QUAND CESSERAS-TU DE PLEURER SUR SAUL ?
Alors que Saul avait désobéit, Dieu décide de le destituer de sa fonction royale. Samuel pleure Saul, et alors que Dieu est sur le point de choisir le futur Roi sur Israel, en visitant Isai, Dieu vint dire à Samuel : « QUAND CESSERAS-TU DE PLEURER SUR SAUL », en d’autres termes, vas-tu encore pleurer longtemps Saul ? Je l’ai rejeté.
Parfois, nous ressemblons à Samuel, nous pleurons l’absence des personnes dans nos vies, nous pleurons des personnes que Dieu A REJETE. Le Seigneur Jésus-Christ permet DES TRAHISONS, DES SEPARATIONS pour notre bien, mais nous sommes dans l’affect, dans les sentiments, dans la chair, au lieu de marcher par l’Esprit.
Jésus-Christ veut te dire que tu as assez pleuré cette personne, tu as assez pleuré cet ami(e), tu as assez pleuré cet ex-fiancé(e), tu as assez pleuré cette personne, tu as assez pleuré ce travail, tu as assez pleuré, accepte la souveraineté de Dieu.
Tant que tu pleureras le passé, tu ne pourras pas AVANCER et aller de L’AVANT. C’est à toi de CROIRE que ce Dieu a pour toi EST PLUS GRAND, plus GLORIEUX, que ce tu es en train de pleurer…
Saul était le choix du peuple d’Israel, le peuple d’Israel a souhaité Saul pour Roi sur Israel, et Dieu l’a permis, mais David a été le choix de Dieu.
Tes propres choix peuvent te conduire dans le chagrin, la tristesse, mais LE CHOIX DE DIEU te conduira dans son plan parfait pour ta vie
Dieu vous bénisse abondamment