La Parole de Dieu nous révèle l’histoire de deux soeurs, l’une est l’aînée et se nomme Léa, et l’autre Rachel, la cadette. Léa est décrite comme étant une femme aux yeux délicats, tandis que sa soeur, est une femme belle de taille et de figure, comme pour nous dire que le physique de Léa n’était pas avantageux du moins, selon les critères des Hommes.
Ces deux soeurs étaient donc comparés. Avez-vous déjà était comparée à une autre ? Peut-être vous a-t-on déjà fait ressentir que vous étiez inférieure aux autres, à une autre, à votre soeur, à une amie, à une cousine, à une nièce, à une collègue ? Cette comparaison quoi que sujective, basé sur des critères sélectives, vous a peut-être même blessée, heurtée.
Léa vivait dans la comparaison de sa soeur. Tout semblait lui rappeler qu’elle n’était pas aussi belle que Rachel sa soeur, pas aussi grande que sa soeur Rachel, et voilà que Jacob préfère Rachel à elle. Léa a énormément souffert de cette position, du fait que Jacob ne l’aimait pas. Léa, la femme mal aimée, la femme que son mari ne désire pas. Léa est cette femme dont le père Laban obéissant aux traditions, aux coutumes de la famille a accepté d’avoir des relations avec Jacob, la nuit, alors que Jacob était persuadé qu’il était avec Rachel, celle qu’il aimait.
Pourquoi Léa n’avait-elle pas droit d’être aimée en plein jour ? Honorée devant tous ? Pourquoi était-elle rabaissée autant ? Avait-t-elle mérité tant d’injustice, de rejet, d’humiliation ?
Mais ce que j’aime, c’est le Dieu que nous servons, JESUS-CHRIST DE NAZARETH, l’histoire aurait pu s’arrêter à là, à Léa, la femme aux yeux délicat, la mal aimée, mais JESUS-CHRIST va ENTRER dans l’histoire de Léa, Jésus-Christ va venir REECRIRE L’HISTOIRE DE Léa, LA PAROLE DECLARE QUE : L’ETERNEL VIT QUE LEA N’ETAIT PAS AIMÉE ET IL L’A RENDIT FECONDE TANDIS QUE RACHEL ETAIT STERILE » …
J’aimerai encourager fortement une femme en ce jour et lui dire que Jésus-Christ a vu QUE TU ETAIS MAL AIMEE, IL A VU QUE TU N’ETAIS PAS AIMEE, IL A VU A QUEL POINT TU AS ETE HUMILIEE, RABAISSEE, CONDAMNEE, MEPRISE, OUTRAGE, et IL VA TE RELEVER, ET T’HONORER. Jésus-Christ va rendre Léa FECONDE, signe de bénédiction, Jésus-Christ va étendre SA MAIN dans la situation de Léa. Léa n’était pas aimée des Hommes, mais ELLE A TROUVE GRACE aux yeux de Dieu; Léa n’avait pas trouvé grâce aux yeux de JACOB qui ne l’a pas aimé à sa juste valeur, mais Jésus-Christ a relevé Léa et lui a donné d’être féconde, Jésus-Christ l’a visite dans ce qu’elle traverse.
Ne cherche plus la faveur des Hommes, cherche DIEU, cherche le Seigneur Jésus-Christ.
Rachel avait trouvé grâce aux yeux d’un homme Jacob, soit, mais c’est par Léa que LE MESSIE va venir ! Car Dieu avait DECIDE DE BENIR LES ENTRAILLES DE LEA…
Léa a pu donné à Jacob, ce que Rachel ne pouvait lui donner dans une saison, à cause de LA GRACE DE DIEU.
Une femme est puissamment consolée par ce message, je le crois par LA FOI.
Dis AMEN à ce message, afin que la grâce qui coule dans ce message s’attache à ta vie maintenant au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Dieu vous bénisse abondamment