Ne savez-vous pas que le Seigneur accorde une importance au manteau et vêtement que nous portons ?
Exemple, lorsque le Prophète Samuel envoyé par l’Eternel va pour reprendre Saul et lui annoncer que le DIEU le destitue de ses fonctions royales, Samuel va poser un acte prophétique EN DECHIRANT LE MANTEAU DE SAUL, et lui dire que de la même façon que ce vêtement est déchiré c’est ainsi que l’Eternel déchire sur Saul, de dessus de lui, la royauté d’Israël.
Autre exemple, avec Elie et Elisée, « Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. 12Elisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, 13et il releva le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain ; 14il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa. » (2 Rois 2 :11-15). Elie monta au ciel dans un tourbillon, et Elisée, reprend LE MANTEAU d’Elie, et Dieu se sert de ce manteau pour accomplir un miracle, ICI ce manteau représente L’ONCTION.
Encore cette femme ayant la perte de sang pendant douze ans qui touche LE VETEMENT de Jésus-Christ et qui fut guérie, « Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta… » (Luc 8 :44). Différents exemples qui révèlent la présence des manteaux, et ou vêtements dans la Parole de Dieu …
Maintenant, le Saint-Esprit m’a interpellé sur ce verset situé dans Esaïe chapitre 61 :
Le Seigneur Jésus-Christ nous parle dans Esaïe Chapitre 61, d’un VETEMENT DE LOUANGE, au lieu d’un esprit abattu. Aujourd’hui, nous pouvons nous demandons DE QUEL VETEMENT sommes-nous revêtus dans le spirituel ?
Le Seigneur Jésus-Christ veut nous revêtir D’UN VETEMENT DE LOUANGE, et il y a une corrélation entre le vêtement et l’état de notre esprit, car il est dit «AU LIEU D’UN ESPRIT ABATTU ». Sais-tu que lorsque ton visage est triste, lorsque ton esprit est abattu, tu portes UN VETEMENT DE TRISTESSE, UN VETEMENT DE DEUIL, UN VETEMENT DE DECOURAGEMENT, UN VETEMENT DE DESESPOIR, UN VETEMENT D’HUMILIATION, UN VETEMENT DE HONTE, UN VETEMENT D’OPPROBRE … Quel est le vêtement que tu portes ?
Il se peut que l’ennemi, Satan ait voulu te condamner, en te faisant porter un manteau de honte, un manteau d’humiliation, ou un manteau qui t’apporte beaucoup de souffrances, mais BONNE NOUVELLE en Jésus-Christ car IL N’Y A MAINTENANT AUCUNE CONDAMNATION POUR CEUX QUI SONT JESUS-CHRIST SELON ROMAINS 8 :1
Sais-tu que le Seigneur veut DECHIRER ce vêtement que tu portes, afin DE TE REVETIR DE NOUVEAU, d’un VETEMENT DE LOUANGE, UN VETEMENT DE GRACE, UN VETEMENT D’ONCTION, D’UN HABIT DE FIN LIN, CETTE ROBE BLANCHE qui représente LA SANCTIFICATION, « Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. » (Apocalypse 7 :14)
Au travers de ce message JE DECLARE au NOM PUISSANT DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST, que le Seigneur déchire ce manteau de honte ou d’opprobre sur toi, ce manteau d’humiliation, ce manteau de mépris, ce manteau de pauvreté, ce manteau de tristesse, ce manteau de non-accomplissement sur toi !
Tu es désormais revêtu du vêtement que Dieu désire que tu portes pour SA GLOIRE !
Tu as la victoire au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Que le Saint-Esprit te console, que le Seigneur Jésus te relève au nom du Seigneur Jésus-Christ, que le Seigneur Jésus te redresse, que le Seigneur Jésus-Christ te donne DE TE REJOUIR, tu verras SA GLOIRE, reprends courage au nom du Seigneur Jésus-Christ !
QUE DIEU VOUS BENISSE
Laisser un commentaire