Savez-vous que la culpabilité ne vient pas de Dieu ? Confesse tes péchés, demande-lui pardon pour avoir désobéi… Prends la résolution de ne plus recommencer… Et il te pardonnera. Il est FIDÈLE ! Sa parole est VIVANTE !

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité. » (1 Jean 1 :9). 

« Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ; autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, l’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. » (Psaumes 103 :10).  En te pardonnant, le Seigneur à éloigner tes péchés mais toi tu les ramènes constamment, tu dois cesser de le faire !

« Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublie les péchés. Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. » (Michée 7 :18). 

Dès lors, que le Seigneur t’a pardonné, il jette tes péchés AU FOND DE LA MER… Laisse-les là où ils sont… Dieu t’a pardonné. Tu dois te pardonner et ne pas regarder en arrière. Avance, avance ! En regardant en arrière tu risques de te changer en statue de sel comme la femme de Loth.

Tant que tu seras bloqué dans le passé, tu ne passeras à côté de ton présent. Décide dès à présent d’avancer et de continuer le chemin avec ton Seigneur.

« Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 :17). À ta nouvelle naissance, tu as laissé ton passé derrière et toutes choses sont devenues nouvelles en Christ. Ton cœur, ton caractère, ta vision des choses… Ta vie a été totalement transformée par le renouvellement de ton esprit. Ton esprit a été plongé dans l’Esprit-Saint.

« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. « (2 Corinthiens 10 :5).  Aujourd’hui, il est temps que tu renverses cette culpabilité dans le nom puissant de Jésus-Christ… Remplace-les pensées captives par la parole de Dieu. Médite la parole de Dieu.

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 4 :12).

Bien-aimés, vous devez lire la parole de Dieu, la connaître et l’enraciner dans votre cœur. Serrez-la dans votre cœur. Lorsque l’ennemi de vos âmes cherchera à vous tenter, prenez exemple sur Jésus-Christ : « Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain et il fut conduit par l’Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim. Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain. Jésus lui répondit : il est écrit : l’Homme ne vivra pas de pain seulement. Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit : je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit : il est écrit : tu adoreras le Seigneur, ton Dieu et tu le serviras lui seul. Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple et lui dit : si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, afin qu’ils te gardent et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui répondit : Il est dit : tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable. » (Luc 4 :1-13)  Amen !

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous » (Jacques 4 :7). Marche dans l’obéissance, repens-toi de tes péchés et résiste à l’ennemi par la parole. Cette parole qui renversera toutes les forteresses de ta vie. La parole de Dieu est si puissante qu’elle est capable de renverser tes raisonnements humains, tes pensées négatives, tes pensées charnelles !

« VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ et LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA » (Jean 8 :32) !  AMEN !

Bien-aimés dans le Seigneur, vivez la parole et produisez du fruit pour la gloire de Jésus-Christ