« Le roi d’Egypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l’une Schiphra, et l’autre Pua. 16Il leur dit: Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c’est un garçon, faites-le mourir; si c’est une fille, laissez-la vivre. 17Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d’Egypte; elles laissèrent vivre les enfants » (Exode 1:16-17)
Le Roi d’Egypte, Pharaon, parla aux sages-femmes des Hébreux pour leur ordonner de faire mourir, dès l’accouchement, dès la naissance des garçons, mais ces sages-femmes refusèrent d’exécuter le plan diabolique par Pharaon, et parce qu’elles refusèrent de se soumettre à ce plan satanique, Dieu les bénit.
Aujourd’hui, je prie dans le nom de notre Seigneur Jésus-Christ que tu puisses avoir conscience, que Jésus-Christ te révèle les réalités spirituelles cachées derrière ce que tu vis présentement. Satan passant par Pharaon avait ORCHESTRE et PLANIFIE un plan précis DE DESTRUCTION, ayant pour dessein de tuer les garçons, et c’est ainsi que l’ennemi a planifié des oeuvres ténébreuses contre toi, échecs, accidents, morts prématuré, accusation, vol, etc…
En ta qualité d’enfant de Dieu, il te faut prendre autorité dans le Nom de Jésus-Christ afin de détruire les oeuvres du diable. Tu n’es pas appelé à subir ce que le monde des ténèbres a planifié contre toi, mais ce que Jésus-Christ veut, c’est que tu puisses dominer spirituellement et vivre le plan de Dieu pour ta vie.
La dimension spirituelle que ce passage nous donne c’est que de la même manière que Pharaon a parlé aux sages-femmes pour tuer dès la naissance ces enfants, c’est ainsi que les esprits démoniaques peuvent entrer dans le coeur de certaines personnes qui t’entourent pour collaborer avec eux, en vue de te détruire. L’esprit familier qui te réclame peut entrer dans le coeur de personnes (non affermies, ou qui ont déjà des portes ouvertes malice, rancune, jalousie, haine …) pour te combattre. En toutes choses, nous sommes PLUS QUE VAINQUEUR.
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ephesiens 6:12)
C’est pourquoi tu dois faire preuve de DISCERNEMENT. Il ne s’agit pas ici, d’entrer dans une paranoïa, mais d’avoir conscience que le monde spirituel est réel et existe réellement.
De la même, qu’il y a des infiltrés, des agents des ténèbres dans tout corps de métier, je prie que tu sois comme ces sages-femmes Schiphra et Pua qui HONORE Dieu, en refusant de tuer ces enfants innocents.
Sache que Dieu t’a placé dans ce domaine d’activité pour une raison, que ta lumière brille. Que par la Présence de Christ en toi, Jésus-Christ vienne mettre UN TERME au plan diabolique et que LES TENEBRES soient chassées dans LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE NAZARETH.
Dieu vous bénisse richement