1 Samuel 25 :2 « Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis.

1 Samuel 25 :3 Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb. »

Abigail était une femme DE BON SENS, ET BELLE DE FIGURE ! Abigail avait la sagesse de Dieu ! Mais voici, Abigail était mariée à un homme méchant et dur ! Le cœur de son mari, Nabal, était endurci comme une pierre.

Bien-aimé dans le Seigneur Jésus-Christ, Nabal était riche mais son cœur était dur ! Nabal était méchant dans ses actions, sans compassion pour les autres ! Aujourd’hui, jeune femmes, femmes, cesse de courir après la richesse d’un homme, que l’apparence d’un homme ne te trompe point ! Ne laisse pas les choses terrestres corrompre ton âme, ne fais pas des choses terrestres la priorité, mais priorise les choses d’en haut ! Pourquoi ton cœur s’affectionne-t-il plus aux choses d’en bas, terrestres qui passeront ?

Ton cœur est-il tourné davantage vers les choses d’en haut ou en bas ? Sachez que la richesse passera, dans le choix de ton époux, il est important de ne pas se focaliser sur les critères terrestres ! Nabal avait la richesse, mais Abigail était une femme triste, une épouse qui n’était pas épanouie à cause de l’état de cœur de son époux Nabal.

Aujourd’hui beaucoup de femmes convoitent la richesse des Hommes, les biens matériaux des Hommes, parce que le cœur de ces femmes ne sont pas renouvelées par le Saint-Esprit. Que le Saint-Esprit sonde nos cœurs et nos reins au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth ! Si l’argent est une idole sur la table de ton cœur, alors tes choix s’orienteront en fonction de l’argent …

Aujourd’hui beaucoup de femmes sont attirés par les, je cite « BAD BOY «, les hommes méchants et durs mais sache qu’un homme méchant, et dur sera pour toi une occasion de chute, sera pour toi un malheur, et la cause de ton chagrin !… Or que ce que Dieu veut pour toi c’est LA BÉNÉDICTION DE L’ETERNEL ! Proverbes 10 :22 « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »  … Satan veut te faire croire qu’avec un homme dur, avec un caractère méchant, tu te sentiras en sécurité, signe de virilité, or que c’est un mensonge de Satan ! L’ennemi veut faire souffrir les femmes, et les conduire dans la servitude, l’esclavage émotionnelle …

Un homme qui te domine te fera souffrir, tandis que si le Saint-Esprit de Dieu domine en cet homme, tu verras la gloire de Dieu ! Laisse Dieu te choisir un homme qu’il aura façonné par sa main, et dépouillé de tout orgueil, arrogance, méchanceté, instabilité émotionnelle ! Laisse le Seigneur Jésus-Christ dépouiller cet homme qu’il a choisi pour ta destinée des œuvres de la chair ! Ephésiens 4 :21-24 « si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 

eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 

à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, 

 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.  »

Demande au Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, que ton époux puisse avoir LE CARACTÈRE DE CHRIST, L’HUMILITE de Christ, l’Amour de Christ répandue dans son cœur par le Saint-Esprit. Que ton époux puisse porter LE FRUIT DE L’ESPRIT selon

Galates 5 :22 « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance »  …

Jeune femme, femmes, demeure aux pieds du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, assurément plus tu passeras du temps dans la Présence des Jésus et plus tes désirs s’aligneront aux desseins de Dieu pour ta vie ! Plus tu méditeras la Parole de Dieu, plus tu seras enraciné en Jésus-Christ et plus le Saint-Esprit mettra en toi la conviction, des critères de Dieu concernant ton futur époux.

Il te faut être renouvelé par le Saint-Esprit, de peur de passer à côté du plan de Dieu pour ta vie ! Il te faut renverser tes raisonnements humains, et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Christ au nom du Seigneur Jésus-Christ, afin d’entrer dans sa volonté parfaite ! (Exemple : Oh, mais moi s’il ne mesure pas 1m85, je n’en veux pas, or que celui que Dieu a choisi mesure 1m80) pour 5 cm, veux-tu passer à côté de ton mariage ? Demande au Saint-Esprit d’être convaincu de l’identité de ton époux, d’avoir la conviction par le Saint-Esprit que malgré qu’il ne soit pas exactement comme tu l’attendais, tu saches que c’est lui et pas un autre pour lequel tu es destinée !

Et si le Seigneur Jésus-Christ te révèle que c’est ton futur mari, mais que l’Esprit Saint te révèle ses faiblesses alors telle une femme de bon sens, prie pour son changement, son renouvellement par l’Esprit Saint, et ainsi tu verras la gloire de Dieu.

Ce que tu dois réellement savoir, c’est si tu désires à tout prix la volonté parfaite Dieu dans ce domaine de ta vie ? Es-tu prêt à payer le prix pour recevoir ta bénédiction nuptiale ? Le prix de l’attente pour certaine, la patience, la sanctification, l’obéissance à Dieu. Es-tu prête à te soumettre au plan souverain de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !

Peut-être que du bout du lèvres, tu dis que tu veux la volonté de Dieu, mais qu’au fond du cœur, tu préfères choisir, estimant que le temps de Dieu est TROP LONG ! Mais tu dois savoir une chose c’est que LE TEMPS DE DIEU EST PARFAIT ! Jésus-Christ est celui qui est LE MAÎTRE DES TEMPS ET DES CIRCONSTANCES ! C’est Dieu qui dans sa souveraineté a changé la saison de célibat d’Adam en bénédiction nuptiale… C’est Dieu qui a jugé qu’il n’était pas bon que l’homme soit seul, mais c’est n’est pas l’homme qui a décidé qu’il n’était pas bon qu’il soit seul :

Genèse 2 :18 « L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. »

Laisse Jésus-Christ faire de toi une AIDE SEMBLABLE À LUI ! Car il existe de nombreuses AIDES, mais Dieu veut faire de toi UNE AIDE SEMBLABLE À LUI, une aide qui corresponde à la destinée de ton époux, une aide qui corresponde aux besoins de ton époux ! La femme est venue répondre à un besoin, et vice versa ! Car un homme n’est pas destiné à être seul, un homme est destiné à être accompagné, c’est ainsi que Dieu a créé l’Homme. C’est pourquoi, un homme célibataire bien que le Seigneur Jésus-Christ permette ce temps, pour diverses raisons, une préparation, un brisement, sera un homme avec un vide en lui-même, qu’il l’identifie ou pas, ce vide sera présent et ne pourra qu’être comblée par L’AIDE SEMBLABLE À LUI !

Aujourd’hui, certains hommes pensent pouvoir choisir avec l’intellect leur futur épouse et ne prennent pas le temps de consulter Dieu, et se retrouvent avec une aide certes, mais qui n’est pas semblable à eux, ce qui engendre par conséquences : des divisions, querelles, divorce etc …

Adam a trouvé Ève, dans le jardin d’Eden, lorsqu’Adam était dans une parfaite communion avec Dieu. Aujourd’hui, j’aimerai que tu te poses la question, toi qui es à la recherche d’une épouse, qu’en est-il de ta relation avec Christ ? Un mariage SOLIDE, est BASÉ sur LE ROC DE JÉSUS-CHRIST. Un mariage solide est un mariage qui a pour fondement JÉSUS-CHRIST, qui a pour socle JÉSUS-CHRIST comme fondateur ! La rencontre entre Adam et Ève s’est faite dans la Présence de Dieu n’est-ce pas ? Alors demande à Jésus-Christ de tisser ton mariage ! Ne commence aucune relation sans l’aval du Saint-Esprit, pour éviter tous les pièges de Satan !

Le Saint-Esprit t’aidera dans ce choix de la plus haute importance, car c’est parce qu’Adam baignait dans la Présence de Dieu, qu’il a reconnu Ève, et a vu l’os qu’on ne peut voir à l’œil nu avant la chair ! Genèse 2 :23 « Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. »

Que le Seigneur Jésus-Christ ôte tout voile sur tes yeux qui t’empêchait de reconnaître ce qui était à toi, ce qui a été formé à partir de toi au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth ! Ne laisse aucun esprit te troubler ou te distraire dans ce choix au nom du Seigneur Jésus-Christ !

Je prie dans le nom du Seigneur Jésus-Christ, qu’au temps convenable, le Seigneur Jésus-Christ amène sur ton chemin, la personne pour laquelle tu as été prédestinée bien avant la fondation du monde !

Que Dieu vous bénisse