La colère est néfaste pour la santé, à l’origine de l’augmentation de la pression artérielle, de crise cardiaque… La cause de multiples accidents de voitures, de meurtres, de violences conjugales. LA COLÈRE EST À BANNIR DE NOS VIES…

Il y a certaines choses sur cette terre qui ont le don de nous mettre hors de nous-mêmes. Cela peut être différent d’une personne à une autre. Certains se mettent en colère en voiture pendant les embouteillages, d’autres ne supportent pas l’irrespect… Les facteurs pouvant engendrer un sentiment de colère sont divers et variés.

Nous serons toujours confrontés à des situations nous mettant en colère. Nous pouvons ressentir de la colère, car nous sommes humains mais nous ne devons pas nous laisser dépasser par celle-ci. « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère. » (Éphésiens 4 :26)  Mais en tant qu’enfant de Dieu, nous ne sommes pas appelés à nous laisser diriger par nos sentiments. Nous laisser conduire par sentiments. Nous devons porter le fruit du Saint-Esprit.

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5 :22). 

« Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. » (Jacques 1 :19-20) 

Dans ce monde, le fait d’avoir un fort caractère est bien vu, car c’est la loi du plus fort. Celui qui montre son caractère aura moins de chance à se laisser marcher sur les pieds. Mais la maîtrise de soi qui est le fruit de l’Esprit est une richesse.

S’il vous arrivait que vous vous mettiez en colère, que cette colère ne dure pas. Apprenez à tourner la page et pardonner. « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère. » (Éphésiens 4 :26).  Combien se sont endormis en colère, sans jamais voir le jour après ? Mes frères et sœurs en Christ, ne tombez pas dans le piège de l’ennemi… Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, c’est pourquoi nous devons être prêts et en règle devant le Seigneur. Et si Jésus-Christ revenait ce soir ? « Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée » (Luc 17 :34) 

« Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. » (Colossiens 3 :8). 

RENONÇONS À LA COLÈRE DÈS AUJOURD’HUI ! Nous devons apprendre à nous maîtriser. Marchons par l’Esprit et non plus par la chair comme autrefois.

Prière : Père, trop souvent, je me suis laissé assujettir par la colère. Emprisonné par la colère depuis des années. Aujourd’hui, libère-moi de la colère. Aide-moi à surmonter mes colères. J’ai déjà la victoire Père, je le crois dans le nom puissant de Jésus.