[social_share_button themes=’theme1′]

Genèse 11 :1 « Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

Genèse 11 :2 Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.

Genèse 11 :3 Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

Genèse 11 :4 Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Genèse 11 :5 L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Genèse 11 :6 Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.

Genèse 11 :7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Genèse 11 :8 Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville.

Genèse 11 :9 C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. » (Genèse 11 :1-9)

Ce passage se déroule après LE DÉLUGE, dans la Parole de Dieu, où les Hommes décident de s’installer dans la plaine à Schinear, les Hommes parlent tous la même langue, ils sont unis, et décident d’entreprendre de construire une ville, avec une grande tour qui touche le ciel, qui se nommera « LA TOUR DE BABEL », « BABEL » qui signifie : « PORTE DU CIEL ».

Ces Hommes étaient orgueilleux, car ils pensaient être en mesure par leur propre force de construire UNE TOUR qui pourrait leur donner accès au ciel. Ces Hommes voulaient LA GLOIRE, ils voulaient que leur nom soit GRAND, CÉLÈBRE, et en cela ils défièrent le Seigneur Jésus-Christ, l’Eternel des Armées,

Et Lorsque Dieu vit leur entreprise, et tous les projets qu’ils avaient conçus dans leur cœur, pour voler la gloire de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ les confondit, confondit leur langage, afin qu’ils ne se comprennent plus, et qu’ils abandonnent leurs œuvres.

Genèse 11 :6 « Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.

Genèse 11 :7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. » 

Bien-aimé, dans le Seigneur Jésus-Christ, alors que tes ennemis se sont ligués ensemble pour te faire tomber, pour te combattre, tu as l’autorité au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ, de demander au Seigneur Jésus-Christ, de confondre leur langage, afin qu’ils ne se comprennent plus et qu’ils abandonnent leur complot formes contre toi au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ,

Lorsque tes ennemis ont un même langage, ils s’unissent, d’un même accord pour te combattre, et rien ne les aurait empêchés de faire ce qu’ils avaient projeté de faire à ton égard comme l’a dit l’Eternel des Armées, mais parce que le Seigneur Jésus-Christ combat pour toi selon qu’il est dit dans Exode 14 :14 : « L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. », tes ennemis seront confondus au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ, car le Seigneur Jésus va semer la confusion dans le camps de tes ennemis,

Marc 3 :24 « Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ;

Marc 3 :25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.

Marc 3 :26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui. »

Un royaume divisé ne peut subsister contre lui-même, c’est pourquoi demande à Jésus-Christ, Seigneur des Seigneurs que tes ennemis soient dispersés au nom du Seigneur Jésus-Christ, comme ces hommes qui ont voulu construire la tour de Babel, et donc combattre Dieu; L’Eternel les dispersa sur la face de la terre, que le Seigneur Jésus-Christ disperse tous tes ennemis au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ, et que tous ceux qui avait fait des complots contre toi, enfante LE NÉANT, au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ,

Encore il est dit dans Psaumes 55 :9 « Réduis à néant, Seigneur, divise leurs langues ! Car je vois dans la ville la violence et les querelles ; »  , Réduis à néant, Seigneur divise LEURS LANGUES au nom du Seigneur Jésus-Christ,

Que le Seigneur Jésus-Christ te donne toutes les stratégies divines afin de combattre, non par contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants.

Ephésiens 6 :12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » 

Lorsque viennent les difficultés, obstacles, nous devons PRENDRE LES ARMES, afin de remporter LA VICTOIRE.

Dans le combat spirituel il vous faut être armée spirituelle, d’une part avoir pour ceinture, la vérité, il faut être enraciné en Jésus-Christ, connaître la PAROLE DE DIEU, qui est LA VÉRITÉ, la cuirasse de LA JUSTICE, car vous ne pouvez remporter des victoires si vous n’êtes pas sanctifié, et justifié par le sang du Seigneur Jésus-Christ, ne vous relâchez pas, malgré l’adversité, les oppositions, les attaques, persécutions, mettez à vos pieds le zèle que donne l’évangile de paix, et que rien ne vous arrête sur votre course au nom du Seigneur Jésus-Christ. Et ne perdez pas de vue VOTRE SALUT, qui est LA PRIORITÉ, accédez au royaume des cieux.

Prenez l’EPEE de la Parole de Dieu, et priez sur la base de LA PAROLE DE DIEU, car Jean 1 :1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »,

Ephesiens 6 :11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

 

Ephesiens 6 :12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

 

Ephesiens 6 : 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Ephésiens 6 :14 « Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;

Ephésiens 6 :15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ;

Ephésiens 6 :16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;

Ephésiens 6 :17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. » (Ephesiens 6 :11-18) 

Quelque soit ce que vous traversez sachez que VOUS AVEZ LA VICTOIRE DANS LE SANG ET LE NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

 

 

 

 

[social_share_button themes=’theme1′]