1 Samuel 16:11 Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici. (saintebible.com)1 Samuel 16:12 Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui! (saintebible.com)

Lorsque Dieu envoya le Prophète Samuel chez Isaie, le Père de David pour choisir et oindre celui qui allait devenir le futur Roi D’Israël. Isaïe sanctifia ses fils, et les amena au sacrifice, sauf David, le cadet. Isaïe ne prit pas la peine de lui dire d’être présent, et pourtant c’était un grand événement, de la plus haute importance.

Lorsque le Prophète Samuel vint chez Isaie, David n’était pas présent. Isai présenta tous ses fils présents, et il oublia David. Aucun d’eux qui s’est présenté devant le Prophète Samuel n’était LE CHOIX DE DIEU. 1 Samuel 16:10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel; et Samuel dit à Isaï: L’Eternel n’a choisi aucun d’eux. (saintebible.com)

Il a fallu que Samuel demande si tous les fils d’Isaie était présent avant qu’Isaie daigné par de DAVID, le plus jeune qui fait paître les brebis. Bien-aimé dans le Seigneur Jésus-Christ, personne ne croyait en l’appel de David. Même le Père d’Isaïe le méprisait, le sous-estimait, et pourtant DAVID était le choix incontestable de DIEU.

Les frères de David plus expérimenté dans la guerre, pensait pouvoir être le choix de Dieu, car il avait la carrure, l’apparence physique mais sachez que LES CRITÈRES DE DIEU NE SONT PAS LES CRITÈRES HUMAINS. L’expérience humaine, tes diplômes, ton statut social, ton physique ne peuvent te qualifier aux yeux de Dieu, et ne te donneront pas d’être même candidat ou être élu pour accéder au Royaume de Dieu.1 Samuel 16 :7 1 Samuel 16:7 Et l’Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur. (saintebible.com)

Lorsque David s’est rendu sur le champ de bataille, envoyé par son père afin de leur apporter à manger et prendre des nouvelles de ses frères en vue de les rapporter à son père Isaïe.

Lorsque David arrive sur les champs de bataille, avec un cœur pur, de bonnes intentions, il est reçu par son frère avec mépris et dédain.

Lisons 1 Samuel 17 :28  » Éliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton cœur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.

1 Samuel 17 :29 David répondit : Qu’ai-je donc fait ? ne puis-je pas parler ainsi ?

1 Samuel 17 :30 Et il se détourna de lui pour s’adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.  » (1 Samuel 17:28-30)

Bien-aimé dans le Seigneur Jésus-Christ, PERSONNE ne semblait croire à l’appel de DAVID. Car il voyait DAVID comme LE CADET, LE BERGER qui n’était qu’uniquement chargé de faire paître les brebis, c’est pourquoi son frère aîné lui dit et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Son frère était enflammé de colère contre David. En réalité, c’est SATAN qui manipule les pensées, car la colère ne vient pas de DIEU, qui s’opposait à DAVID. Satan savait que DAVID n’était pas n’importe qui, et qu’il avait UN GRAND APPEL, même si sa famille ou les Hommes l’ignoraient.

David avait LA RÉVÉLATION de son identité en CHRIST, en dépit du rejet, mépris, des humiliations, DAVID avait FOI en son DIEU. Car DAVID avait été formé non par les Hommes comme ses frères qui étaient des hommes de guerre mais par DIEU dans LE SECRET ! Bien-aimé sache qu’il y a un temps où DIEU TE CACHE, pour te former, t’émonder, te forger, briser ton caractère, ton cœur de pierre et le transformer en cœur de chair.

 » Proverbes 15:33 La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire. (saintebible.com)nous dit Proverbes 15:33. le Seigneur Jésus-Christ peut permettre une saison où les Hommes ne reconnaîtront pas TA VALEUR, ton ministère, l’appel sur ta vie, les dons et talents que DIEU a placé en toi, mais en ces temps-là, demande au Saint-Esprit, de te donner la conviction ou la révélation DE QUI TU ES ?

Peut-être que les Hommes te sous-estiment, et ne te voit comme un jeune homme ou une jeune fille, mais lorsque le temps de Dieu sera venu, le Seigneur Jésus-Christ TE REVELERA AUX NATIONS, selon SA SOUVERAINETÉ. Il confirmera TON APPEL, au temps parfait de Dieu.

Saul voyait David comme un enfant, comparé à Goliath qui était un homme de guerre dès sa jeunesse, mais les Hommes ne savait pas que DAVID avait une alliance avec DIEU.

1 Samuel 17 :33  1 Samuel 17:33 Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse. (saintebible.com),1 Samuel 17:34 David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, (saintebible.com) 1 Samuel 17:35 je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. (saintebible.com)

C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant. 1 Samuel 17:37 David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l’Eternel soit avec toi! (saintebible.com)

Romains 8:31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (saintebible.com) … SI DIEU est pour toi aucun Goliath ne pourra subsister devant toi, aucun démon de l’enfer ne pourra subsister devant toi, aucune opposition ne pourra subsister devant toi, aucune maladie ne pourra subsister devant toi AU NOM DE JÉSUS-CHRIST !

Aujourd’hui, je prie que le Seigneur Jésus-Christ t’encourage dans cette saison, et que le Seigneur Jésus-Christ te donne de croire en ce qu’il a lui-même placé en toi, qu’il te confirme TA DESTINÉE. Ne t’appuie pas sur l’Homme mais sur ton DIEU, celui qui t’a appelé lorsque personne n’était présent.

Sois puissamment encouragé au nom du Seigneur Jésus-Christ. Le Seigneur Jésus-Christ va confondre tes ennemis au nom de Jésus-Christ.