[social_share_button themes=’theme1′]

« Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.  Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta. »   (Luc 5 :12-13)

Bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ, un homme était COUVERT DE LÈPRE, dès lors qu’il vit, il tomba sur sa face et demanda au Seigneur Jésus-Christ DE LE RENDRE PUR. Ce lépreux savait que Jésus-Christ est Seigneur c’est pourquoi IL S’EST PROSTERNÉ ! Ce lépreux savait que Jésus-Christ était en MESURE de le guérir, ce lépreux savait que JÉSUS-CHRIST avait TOUT POUVOIR, c’est pourquoi il a demandé à Jésus-Christ S’IL VOULAIT QU’IL SOIT PUR !

Le Seigneur JÉSUS-CHRIST VA ÉTENDRE SA MAIN, ET TOUCHER CE LÉPREUX afin qu’il reçoive SA GUÉRISON.

Pour rappeler le contexte, lorsqu’une personne était considérée comme atteint de lèpre par le sacrificateur, cette personne était APPELÉ « IMPUR » ; La lèpre faisait référence AU CHÂTIMENT DIVIN, A LA MALÉDICTION, AU DOIGT DE DIEU !

Les personnes atteint de LÈPRE était CONDAMNÉ à être SEUL, à HABITER SEUL, à être exclus, marginalisés par la société. Rejetée, méprisée, humiliée ! Nul ne pouvait les toucher ! La lèpre avait une incidence sur tous les domaines de la vie !

« Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue ; il se couvrira la barbe, et criera : Impur ! Impur ! » (Lévitique 13 :45)

« Aussi longtemps qu’il aura la plaie, il sera impur : il est impur. Il habitera seul ; sa demeure sera hors du camp » (Lévitique 13 :46)

Bien-aimés, Jésus-Christ n’a pas regardé à cela mais Jésus-Christ A TOUCHÉ ce lépreux pour le guérir ! Depuis combien de temps, ce lépreux n’avait-il pas reçu de marque d’affection ? Jésus-Christ aurait pu le guérir de manière différente seulement en proclamant sa guérison à distance mais JÉSUS-CHRIST dans sa souveraineté a TOUCHÉ ce lépreux pour LE GUÉRIR ! Ce que les Hommes ont déclaré d’IMPUR, Jésus-Christ l’a DÉCLARÉ PUR ! Ce jour-là Jésus-Christ l’a guéri DE LA LÈPRE mais je pense que Jésus-Christ l’a guéri également de toutes les conséquences DE LA LÈPRE ! Je crois pleinement que par le toucher de Jésus-Christ, ce lépreux a été guéri du rejet, de l’humiliation, de la solitude etc …

Bien-aimés aujourd’hui, j’aimerais te dire que nous étions comme CE LÉPREUX à cause DU PÉCHÉ qui nous a condamné et qui nous destinait à aller en enfer. Mais Dieu a envoyé son fils unique Jésus-Christ à la Croix, à Golgotha pour ABOLIR LE PÉCHÉ !

J’ignore quel péché que tu as commis qui fait de toi un homme rejeté, un homme condamné par les Hommes mais le Seigneur Jésus-Christ lui t’accueille dans SON AMOUR ! Dans ce passage c’est le lépreux qui a fait le premier pas vers Jésus-Christ pour implorer la miséricorde de Dieu afin qu’il soit guéri ! Je t’invite à t’approcher de Jésus-Christ d’un cœur sincère avec ta requête !

Peut-être que les Hommes ont fait de toi UN LÉPREUX à cause des pratiques de la sorcellerie sur ta vie, à cause des malédictions ancestrales … et malgré toi tu es devenu un lépreux spirituel. Tu ne comprends pas mais partout où tu passes, tu es rejeté, humilié, méprisé ! Tu as des difficultés dans toutes tes relations, relations professionnelles, amicales, amoureuses, relations humaines ! Tout vise à ce que tu sois esseulé ! Sache que JÉSUS-CHRIST a vaincu LA LÈPRE à LA CROIX ! Par le sang de JÉSUS tu es PUR !

Le Seigneur Jésus-Christ a purifié ce lépreux et sa peau qui était couvert de lèpre est redevenu saine ! Dieu peut faire TOUTES CHOSES NOUVELLES dans TA VIE !

Dieu vous bénisse abondamment

[social_share_button themes=’theme1′]