La tristesse vient parfois frapper à notre cœur. Elle peut avoir pour causes diverses raisons : conflits familiaux, des dettes à payer, échecs…

Cette vie nous donne de multiples occasions de nous laisser envahir par la tristesse. Et l’ennemi se réjouit de notre tristesse. Ne laissez pas les pensées négatives, les pensées noires vous assujettir… Il peut arriver que nous soyons tristes mais refusez de rester dans cet état de tristesse, refusez ces pensées négatives, ces pensées de découragement qui vous oppressent… Refusez d’être pessimiste. « La joie de l’esprit rend le corps plein de vigueur ; la tristesse du cœur dessèche les os ». Ne laissez pas vos émotions vous diriger, dominer…

« Mon âme est abattue au-dedans de moi. » (Psaume 42 : 6) 

Vous ressentez peut-être une profonde tristesse à l’intérieur de vous… Vous êtes abattu et vous ne trouvez même plus la force de prier tant vous êtes accablés. Aujourd’hui, j’aimerais vous dire, qu’il est temps que vous fassiez la connaissance du consolateur : le Saint-Esprit « Quand le consolateur sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi.  (Jean 15 :26) ! Le Saint-Esprit est le MEILLEUR des consolateurs ! Mieux que le chocolat 😉 ! Expérimentez dès aujourd’hui de vous faire consoler par le Saint-Esprit ! « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions. » (2 Corinthiens 1 :3)

! AMEN ! Jésus essuiera vos larmes ! Il transformera votre visage abattu en un visage rayonnant de joie pour sa gloire ! Décidez dès à présent de relever votre tête et de ne pas rester abattu. Gravez les promesses de Dieu dans ton cœur, serrez les promesses de Dieu dans votre cœur. « Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance  : les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin ! Oh ! Que sa fidélité est grande ! C’est pourquoi je veux espérer en lui  ; L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui…Pour l’âme qui le cherche.  Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel. »   (Lamentations 3 : 21-26)

Repassez en votre cœur, tous les bienfaits de Dieu. Toutes les grâces qu’il vous a faites. Remémorez-vous toutes les fois où il vous a montré sa GLOIRE. Souvenez-vous de toutes vos victoires passées ! « Mon âme, bénit l’Éternel et n’oublie AUCUN de ses bienfaits » (Psaumes 103 :2).  Espère en l’Éternel, espère en l’Éternel car il n’a jamais abandonné le juste. Pensez-vous cela commencera avec vous ? « J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain » (Psaumes 37 :25) … 

Dieu ne nous appelle pas à être triste mais être dans la JOIE ! Car la JOIE EST UNE VÉRITABLE FORCE.

Cette JOIE, vous pouvez aller la puiser dans LA SOURCE INÉPUISABLE… C’est dans la PRÉSENCE de Dieu qu’il nous communique une joie. Une joie profonde. La joie est un fruit de l’Esprit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5 :22)

 

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. » (Philippiens 4 :4) Réjouissez-vous en tout temps car quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, Dieu est au contrôle de toutes choses, la situation est entre ses mains… Nous pouvons nous réjouir car nous avons la grâce d’avoir cette ESPÉRANCE et cette ASSURANCE que beaucoup recherchent.

« Lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse.» (1 Pierre 1 :8)

SOURIEZ ET RÉJOUISSEZ-VOUS… CHRIST EN VOUS, L’ESPÉRANCE DE LA GLOIRE.