Deux malfaiteurs ont été condamnés à mort au côté de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, à La Croix. L’un a sa droite et l’autre à sa gauche. Bien-aimés, les malfaiteurs ou bandits étaient condamnés pour avoir commis des fautes ou crimes. Leur crimes n’ayant point été mentionnés dans les Évangiles. Lorsque Jésus-Christ est venu comparaître devant Pilate et Hérode, ils ne trouvèrent rien à lui reprocher, aucune faute qui soit passible de mort, et pourtant la foule était soulevé contre Jésus-Christ, criant avec clameur de crucifier Jésus-Christ, préférant faire sortir un prisonnier, relâcher un meurtrier et crucifier le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.
Sur le lieu du «crâne », à La Croix, au côté de Jésus-Christ, l’un des malfaiteurs se soulève également contre Jésus-Christ, l’insultant de se sauver lui-même, et l’autre malfaiteur le reprends, prenant la defense de notre Seigneur Jésus-Christ, ce « bon » malfaiteur RÉALISE L’ŒUVRE DE LA CROIX, IL A LA RÉVÉLATION QUE JÉSUS-CHRIST EST SUR CETTE CROIX INJUSTEMENT ET QU’IL EST SEIGNEUR ! Ce malfaiteur est SAISI DE LA CRAINTE DE DIEU. Il reconnaît être fautif, et payer pour ses fautes mais qu’est-ce que Christ avait-il fait pour être mis à mort ? Ce malfaiteur va jusqu’à s’humilier, demandant à Jésus-Christ de se souvenir de lui dans son règne et voici la réponse de Jésus-Christ :
« Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ». Parce que ce malfaiteur s’est humilié, s’est repenti et a reconnu la Seigneurie de Jésus-Christ, il a été SAUVÉ IN EXTREMIS, au dernier moment sur La Croix contrairement à l’autre malfaiteur qui n’a pas su saisir sa grâce, blasphémant comme les hommes impies et se moquant du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, lui n’a pas été sauvé, mais sa demeure sera sans l’ombre d’un doute dans l’étang de feu.
Ces deux malfaiteurs représentent les deux types de personnes, ceux qui le cœur repentant quoi que pêcheur s’humiliant devant Dieu, et qui seront sauvés par la grâce et ceux rejetant la grâce de Dieu, refusant le salut en Jésus-Christ de Nazareth, qui demeurant sous la colère de Dieu, et iront dans l’étang de feu !
Nous étions comme ses malfaiteurs, car nous avions péché devant Dieu, et nous avons été PRIVÉS DE LA GLOIRE DE DIEU. L’un a ouvert son cœur au salut de Christ, avec un cœur repentant et l’autre à résisté à Jésus-Christ, et s’est rebellé contre lui !
LA PORTE DE LA GRÂCE EST ENCORE OUVERTE ! Jésus-Christ, LE SAUVEUR DE L’HUMANITÉ est venu SAUVER LES ÂMES, mais à son RETOUR, il viendra en tant que JUGE DE LA TERRE pour rendre à chacun selon ses œuvres, c’est pourquoi c’est MAINTENANT que ton cœur doit s’ouvrir à la grâce de Jésus-Christ, au SALUT !
En Adam et Ève, le péché est entré dans la création, rompant la relation entre DIEU et les HOMMES ! Le péché a dressé un mur d’inimitié entre Dieu et les Hommes. LE PÉCHÉ NOUS PRIVE DE LA FACE DE DIEU ! Notons qu’au temps de Moise, le peuple d’Israel n’avait pas le droit d’accéder au lieu très saint, seul le souverain sacrificateur pouvait y entrer une fois par an. Hébreux 9:7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
Et c’est pourquoi il a fallu dans la miséricorde et la souveraineté de Dieu, qu’il offre son fils unique pour RÉTABLIR la communion entre Dieu et les Hommes, par le sacrifice d’un juste, qui a porté LE PÉCHÉ de l’humanité, quoi qu’il n’ait jamais péché, et par son SACRIFICE, LE VOILE a été déchiré DE HAUT EN BAS, ce qui autrefois empêchait les Hommes d’accéder à la présence de Dieu, au LIEU TRES SAINT, a été DÉCHIRÉ donnant un libre accès à la présence de Dieu. Alors que nous sommes dans LA NOUVELLE ALLIANCE bien plus excellente que la précédente car JÉSUS-CHRIST est LE SOUVERAIN SACRIFICATEUR et qu’il est LE MÉDIATEUR DE CETTE ALLIANCE qui est ENTRÉ UNE FOIS POUR TOUTE dans le sanctuaire pour présenter cette fois ci non pas le sang d’un animal mais SON PROPRE SANG et EXPIER le péché du monde ! JÉSUS-CHRIST a traversé LES CIEUX pour que tu obtiennes MISÉRICORDE devant Dieu et RESTAURER ta relation avec Dieu.
Car seul son sang était en mesure DE NOUS JUSTIFIER, DE NOUS PURIFIER de tous péchés.
Jésus s’est présenté comme le souverain sacrificateur, et son sang est venu plaider contre tes péchés. C’est pourquoi Jésus-Christ après La Croix a dit à Marie : ◄ Jean 20:17 ►
Autrefois le sang étranger, le sang des boucs et des veaux couvrait le péché du peuple, mais le Seigneur Jésus-Christ par l’œuvre de La Croix est venu ABOLIR LE PÉCHÉ ! C’est au travers du sang de Jésus-Christ que tu peux obtenir la victoire sur les péchés qui te maintiennent en captivité au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !
Célébrons l’œuvre de La Croix !
Que Dieu vous bénisse !