Naomi, était la femme d’Elimelec, Mariée et ayant deux fils. Cette femme qui avait quitté sa terre natale, le pays de Juda à cause de la famine, décide de vivre dans le pays de Moab.
Du jour au lendemain, Naomi devient veuve, et par la suite perd ses deux fils.
« Naomi » qui signifie « ma gracieuse », refuse ce nom, cette appellation, car dit-elle « le Tout puissant m’a remplie d’amertume «. Et désire être renommée : « MARA » qui signifie « AMER »
Naomi soufrait terriblement en son cœur de la perte de son époux, et de ses deux fils. Naomi avait perdu toute attache humaine, et pensait se retrouver seule.
Au vu de la déclaration de Naomi, cela révèle, que Naomi en voulait à Dieu de tout ce qui lui était arrivée. Naomi accusait Dieu de l’avoir affligée, pour Naomi, l’Eternel était l’auteur de toutes ses souffrances. Le cœur de Naomi était devenu AMER à cause DE LA SOUFFRANCE…
Ne sachant pas ce que Dieu lui avait réservée par la suite, car non seulement sa belle-fille, Ruth, s’est attachée à elle, mais elle est retournée à Bethléem, dans sa Terre natale, dans le pays de Juda… Le Seigneur Jésus-Christ permettra que sa belle-fille, Ruth qui était devenue veuve également, rencontre Boaz, parenté de son mari Elimelec, et que de par cette alliance entre Boaz et Ruth, naisse OBED, le grand père de David, faisant partie de La lignée ou de la généalogie de notre Seigneur Jésus-Christ, également appelé « Fils de David «, descendant de David …
Dans l’amertume de Naomi, dans son chagrin, elle apprend cette bonne nouvelle, que le Seigneur Jésus-Christ a visité son peuple, et lui a donné du pain. Naomi, de ce fait, prend la décision de quitter le pays de Moab pour se rendre dans le pays de Juda. Elle part à la rencontre de son Dieu, du Dieu d’Israel,
Le pain représente la manne de Dieu, la Parole de Dieu, la bénédiction de l’Eternel, l’abondance. Le pain de vie c’est notre Seigneur Jésus-Christ.
Nous devons rappeler quelle est la racine du peuple « MOAB «, issue de l’inceste entre la fille aînée de Lot, et Lot qui ayant bu, et enivré coucha avec sa fille sans s’en apercevoir, de cette abomination devant l’Eternel naquit un fils du nom de « MOAB «
Genèse 19 :35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Genèse 19 :36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
Genèse 19 :37 L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour. » (Genèse 19:32-37)
Les moabites étaient ennemis du peuple d’Israël, un pays dans lequel l’idolâtrie était à son comble.
Naomi, n’avait même pas de postérité, car ses deux belles filles n’avaient pas eu d’enfants.
Bien-aimé la souffrance peut te donner de devenir AMER, comme Naomi dans l’épreuve. Peut-être que tu es devenu AMER à cause de tes souffrances, de la perte d’un être cher, des épreuves, de ton parcours de vie, peut être es-tu devenu amer parce que tu n’as pas la vie à laquelle tu aspirais comme Naomi dans sa situation, peut être que tu es amer car ta vie ressemble à des monceaux de ruines…
Aujourd’hui, le Seigneur Jésus-Christ veut que tu pries afin d’ôter TOUTE RACINE D’AMERTUME. L’amertume est insidieuse, mais cela est tel un venin mortel dans ton cœur et cela t’empêche d’entrer dans tes bénédictions, cela te prive de la grâce de Dieu, cela t’empêche d’entrer dans un autre niveau de gloire avec Dieu, cela t’empêche de grandir avec le Seigneur Jésus-Christ.
Qu’est-ce que l’amertume selon le dictionnaire : « Un ressentiment causé par le regret ou la déception, mêlée de tristesse et de rancœur. »
L’amertume est le sentiment de révolte, de colère, mêlée à la tristesse à cause de souffrances que l’on estime être injustes, et dont on impute la responsabilité à autrui, à Dieu ou aux autres.
Les synonymes sont AIGREUR, ÉCŒUREMENT, DÉGOÛT, MÉCHANCETÉ,
L’amertume est un ressentiment dangereux, c’est un poison pour ton cœur, cette amertume t’empêche d’être épanouie, d’être heureuse, être en joie.
Ton cœur est tellement amer, que tu aimerais que les personnes souffrent comme toi, tu aimerais que ces personnes passent par tes difficultés.
Ton cœur est devenu amer et tu te réjouis des mauvaises nouvelles, et pire tu aspires à la chute de ton frère/ ta sœur …
Ton cœur est devenu amer à cause de ce que tu vis, tu ne comprends pas pourquoi pour les autres c’est si facile, et pour toi, tout n’est que combat …
Ton cœur est devenu amer, tu en viens à accuser Dieu comme Naomi, de tes afflictions, celui qui t’a créé, qui veut ton bonheur plus que quiconque est devenue l’auteur de ta souffrance et tu lui en veux …
Ton cœur est devenu amer et tu n’arrives même pas à te réjouir lorsqu’une personne témoigne de ce que Dieu a fait pour elle,
Je prie que toute racine d’amertume soit définitivement ôtée de nos cœurs au nom du Seigneur Jésus-Christ, par le feu du Saint-Esprit,
Un cœur amer n’entrera pas au ciel, seul un cœur purifié et lavé par le sang de Jésus-Christ, gardons notre cœur plus que tout autre chose, bien-aimé dans le Seigneur.
Naomi était amère mais elle a fini par reconnaître la bonté et la fidélité de Dieu. Dieu avait un plan pour Naomi, elle a été consolée de toutes ses peines, bénies, au travers d’Obed, issue du mariage entre Ruth et Boaz, et sa vieillesse fut heureuse, son âme restaurée …
Ruth 4 :16 Naomi prit l’enfant et le mit sur son sein, et elle fut sa garde ». (Ruth 4 :14-16)
J’ignore par quelle épreuve tu passes, par quel désert que tu passes, mais ne tombe pas dans le piège de Satan d’envier ton prochain, ou d’être amer, aigrie, d’en vouloir à Dieu et aux autres de ce par quoi tu passes, mais que le Seigneur Jésus-Christ te donne la maturité et discernement, afin que tu réalises que Dieu ne veut pas ton
Malheur, mais qu’il a des projets de paix. Le Seigneur Jésus-Christ permet pour te former, t’enseigner …
Dieu n’a pas oublié Naomi, et il ne t’a pas oublié non plus. Le Seigneur Jésus-Christ te surprendra, il n’est jamais trop tard. Naomi, qui avait un âge avancé pensait que c’était fini pour elle, veuve, et sans enfant, mais le Seigneur Jésus-Christ l’a visité, et lui a révélé son immense amour, et sa grande fidélité.
Le Seigneur Jésus-Christ n’a pas fini avec toi, il n’est pas en retard, toujours à l’heure. Attends-toi à Dieu même si le temps te semble long, ou même tu ne sembles pas voir le bout de tes souffrances, mais le Seigneur Jésus-Christ ouvrira un chemin pour toi.
Laisser un commentaire