HAMAN, L’ENNEMI DE LA RACE ÉLUE PAR JESUS-CHRIST !

« 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits-enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.14 Ces lettres renfermaient une copie de l’édit qui devait être publié dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là. »  (Esther 3 :13-14)

Bien-aimés dans le Seigneur, Haman qui siégeait à la cour du Roi Assuérus n’a pas supporté que Mardochée ne fléchisse pas le genou devant lui, et soit le seul à ne pas se prosterner devant lui. Par vengeance, il alla demander au Roi Assuérus le massacre de tout le peuple juif dont Mardochée appartenait. En contrepartie, Haman a promis une somme d’argent au Roi, soit dix mille talents d’argent, et c’est ainsi que le peuple juif a été sacrifiée. Le Roi a accepté, et a donné l’autorisation à Haman de faire ce qu’il voudra de ce peuple.

Un Edit fut publié dans toutes les provinces, un Edit est un acte législatif émanant d’un roi ! Cet édit avait été scellé avec l’anneau du Roi, c’est-à-dire que cette décision était arrêtée. Le peuple de juif était condamné à périr quoi qu’innocent !

Peut-être que des alliances, des contrats, des édits, des décrets ont été établies dans ta famille, en vue de ta destruction ! Ces alliances, ces sacrifices, t’empêche d’être heureux, d’évoluer, de t’accomplir, de te marier, d’avoir des enfants ! Lorsque le peuple a appris ce que contenait les lettres, ils furent dans la consternation.

Mardochée fit parvenir à Esther, un message afin qu’elle parle au Roi en faveur peuple juif. Mardochée a eu FOI, que tout n’était pas fini ! Mardochée quoi qu’afflige avait L’ESPOIR ! Aujourd’hui, quoi qu’il se passe dans ta vie, sache que JÉSUS-CHRIST est L’ESPÉRANCE DE LA GLOIRE ! Tant que Dieu n’a pas dit SON DERNIER MOT, continue d’ESPERER en L’ETERNEL !

Esther s’est donc levée dans le jeune et la prière car elle savait que ce combat n’était pas charnel mais spirituel ! Peut-être que tu as pris connaissance qu’on avait vendu ton honneur, vendu ton mariage, vendu ta santé, vendu ta jeunesse, vendu ton succès, vendu ton étoile, vendu tes bénédictions ! Mais sache que JÉSUS-CHRIST a payé le prix à LA CROIX pour RACHETER ton âme, pour RACHETER ta liberté, pour RACHETER ton mariage, pour RACHETER ton accomplissement etc …

◄ Colossiens 2 :15

« Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » 

Fais comme Esther, lève-toi dans la prière et renverse les autels familiaux qui te réclament, détruis les contrats maléfiques, les alliances maléfiques, les certificats de décès à ton nom, toute mort prématurée et programmée dans le monde des ténèbres, tout accident programmé dans le monde des ténèbres au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth ! Use de l’autorité en Jésus-Christ pour obtenir TA VICTOIRE DANS LE NOM DE JÉSUS-CHRIST !

Dieu a accordé la victoire à Esther, et elle a eu gain de cause ! Elle a pu parler au Roi et demander grâce pour son peuple ! Toi aussi, va auprès du Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs Jésus-Christ de Nazareth et va implorer la miséricorde pour ta famille, pour les âmes en captivité !

Que Dieu te bénisse abondamment !