« 45David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. 46Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël à un Dieu. 47Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel sauve. Car la victoire appartient à l’Eternel. Et il vous livre entre nos mains.

48Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin. 49Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde ; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.

50Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main. 51Il courut, s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite. » (1 Samuel 17 :45-51)

David n’a pas regardé à son âge, aux mépris de ses frères aînés, à sa généalogie, à ce que les Hommes disaient au vu de cette situation mais David a regardé à son DIEU, David s’est appuyé uniquement sur l’Eternel des Armées. Peu avait misé sur la victoire du jeune homme, David face à Goliath, mais ce combat n’était pas PHYSIQUE MAIS SPIRITUELLE. Ne regarde pas ta situation avec les yeux physiques, avec la chair, au risque de te décourager devant cette situation qui est intimidante, oppressante, impressionnante, mais regarde cette situation avec LA FOI, en marchant par l’Esprit. « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. « (1 Jean 4 :4).   Celui qui vit en toi est plus GRAND que celui qui est dans LE MONDE.avid, le cadet, le plus jeune de ses frères et le berger, celui qui fait paître les brebis est envoyé par son père Isaïe pour apporter de la nourriture à ses frères aînés, et donner des nouvelles à son père. Ses frères aînés étaient des hommes de guerre depuis leur jeunesse aux côtés de Saül, mais aucun d’eux n’avait LA FOI DE DAVID, lorsque David entendit parler du géant, Goliath, ce philistin qui créait la peur, la frayeur chez le peuple d’Israël, David n’hésita pas une seconde pour affronter CE GOLIATH. Les frères aînés de David, Eliab, Abinadab, Shamma ont été préparé par des Hommes pour combattre, mais David lui a eu une formation céleste, dans le secret, par l’Eternel des Armées, c’est dans le secret que David combattit contre le lion et l’ours. L’Eternel a fait toutes choses pour un but, « Béni soit l’Eternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille, « (Psaume 144 :1). Le Seigneur te prépare pour de grandes choses, c’est étape par étape, que le Seigneur nous donne de gravir des échelons, et de grandir en maturité.

Derrière chaque grand combat, se cache une grande victoire, c’est pourquoi tu dois affronter CE GOLIATH qui t’empêche d’entrer dans tes bénédictions, car qui s’élèvera devant l’Eternel des Armées, qui peut s’opposer au Seigneur Jésus-Christ. Bien-aimés dans le Seigneur, le temps du découragement, du défaitisme est révolu dans ta vie car l’heure est au combat, ne tremble pas devant tes adversaires mais comme David, confie-toi en l’Eternel des Armées.

David a mis à sa vie en péril pour combattre ce géant, ce philistin, pour entrer dans ta destinée et entrer dans tes bénédictions, il y a un prix à payer, celui de la souffrance, du brisement, des sacrifices, du renoncement mais également de la violence spirituelle « 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent»  (Matthieu 11 :12).  Résiste à l’ennemi, sois endurant, persévérant.

Dans la prière, dans le jeûne, sois ferme dans TA FOI au nom du Seigneur Jésus-Christ.

David a dit : « Je marche contre toi au nom de l’Eternel des Armées « quelque soit les stratégies démoniaques et Sataniques déployées contre toi pour te déstabiliser sur ce chemin, pour te faire échouer, pour te faire tomber déclare ce verset avec foi en te l’appropriant, « Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras» (Esaïe 54 :17)

La lance et le javelot de ce philistin n’ont eu aucun effet sur David, les malédictions de ce philistin contre David ont été sans effet au nom du Seigneur Jésus-Christ, car lui qui combat pour toi est plus GRAND que celui qui est dans ce monde …

Même si les légions de démons s’opposent à ta destinée, à ton mariage, à ta réussite professionnelle, à ta prospérité spirituelle, à ta marche en Christ, à ton élévation, sache qu’ils ne sont rien devant la puissance de Jésus-Christ car il est TOUT PUISSANT, JÉSUS-CHRIST. Je marche contre toutes ces oppositions au nom du Seigneur Jésus-Christ, je marche contre tout Goliath qui s’était levé dans ton mariage, dans ton travail, ta santé, ton foyer, ta nation, ta destinée au nom du Seigneur Jésus-Christ. Je déclare au nom du Seigneur Jésus-Christ qu’ils tombent sous la puissance de Jésus-Christ et ne peuvent se relever au nom du Seigneur Jésus, que la main de l’Eternel terrasse ce Goliath qui ose défier ton Dieu, Goliath pensait affronter un jeune homme mais en réalité Goliath était en train de combattre avec le Dieu de David : JÉSUS-CHRIST.

De même que lorsque Goliath fut terrassé, les philistins prirent la fuite, je déclare que tes adversaires prendront la fuite devant la grandeur de ton témoignage, devant ta victoire au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ. Jésus marche au-devant de toi, et Jésus se glorifiera dans ta vie, l’impossible pour les Hommes deviendra possible aux yeux de tous. Plus grande est l’opposition et plus grande est la victoire, plus grand est le combat et plus grande sera ta victoire, c’est pourquoi ne renonce pas au nom du Seigneur Jésus-Christ car tes yeux verront la gloire de Jésus-Christ. Lorsque tu pars sur le champ de bataille, va avec LA FOI, L’ASSURANCE DE CHRIST, car David n’a pas douté un seul instant de son Dieu même devant ce géant.

Je déclare la défaite totale dans le camp de tes adversaires au nom du Seigneur Jésus-Christ, un chaos total, un bouleversement comme rarement il a été vu dans le monde visible et invisible au nom du Seigneur Jésus-Christ.

David a fait honneur à son Dieu à cause des paroles de foi déclarées face à ce philistin qui a osé insulter l’armée du Dieu vivant, David a honoré son Dieu car il a été le seul à vouloir affronter Goliath quoi qu’il n’ait eu aucun soutien de son père, de ses frères, de Saul, mais il avait le soutien indispensable et qui primait sur les autres celui de son Dieu. Dans ce combat, tu ne seras pas compris ni soutenu, et il arrivera que tu sois même rejeté par les Hommes et même les membres de ta famille, beaucoup essaieront de te dissuader dans cette situation, dans ce combat, mais Ne renonce pas, va avec FOI au nom du Seigneur Jésus-Christ, car celui qui est en toi, connaît déjà L’ISSUE de ce combat, il sait déjà que TU AS LA VICTOIRE Dans le nom du Seigneur Jésus-Christ.