« 26Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné; 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » (Matthieu 25:26:29)
Aujourd’hui, je souhaiterai te rappeler la grâce que Jésus-Christ t’a faite en déposant en toi DES DONS ET TALENTS pour SA GLOIRE.
Réalises-tu que si Jésus-Christ a déposé ses DONS ET TALENTS, c’est parce qu’il croit en toi. Jésus-Christ a pris soin D’INVESTIR en toi, DE MISER sur toi, là ou les Hommes t’avaient méprisés, humiliés, rabaissés, c’est pourquoi décide de mettre les dons et les talents reçus par Dieu au service de Dieu, pas pour ta propre gloire, non pas pour ta notoriété, ou les vues et faveur des Hommes mais pour LA GLOIRE DE DIEU, à qui tu dois tout, car c’est lui qui dans son infini grâce a déposé en toi toutes ses richesses.
« Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. »
Le fait que tu sois doté d’autant de DONS ET DE TALENTS, se doit de te donner d’être RESPONSABLE, car au jour du jugement dernier, comme illustre bien LA PARABOLE DES TALENTS située dans l’Evangile de Matthieu, tu auras des comptes à rendre à Dieu. Dieu évaluera, jugera CE QUE TU AS FAIT de ce qu’il t’avait précieusement confié pour SA GLOIRE.
Ne laisse pas LA PEUR, LA TIMIDITE, LE REGARD DES HOMMES te freiner et t’empêcher DE DEPLOYER, DE MANIFESTER les DONS ET LES TALENTS que Dieu t’a donné. Si telle est le cas, je t’invite à PRIER avec FOI et SINCERITE, et demander DE LES MANIFESTER par la PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT, car par tes propres forces, tu n’y arriveras pas.
Je prie que Jésus-Christ TE LIBERE, T’AFFRANCHISSE dans le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de toutes les prisons dans lesquelles Satan t’avait mis, ou de toutes forteresses, ou faux raisonnements humains qui t’empêche DE TE LEVER pour aller SERVIR JESUS-CHRIST.
Gédéon ne se sentait pas digne de L’APPEL DE DIEU, et pourtant, Dieu ne fait aucune erreur, il avait bel et bien appelé Gédéon à LA GRANDEUR, à dépasser LES LIMITATIONS physique, sociale, familiale pour MANIFESTER LA GLOIRE DE DIEU.
Ne te sous-estime, ne te compare plus, fixe tes regards sur Jésus-Christ, celui qui t’a appelé, et qui sait où il te conduit. Entre PLEINEMENT DANS LA DESTINEE qu’il a conçu spécialement pour toi !
Ne passe pas à côté du PLAN DE DIEU
Vaillant HERO, va avec cette force que tu as !
Dieu vous bénisse richement