LA SOEUR DU MORT, LUI DIT : SEIGNEUR, IL SENT DEJA, CAR IL Y A QUATRE JOURS QU’IL EST LA

« Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. 40Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. 42Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. 43Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors! 44Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. » (Jean 11:39-44)

Alors que LES SOEURS de Lazare sont inquiètes, car leur frère est malade. Elles envoient dire à Jésus-Christ, que SON AMI, Lazare est malade. Et Jésus-Christ de là ou il est, déclare que CETTE MALADIE N’EST POINT A LA MORT, mais ELLE EST POUR LA GLOIRE DE DIEU « Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle » (Jean 11:4)

Le plus étonnant c’est que Jésus-Christ ne s’accourt pas pour venir guérir son ami malade, surement presqu’à l’agonie, au point où ses soeurs envoient un message à Jésus-Christ pour venir le guérir, nous pouvons supposer que cette maladie n’était pas ordinaire.

Lorsque Jésus-Christ arrive sur les lieux, son ami, Lazare n’est plus seulement malade, mais IL EST MORT, et déjà depuis 4 jours dans LE SEPULCRE. Les soeurs de Lazare semble reprocher à Jésus-Christ de ne pas être venu plus tôt. Nous mêmes, à la lecture de ce passage, nous pouvons nous demander, pourquoi Dieu n’a-t-il pas agit immédiatement dans la situation.

Est-ce que Dieu peut se contredire ? Dieu déclare que cette maladie n’est point à LA MORT, mais voici Lazare est meurt. Bien-aimés, nous servons un DIEU DE VERITE, il est OMNISCIENT, lorsque Jésus-Christ a PARLE, il savait pertinemment que Lazare allait PASSER par L’ETAPE DE LA MORT, mais DANS SON OMNISCIENCE, Jésus-Christ savait également QUE LA FINALITE DE CETTE SITUATION ETAIT LA VIE, et que CETTE SITUATION allait SERVIR A GLORIFIER SON NOM.

Aujourd’hui, j’aimerai encourager une personne qui SOUFFRE, devant les circonstances actuelles que tu vis, que ton coeur soit RIVE sur LA PAROLE DE DIEU, sur LA PROMESSE DE DIEU, car Dieu connaît LA FINALITE, L’ISSUE de la situation que tu traverses.

Dieu a LAISSE cette situation S’AGGRAVER, devenir CATASTROPHIQUE, il a laissé que cette situation MEURT, qu’il n’y ait plus d’ISSUE, tout cela dans LE BUT DE MANIFESTER SA GLOIRE.

Je veux dire à une personne que TA SOUFFRANCE N’EST PAS VAINE, mais aussi longtemps que DIEU est DIEU, ta situation SERVIRA A LA GLOIRE DE DIEU. Dieu TE DELIVRERA, pas seulement par ce qu’il t’aime, mais AUSSI parce qu’il VEUT manifester SA GLOIRE, car SON NOM, LE NOM DE JESUS-CHRIST est ENGAGE dans TON COMBAT, dans TA SITUATION, dans TA BATAILLE.

Ne pensez pas une seule seconde, que Dieu ne soit un Dieu qui méprise votre situation, ou qu’il soit insensible à votre souffrance, vos difficultés, Jésus-Christ avait bien vu la souffrance des soeurs de Lazare, au point, où il fut ému de compassion, Jésus-Christ PLEURA. Mais nous servons un Dieu si INVESTI dans nos vies.

Ne regarde pas A CE QUE TES YEUX PHYSIQUES voient ou ce que TON ENTENDEMENT, tes RAISONNEMENTS humains peuvent comprendre de LA SITUATION, car la soeur du mort, que le corps de son frère SENTAIT déjà, l’air de dire, que c’est fini, Jésus-Christ, tu ne peux plus rien faire, car le corps dégage une odeur nauséabonde, et Jésus-Christ répond à cette incrédulité, « NE T’AI-JE PAS DIT, SI TU CROIS, TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU »…

Quand TOUT SEMBLE fini, quand TOUTES LES PORTES SEMBLENT fermées, quand LA SITUATION EST MORTE, et QU’ELLE SENT DEJA, sache que TOUT NE FAIT QUE COMMENCER POUR JESUS-CHRIST, c’est ALORS qu’il va pleinement MANIFESTER SA GLOIRE dans ta vie, dans ta situation.

Si tu étais découragé, si tu étais désespéré, REPRENDS-TOI et DECIDE DE CROIRE, là où RIEN ne prête à croire, là où AUCUN ELEMENT PHYSIQUE te pousse à croire, là où tu n’as AUCUN signe tangible que ta situation peut changer, sache que Jésus-Christ est celui qui CREE LES BOULEVERSEMENTS, Jésus-Christ est celui qui RENVERSE LES FONDEMENTS, QUI DEPLACE LES MONTAGNES, QUI CHANGE LA MORT EN LA VIE, parce qu’il est DIEU !

TU SERS UN DIEU TROP GRAND pour DOUTER, cesse de douter, cesse de raisonner, mais Décide D’ACTIVER TA FOI, ET DE CROIRE A L’IMPOSSIBLE.

Oui ma situation sent déjà, mais JE SERS JESUS-CHRIST DE NAZARETH, qui est CAPABLE d’amener LA VIE, là ou LA MORT avait été décrété, scellée, proclamée.

Je prie dans tous les domaines de ta vie où LA MALEDICTIONS, DES PAROLES DE MORT avaient été déclarées, prononcées contre ta vie, ta personne, tes entrailles, ou quelque domaine de ta vie qu’il soit, que Jésus-Christ DECLARE LA VIE !

Associe-toi à ce message car IL EST PROPHETIQUE ! Dieu veut AGIR dans ta vie, et TU VAS TEMOIGNER DE LA GLOIRE DE DIEU.

S’il ne t’arrive jamais rien, jamais une épreuve, jamais de persécution, comment Dieu va-t-il manifester sa gloire ? Dieu PREPARE TON TEMOIGNAGE, ce n’est pas le moment de renoncer, ce n’est pas le moment pour abandonner, car cela ne produira pas du fruit, ce que Dieu te demande dans cette saison, c’est vraiment DE T’ATTACHER A DIEU, A SA PAROLE, A SES PROMESSES, A LUI.

Dieu te bénisse abondamment