PRENDS GARDE À TES FRÉQUENTATIONS
L’ivraie est une graminée sauvage et nuisible qui est censée provoquer une sorte d’ivresse.
Matthieu 13:24 « Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Matthieu 13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
Matthieu 13:26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
Matthieu 13:27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie?
Matthieu 13:28 Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher? » (Matthieu 13:24-28)
Aujourd’hui le Seigneur Jésus-Christ te demande DE TE SÉPARER DE L’IVRAIE. Il est ici question des fréquentations, des amitiés.
Dans cette Parabole ci-dessus, l’homme avait une bonne semence dans son champs, mais voici que son ennemi vint semer de l’IVRAIE, pendant que les gens dormaient. Ce n’est que lorsque l’herbe commença à CROÎTRE, que L’IVRAIE parut également au milieu du BLÉ.
Bien-aimé dans le Seigneur Jésus-Christ, tu dois prendre garde à tes fréquentations. Qui fréquentes-tu ? Qui sont ceux que tu nommes « AMI(E) » ? L’Ivraie s’est mélangé au blé. Peut-être que dans le monde, tu avais des fréquentations, mais aujourd’hui alors que tu es une nouvelle créature, LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSÉES.
Le Seigneur Jésus-Christ a renouvelé ton intelligence, tu es mis à part pour le Seigneur Jésus-Christ, c’est pourquoi, tu ne peux t’associer désormais aux païens. Ici, il n’est pas question de les évangéliser, c’est différent.
Il n’y a plus DE POINTS COMMUNS entre tes amis du monde, et toi désormais car spirituellement d’abord, vous êtes séparés. LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES sont opposés.
Car ces fréquentations du monde peuvent être pour toi une pierre d’achoppement, une occasion de chute dans ta marche avec le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !
LES MAUVAISES COMPAGNIES CORROMPENT LES BONNES MŒURS, c’est pourquoi discerne et sépare-Toi de l’ivraie, car il en va du SALUT DE TON ÂME !
Comment ces fréquentations du monde, qui ne sont pas renouvelés par l’Esprit Saint, seront à même de pouvoir te comprendre ?
Exemple de phrases mondaines et issus de raisonnements humains pour corrompre ton âme : « Mais, pourquoi tu te prives, profite de la vie, il n’y a rien de mal à aller en boîte de nuit » / « Pourquoi tu ne fumes plus, allez en souvenir du bon vieux temps »/ « Oh tu as changé, tu n’es plus marrant, tu es coincé »/« l’âge monte, tu ne vas rester célibataire toute ta vie, il y a personne qui t’intéresse ? »/ « Tu sais il ne faut pas être trop difficile, moi j’ai dû faire des concessions pour trouver ma femme/ mon homme »/ « Mais ça fait combien de temps que tu es célibataire ? »/ « Donc tu penses vraiment qu’une personne va venir du ciel ? »/ « C’est rien je t’invite c’est dans un restaurant qui fait boîte de nuit, après tu rentres »/« Mais pourquoi tu dois attendre le mariage avant de vivre avec ta chérie/ton chérie, comment sauras-tu si cela coïncide »/ « essaye de faire un enfant au moins, même si tu ne trouves pas le bon, ce sera toujours ça de gagné »/ « C’est rien tu peux mentir, Dieu comprend »/ « Même si c’est illégal, perso, Je l’ai déjà fait, détend-toi, c’est rien … »/« Écoute, il faut que tu arrêtes d’écouter tout ce que ton mari dit, viens dans cette soirée, ça te changera les idées »/ « Viens boire un coup avec nous, c’est bon ta femme, tu l’a vois tous le temps, elle s’occupera des enfants, ça sert à ça les femmes hein »/ « Ah bon tes parents t’ont dit ça ? Mais tu es majeure, prend ton indépendance »/ écoute, tu es une grande fille, un grand garçon, s’il te comprenne pas, tu n’es pas obligé de leur obéir »/ « Dis rien à ta mère, elle en saura rien, je dirais que tu dors chez moi, vas-y, il sera content de passer cette nuit avec toi, vous en avez envie tous les deux »/ « Hey, moi j’ai une vie, pas comme toi » … « Oh, c’est fini pour elle/lui avec son délire de Jésus-Christ »
Satan est le Père du mensonge, il te fera croire que leurs vies mondaines est meilleure que celle que tu mènes or qu’il n’en est rien. Où iras leur âme, bien-aimé ? Le bonheur sur cette Terre est partiel, nul homme ne pourra être pleinement satisfait sur cette Terre. Ce monde passera, mais seule la Parole de Dieu demeurera. Satan veut te faire tomber, que tu abandonnes la main de Dieu pour retourner à ton vomi, c’est pourquoi résiste au nom du Seigneur Jésus-Christ et demande au Seigneur Jésus-Christ de t’entourer selon son bon vouloir de personnes qui seront des sources de bénédictions, qui seront des conseillers qui vont édifier ton âme. Mais avant toutes choses, QUE TON APPUI VÉRITABLE SOIT LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH !
Tu as choisi la bonne part, qui ne te sera point ôtée au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth ! Tu as choisi le meilleur chemin, c’est pourquoi il est si ÉTROIT parce qu’il mène à la vie éternelle !
Bien-aimé, Satan passera par eux pour t’atteindre, pour te détruire spirituellement ou émotionnellement. Plus tu grandis en Jésus-Christ de Nazareth, et plus tu devras prendre garde aux personnes qui t’environnent. Cette guerre est spirituelle et non physique. Éphésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (saintebible.com)
Lorsque tu es en Jésus-Christ, tu dois être PRUDENT. La Parole de Dieu nous demande DE VEILLER ET PRIER !
Bien-aimé, Satan est en colère depuis que tu as accepté Jésus-Christ, il enverra des agents du diable qui ont même l’apparence de chrétien sur ton chemin, pour te corrompre, pour t’influencer, pour t’initier à des choses iniques.
Que le Seigneur Jésus-Christ te sépare de L’IVRAIE ! Que l’Eternel arrache l’ivraie dans ta vie au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !
Que l’Eternel coupe tous lien d’âmes avec tes relations passées au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !
Ne regrette pas ton passée, comme la femme de Loth, qui s’est changé en statue de sel, en regardant vers Sodome où le péché dominait …
Reste fidèle à ton Seigneur Jésus-Christ, il t’honorera de la même façon, que tu l’as honoré !
QUE DIEU TE BÉNISSE