« Ce qui fait le charme d’un homme, c’est sa bonté ; Et mieux vaut un pauvre qu’un menteur. » (Proverbes 19 :22) … Proverbes Chapitre 19 verset 22 nous parle DU CHARME D’UN HOMME. Charme signifie « ATTRAIT », la racine de ce mot, est le grec « KHARISMA » qui veut dire « grâce ». Et la Parole de Dieu nous révèle que CE QUI FAIT LE CHARME D’UN HOMME, c’est SA BONTE. Notons bien qu’il n’est pas écrit que ce qui fait le charme de d’un homme est SA BEAUTE, mais bien «SA BONTE » …

Bien-aimé, LA BONTE fait partie DU FRUIT DE L’Esprit, du Saint-Esprit, et revêt une grande importance aux yeux de notre Seigneur Jésus-Christ selon « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité » (Galates 5 :22) … La bonté est une des caractéristiques, de la nature divine de notre Seigneur Jésus-Christ,

Bonté vient du grec, «Agathosune» qui veut dire «Droiture de cœur et de vie, bonté», bienveillance … Dans ce Proverbes 19, le Seigneur Jésus-Christ veut interpeller nos cœurs, sur l’importance que nous devons accorder aux valeurs d’un homme, au caractère d’un homme. Et la fin du verset nous dit, « MIEUX VAUT UN PAUVRE QU’UN MENTEUR » … Cette parole peut surprendre ou choquer certaines personnes et pourtant c’est la Parole véritable du Dieu vivant …

Aujourd’hui, nous sommes dans une société, ou l’esprit de ce monde accorde une grande importance au physique, aux attraits physiques, à la richesse, à la prospérité, au paraître, méprisant, et délaissant les choses essentielles, à savoir ce qui provient véritablement DU COEUR « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4 :23).  Cesse de mépriser cet homme à cause de son physique, son statut social, ou critères humains, mais que le Saint-Esprit te révèle les trésors que Christ a déposé en lui pour Sa Gloire …

J’aimerai encourager dans le nom du Seigneur Jésus-Christ, des jeunes femmes, qui aspirent au mariage, à la bénédiction nuptiale, que l’apparence d’un homme ne te trompe point. Si tu marches PAR LA VUE, il y a de fortes probabilités que l’ennemi t’aveugle, que tu sois voilé, trompé par Satan c’est pourquoi il te faut marcher par le Saint-Esprit, avec des yeux spirituels ouverts, et pour se faire, il te faut avoir une intimité avec le Saint-Esprit, être connecté au Seigneur Jésus-Christ, aux Cieux…

Ton cœur ne doit pas s’attacher aux choses éphémères, tel que LA BEAUTE, L’ARGENT, LE STATUT SOCIAL, LA VOITURE QU’IL CONDUIT etc.…, car toutes ces choses passeront, mais que tes regards se portent, sur le cœur de cet homme, sa nature, son caractère, manifeste-t-il le caractère de Christ ? Porte-il le fruit de l’Esprit ? Qui est-il en esprit ? Est-il enraciné en Jésus-Christ ? Quel est la vision du Saint-Esprit que Dieu lui a donné pour sa destinée, pour son ministère ? Quel est sa vision du mariage ? Quels sont les dons et talents que Dieu a mis en lui ?

Bien-aimés, sois sans crainte, l’homme pour lequel tu es prédestinée bien avant la fondation du monde, te plaira CORPS-AME-ESPRIT, car le Seigneur Jésus-Christ au temps parfait, déposera dans ton cœur L’AMOUR DIVIN, UN AMOUR PUISSANT afin d’aimer cet personne … Le Seigneur Jésus-Christ te donnera de l’aimer d’un amour pur, sincère, et tu seras éprise de lui, parce que c’est DIVIN, et que le Seigneur Jésus-Christ connaît tes gouts, mieux que toi-même… Jésus-Christ a-t-il déjà fait une erreur ? JAMAIS …

L’une des principales erreurs que l’Homme fait concernant le mariage, c’est de ne pas consulter Jésus-Christ, de ne pas rechercher Jésus-Christ dans la prière et le jeûne quant à ce choix, si Jésus-Christ n’est pas à l’initiative de ton histoire d’amour, ce sera un échec, car tu connais le présent, mais SEUL Jésus-Christ est OMNISCIENT, et connait ton futur, ta destinée…

Ton devoir en tant que femmes célibataires notre devoir est d’être une aide, dans la prière. Peut-être que tu as la révélation de l’identité de ton futur époux, peut-être n’est-ce pas le cas, peut être que votre relation est à ses débuts …OUI, ton devoir, en tant que future épouse, est d’être cette AIDE, et DE PRIER pour le changement de son caractère, de prier avec ferveur pour la vie spirituelle, le ministère de ton futur époux, car tes prières le porteront, et participeront à son changement, car il se peut qu’il n’ait pas conscience des changements que Dieu veut opérer en lui. Il est de ton devoir de prier pour sa maturité spirituelle, la crucifixion de sa chair, d’être une sentinelle afin de combattre spirituellement contre ses ennemis, prier pour sa paix, sa joie, son bien-être etc…Jusqu’à ce que le temps parfait de Dieu soit venu pour votre union officielle.

« La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée. « (Proverbes 31:30);   J’aimerai encourager une femme, à ne pas miser sur sa beauté pour entrer dans le mariage, car ce n’est pas par tes propres forces, grâce à ta beauté, ou en mettant tes atouts physiques que cet homme viendra à ta rencontre, CAR LA BEAUTE EST VAINE, mais si tu aspires à te marier, c’est EN RECHERCHANT le Seigneur Jésus-Christ, en cultivant l’intimité avec le Saint-Esprit, en faisant de Jésus-Christ TON PREMIER AMOUR, EN RECHERCHANT LES INTERETS DU ROYAUME DES CIEUX, EN DEPOSANT SUR L’AUTEL pendant la saison du célibat TON DESIR DE MARIAGE, et que tes regards se portent véritablement sur Jésus-Christ, en le servant avec zèle que le Seigneur Jésus-Christ te fera la grâce d’entrer dans cette grâce… «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6 :33)   … Deviens une femme sage, une femme remplie de la plénitude du Saint-Esprit, mature spirituellement, une sentinelle de Christ en passant du temps dans Sa Présence.

Cesse de courir de réunion en réunion pour célibataire, car tu t’essouffles, mais décide de mettre ta confiance en Jésus-Christ, et de t’attendre à lui, marche par l’Esprit … Il y a tellement de raisonnements humains, qui sont erronés, et certains peuvent te dire mais « comment le rencontreras-tu si tu ne sors pas ?», « Il faut te maquiller, refaire ta dentition, il faut maigrir pour qu’un homme s’intéresse à toi … ». Ce sont des raisonnements humains, mais Dieu dépasse l’entendement des Hommes, car lorsque l’amour frappera ton cœur, tu aimeras la personne TEL QUE DIEU L’A CREE, parce que c’est l’œuvre de DIEU et non l’œuvre d’un Homme … Ne te préoccupe pas de quand ni comment tu le rencontreras, car nous servons le Dieu de l’impossible, Jésus-Christ est le maitre DES TEMPS ET DES CIRCONSTANCES … (En vérité, si c’est le temps de Dieu, tu peux le rencontrer, un jour en allant acheter ton pain…)

Jésus-Christ est celui qui crée des connexions divines, et le Dieu des rencontres divines, laisse Jésus-Christ conduire tes pas, et te faire entrer dans Sa Paix, dans Son repos …

Aussi longtemps que le mariage sera UNE IDOLE sur la table de ton cœur, une obsession, cette bénédiction s’éloignera de toi. Ne cours pas après un homme, ou le mariage, mais laisse Jésus-Christ te surprendre lorsque tu seras prête, et que ce sera une saison propice pour que tu vives cette bénédiction qui ne se fera suivre d’aucun chagrin selon Proverbes 10 :22, cela s’accomplira …

J’aimerai encourager une jeune femme qui pense être en retard, ou qui a une pression du monde, de ses proches quant au mariage, du type « mais qu’attends-tu pour te marier ?» « Il ne faut pas être trop difficile », « l’âge avance, tu seras une vieille fille » …

Sache que LE TEMPS DE DIEU est PARFAIT, et le Seigneur Jésus-Christ est toujours à l’heure, lorsque le temps de Dieu sera venu, AUCUNE OPPOSTION, AUCUNE CHAINE DE CONDAMNATION, AUCUN ESPRIT DES EAUX, AUCUN DEMON, OU COMPLOT DE LUCIFER VENANT DES TENEBRES, AUCUN AUTEL DE VAUDOU, AUCUNE MALEDICTION INTERGENERATIONNELLE, NE POURRA PARLER CONTRE CETTE BENEDICTION, CAR JESUS-CHRIST DOMINE SUR TOUTES CHOSES, IL EST TOUT PUISSANT ! TU ES PLUS QUE VAINQUEUR AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST !

Tu ne seras pas en reste, le Seigneur Jésus-Christ a prévu de grandes choses pour toi, tu ne seras plus appelé femme délaissée, car ta terre aura un époux, et parce que tu es la bien-aimée de Jésus-Christ, cet homme aura la révélation de ta valeur, de ta particularité divine, de la grâce de Dieu qui coule sur ta vie, de la femme merveilleuse que tu es aux yeux de Dieu, et Dieu donnera à cet homme de te regarder avec les yeux du Seigneur Jésus-Christ, de t’aimer avec respect et un amour pur …