« 1Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 2en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis; détachez-le, et amenez-le. 3Si quelqu’un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il le laissera venir ici. 4les disciples, étant allés, trouvèrent l’ânon attaché dehors près d’une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent. 5Quelques-uns de ceux qui étaient là leur dirent: Que faites-vous? pourquoi détachez-vous cet ânon? 6Ils répondirent comme Jésus l’avait dit. Et on les laissa aller. 7Ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s’assit dessus » ( Marc 11:1-7)

Bien-aimés, le Seigneur Jésus-Christ demanda à deux de ses disciples, d’entrer dans un village proche pour DÉTACHER UN ÂNON, qui n’avait jusqu’ici jamais servi. En effet, aucun Homme ne s’était assis sur cet ânon. Lorsque le Seigneur Jésus-Christ envoie ses disciples chercher l’ânon, il lui dit, si quelqu’un demande pourquoi ? Répondez : Le SEIGNEUR EN A BESOIN.
Le Seigneur Jésus-Christ dans SA SOUVERAINETÉ, a choisi un ânon pour faire son entrée triomphale à Jérusalem. Le Seigneur Jésus-Christ aurait pu choisir un autre animal, mais c’est UN ÂNON, qu’il a choisi, ce qui nous donne DE COMPRENDRE, que le Seigneur Jésus-Christ se plaît à choisir LES CHOSES VILES de ce MONDE, les choses méprisables, ◄ 1 Corinthiens 1:28 ►
Ne soit POINT ÉTONNÉS que le Seigneur Jésus-Christ T’AIT CHOISI parmi tant d’autres. Peut-être que depuis ton enfance, tu as toujours été rejeté, méprisé, humilié, rabaissé ! Peut-être que tu te sous-estime, que tu ne crois pas en toi, mais c’est aussi ce type de personne que le Seigneur Jésus-Christ AIME ÉLEVER !
Personne n’aurait un choisi un ânon pour faire son entrée, mais le Seigneur Jésus-Christ l’a utilisé, Dieu lui a donné DE LA VALEUR, en s’asseyant sur lui pour en faire son entrée à Jérusalem,
En sorte QUE TA VALEUR ne dépend pas des Hommes, mais TA VALEUR réside dans LE FAIT que le Seigneur Jésus-Christ T’A CHOISI, T’A RACHETÉ à UN GRAND PRIX, LE PRIX DE SON SANG VERSÉ À LA CROIX !
De plus, le Seigneur Jésus-Christ n’a pas choisi n’importe quel ânon, le Seigneur Jésus-Christ a UTILISÉ un ânon sur lequel personne ne s’était encore assis, alors SACHE que c’est DIEU qui t’a MISE À PART dès LE SEIN MATERNEL pour T’UTILISER ! Le Seigneur Jésus-Christ TE VEUT CONSACRÉ à LUI, parce que IL A BESOIN DE TOI !
Cet ânon était ENCHAÎNÉ, et il a fallu que le Seigneur Jésus-Christ envoie SES DISCIPLES pour SA LIBÉRATION, SA DÉLIVRANCE ! C’est ainsi que le Seigneur Jésus-Christ envoie SA PAROLE, SON SAINT-ESPRIT, SON SERVITEUR pour QUE TU SOIS LIBRES !
Comme cet ânon, le Seigneur Jésus-Christ VA TE DÉTACHER des LOIS familiales, DES chaînes du péché, des chaînes de la maladie, des chaînes de la sorcellerie, des chaînes de Satan afin DE T’UTILISER PUISSAMMENT !
Encore une révélation du Saint-Esprit, le Seigneur Jésus-Christ est OMNISCIENT, il CONNAÎT toutes choses, lorsqu’il a envoyé SES DISCIPLES, il savait qu’il y avait un ânon attaché, qui n’avait jusqu’ici jamais servi, comment le savait-il ? JÉSUS-CHRIST EST OMNISCIENT !
Par cela, j’aimerai t’encourager dans le nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth et te dire QUE JÉSUS-CHRIST connaît TON PROBLÈME, il voit TES SOUFFRANCES ! Alors que cet ânon était dans un autre village, le Seigneur Jésus-Christ savait que cet ânon était attaché, alors ne doute plus de Dieu, et ne pense pas qu’il t’a oublié, quelque soit L’ÉPREUVE que TU ENDURES, quelques soit LA TEMPÊTE que tu traverses, sache QU’ELLE PRENDRA FIN au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !
JÉSUS-CHRIST INTERVIENT DANS TA SITUATION POUR TE LIBÉRER !
ESPÈRE EN L’ÉTERNEL !