Vous souffrez peut-être de timidité. Cette timidité vous freine dans la vie de tous les jours. Vous redoutez de parler devant les gens, devant un public. Vous ne supportez pas ou très mal le regard des autres sur vous. Elle provoque en vous, tremblement, rougissement, bégaiement… Vous vous repliez sur vous-même, vous vous cachez, redoutant que le professeur vous interroge… Les exposés sont un supplice pour vous ! Vous enviez les autres, les orateurs, les personnes qui s’expriment sans difficulté avec aisance… Les origines de la timidité peuvent être diverses, elle peut provenir d’un manque de confiance en soi, un complexe, un handicap… Mais aujourd’hui, toi qui lis ce message sache qu’aujourd’hui est le jour où tu seras totalement libéré de la timidité. Dieu ne vous appelle pas à rester dans votre coin, à vous cacher des autres, à avoir peurs du regard des Hommes, à vous replier sur vous-même, ou à envier les autres. Vous avez été choisi par Dieu lui-même, VOUS ETES LA LUMIÈRE DU MONDE ! « Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d’un mont. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sûr le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. » (Matthieu 5 :15).

Pourquoi craignez-vous tant le regard des Hommes ? Vous ne vous sentez pas à la hauteur mais Dieu, le créateur des cieux et de la terre, lui dis de vous que vous êtes LA LUMIÈRE DU MONDE ET LE SEL DE LA TERRE. Il y aura toujours mieux que vous, plus belle, beau que vous, plus intelligent que vous, plus consacré que vous, plus grand que vous, plus… Mais ce qui compte c’est que Dieu vous aime, il a donné ce qu’il avait de plus précieux pour vous, en donnant en sacrifice son fils Jésus-Christ. Jésus-Christ a payé le prix pour ta libération. Pour que ne vous soyez plus timide ! Dieu est VOTRE FORCE dans vos faiblesses. « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. » (1 Corinthiens 1 :28). Dieu vous a choisi alors que vous étiez dans votre coin, timide, exclu par les autres. Lorsque vous êtes venu à Christ, vous êtes venu tel que vous êtes, mais crois que Dieu veut vous transformer et vous libérer de ta timidité afin que Dieu soit glorifié. Les gens qui t’ont connu autrefois timide, replié sur vous-même, vous verront changé. Ils seront étonnés et surpris de te voir transformé et c’est alors que tu témoigneras de la puissance de Dieu, de sa bonté… Jésus-Christ est venu chercher des gens perdus comme vous et moi. « Et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » (2 Corinthiens 12 :9).C’est au travers de vos faiblesses qu’il manifestera sa force et sa puissance dans votre vie.

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » (2 Timothée 1 :7). 

Devant le Seigneur tout est à nu et à découvert, nous pouvons être nous-mêmes et reconnaître nos faiblesses, nos limites, nos incapacités sans peur d’être jugés. Entre dans le lieu secret et répétez cette prière avec foi et sincérité :

Prière : Seigneur Jésus, je viens devant toi, avec mes faiblesses, devant toi tout est à nu et à découvert. Je souffre de cette timidité depuis bien trop longtemps. Jésus-Christ a payé le prix pour que je sois libre aujourd’hui. Ta parole dit : « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » Seigneur, je t’implore libère moi de ces chaînes, de la timidité. Je suis une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, Père, je laisse derrière moi la timidité. Libère et transforme-moi. Je veux être ce que la parole dit de moi. Que ta parole vivante prenne vie à partir d’aujourd’hui « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » (2 Timothée 1 :7).  Remplis-moi de ton Esprit de force, d’amour, de sagesse et bannis la timidité de ma vie dans le nom puissant de Jésus-Christ ! AMEN !

QUE DIEU VOUS BENISSE ABONDAMMENT