pour toutes ces personnes qui te supportent de loin ou de près, dans la prière, par des exhortations, ces personnes dont Dieu a disposé le cœur pour être une bénédiction dans ta vie, pour te supporter dans les moments difficiles, le désert que tu traverses, car c’est là une grâce de l’Eternel, et non un mérite.
Le Seigneur Jésus-Christ nous invite à être empreint de compassion, afin de nous supporter les uns les autres, supporter le plus faible, car que celui qui est debout prenne garde de tomber
Laisser un commentaire