Mephiboscheth était le fils de Jonathan, perclus des pieds, il était boiteux, à cause d’un accident qui était survenu alors qu’il était avec sa nourrice. Mephiboscheth avait vécu LE REJET, à cause DE SA DIFFERENCE, au point où il n’avait plus d’estime de lui-même, dans le verset ci-dessus, il se compare A UN CHIEN MORT. Voyez à quel point, Mephiboscheth n’avait pas une haute estime de lui-même, voyez à quel point il ne se considérait pas, voyez à quel point, il pensait qu’il n’y avait plus d’espoir pour lui,
ET POURTANT … Dans LE PLAN DIVIN de Jésus-Christ, Dieu avait RESOLU de le VISITER, de LE RELEVER, DE L’ELEVER et de LE FAIRE ASSEOIR à LA TABLE DES GRANDS.
Que TA DIFFERENCE ne te fasse pas croire QUE TU ES RIEN, que les SOUFFRANCES de la vie ne te fasse pas croire que tu n’es pas ELIGIBLE au BONHEUR, ou à LA BONTE DE DIEU, ou à LA GRANDEUR DE DIEU.
Même si TOUS t’ont rejeté, pour une raison définie ou non, car il faut savoir QUE LE REJET est un esprit, donc tu peux être REJETE, MEPRISE, HUMILIE sans raison, à cause DE L’ACHARNEMENT DE SATAN, mais peu importe, là où on t’a rejeté, Jésus-Christ peut T’ACCUEILLIR, peut TE RESTAURER, peut TE RELEVER.
On est venu CHERCHER Mephiboscheth, là où il était pour LE FAIRE ASSEOIR à la table du roi.
◄ Psaume 75:6 ►
Justement Dieu aime SE GLORIFIER avec ce type de personne, les personnes méprisés, les personnes sur lesquels on n’avait jamais misés, les oubliés de la société, afin que NULLE CHAIR NE SE GLORIFIE devant Dieu (1 Corinthiens 1:29)
Et vous savez quoi, lorsque Mephiboscheth était assis à la table du Roi, personne, il était comme les autres, on ne pouvait pas voir sa différence, qu’il était boiteux.
Après cette saison d’humiliation, de rejet, de mépris, le Seigneur Jésus-Christ a pour PROJET de t’élever, alors ESPERE EN L’ETERNEL.
Dieu vous bénisse abondamment