Sarai voyant, qu’elle était stérile, et qu’elle ne pouvait avoir d’enfant avec Abram, malgré la promesse qui leur avait été faite dans Genèse 15:4: « lors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. »
Sarai prit la décision d’envoyer son mari, vers leur servante égyptienne, dénommée Agar dans l’espoir d’avoir un enfant. Le désir d’enfant de Sarai était tellement fort, intense. Son désespoir, sa souffrance, était-elle qu’elle ne pouvait imaginer sa vie sans enfant, alors elle a décidé d’agir par elle-même, par ses propres forces.
Aujourd’hui, j’aimerai interpeller une personne, et te dire que CE N’EST PAS PAR TES PROPRES FORCES que tu sortiras DE CETTE SITUATION, DE CE DESERT, DE CETTE EPREUVE. Mais celui qui a PERMI cette épreuve, saura TE SORTIR de là, au temps fixé par Dieu, Jésus-Christ A LA CAPACITE de t’en DELIVRER.
Sarai voyant les années défilées, voyant la situation inchangées, a fait le choix de s’appuyer sur sa propre sagesse. Et sa sagesse l’a trompée.
Aujourd’hui, j’aimerai recommander à une personne qui souffre, NE CEDE PAS A L’IMPATIENCE DE TA CHAIR, ne prends PAS LE RACCOURCI de la chair, car elle te conduira à bien des chagrins, à la mort, mais décide D’ATTENDRE LA MANIFESTATION DE LA PROMESSE DE DIEU SUR TA VIE. Décide de t’attendre à L’INTERVENTION SURNATURELLE DE DIEU, malgré ta situation actuelle, les circonstances actuelles en totale contradiction avec la promesse de Dieu, décide de t’attendre à Dieu.
Malgré ce que le monde, la pression de ta famille, de tes proches, ne prends pas le raccourci de la chair pour te marier, pour avoir des enfants, pour avoir ce poste, pour obtenir ce bien, au risque d’être EN DEHORS DU PLAN PARFAIT DE DIEU pour TA VIE, au risque d’être EN DEHORS de LA VOLONTE DE DIEU.
En toutes circonstances, garde la crainte de Dieu, et recherche AVANT TOUTES CHOSES, LA VOLONTE PARFAITE DE DIEU. Apprenons à être humble devant Dieu, et rechercher ce que Dieu veut réellement pour nous, sans nous comparer, sans douter, sans nous impatienter.
La conséquence pour Sara, a été LA DECEPTION, L’HUMILIATION, puisque sa servante devint effectivement enceinte, mais elle vint à la mépriser sous son propre toit. Sara devint maltraitante à l’égard d’Agar au point où elle s’enfuit. Tout cela pour dire, que Sarai n’a pas eu LE BONHEUR ESCOMPTE malgré ses raisonnements, les plans qu’elles avaient établies.
« C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Mais je veux t’encourager en ce soir, et te dire QUE LA BENEDICTION DE L’ETERNEL saura essuyer tes larmes, Dieu sait comment te bénir pour te consoler, te restaurer, et ce en SON TEMPS PARFAIT.
En effet, Dieu avait réservé pour Sara et Abram, une bénédiction SANS PAREILLE, Dieu leur a donné UN FILS, ISAAC. Alors que l’horloge biologique était dépassée, que tous pensait que c’était fini, mais Dieu n’avait pas dit son dernier mot dans cette situation.
Nous servons un GRAND DIEU. Dieu n’est pas en retard dans ta situation, il prépare une bénédiction au-delà de TOUTES TES ESPERANCES, afin que ton âme reconnaisse SA GRANDEUR.
Dieu vous bénisse abondamment
Laisser un commentaire