« Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. 25Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. 27Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob. 28Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 29Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. 30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face» (Genèse 32:24-30)

Jacob a lutté avec l’ange de l’Eternel. Ce combat fut très intense au point, où l’ange de l’Eternel le frappa à l’emboiture de la hanche, et il eut un brisement au niveau de la hanche, une fracture de la hanche. Après avoir combattu avec l’ange de l’Eternel, Jacob boitait.

Jacob a combattu avec l’ange de l’Eternel durant toute la nuit. La nuit représente l’adversité, l’heure du combat jusqu’au lever du soleil. Jacob aurait pu se décourager, renoncer, et abandonner avant d’avoir remporté sa victoire, mais Jacob était DÉTERMINÉ à VAINCRE ET REMPORTER CETTE VICTOIRE.

Quelque soit le nombre de jours, de semaines, d’années que tu pries pour un domaine précis de ta vie, pour ton mariage, pour avoir un enfant, pour acheter une maison, pour la guérison, pour le salut de ta famille, pour l’obtention d’un diplôme, d’un travail, ou pour un projet quelconque, NE DÉSESPÈRE PAS mais sois comme JACOB un violent spirituel. Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. (saintebible.com)

Sois PERSÉVÉRANT, ENDURANT au nom du Seigneur Jésus-Christ tant que dure le combat, tant que tu n’as pas obtenu gain de cause ; NE TE RELÂCHE POINT au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Dans ce combat qui est avant tout spirituel avant de se concrétiser dans le monde visible, tu seras éprouvé, tu seras BRISÉ, MEURTRI. Le Seigneur permettra que tu encaisse les coups mais RÉSISTE au nom du Seigneur Jésus-Christ. Dans ce combat, la vie de Jacob était en péril, en jeu, il aurait pu y laisser sa vie. Mais Jacob a payé le prix pour remporter une grande victoire, qui lui a valu de changer son NOM.

De Jacob, les cieux l’ont renommé pour lui donner le nom d’Israël. Le Seigneur a changé toutes choses dans la vie de Jacob, en changeant son statut. Sais-tu que le Seigneur Jésus peut faire toutes choses nouvelles dans ta vie. Jacob devait changer d’identité spirituelle, car Jacob était vu comme le voleur de bénédictions, celui qui avait manipulé Esaü son frère et usurpé l’identité de son frère pour voler ses bénédictions de manière déshonnête à deux reprises. Ce jour-là les cieux l’ont renommé.

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (saintebible.com)

Je déclare dans le nom du Seigneur Jésus que tu changes de saison, tu ne seras plus appelé du même nom, car Dieu te donne un nom nouveau pour la gloire de son SAINT NOM.

Je déclare au nom du Seigneur Jésus, que le Seigneur déchire l’opprobre sur ta vie et tout vêtement de honte pour te revêtir d’un manteau de grâce et de faveur.

Je proclame ta victoire au nom du Seigneur Jésus-Christ, et qu’à cause de ta persévérance, de ton endurance, de ta fidélité, de ton zèle, le Seigneur te récompense et te donne d’entrer dans les bénédictions de l’Eternel qui se feront suivre d’aucun chagrin.

Dans ce combat, Jacob a été émerveillée, parce qu’il a vu Dieu face à face, je déclare au nom du Seigneur Jésus-Christ que dans ce que tu vis, le Seigneur se révèle à toi d’une manière extraordinaire pour la gloire de son Nom, et te révèle une facette que tu n’avais pour l’heure jamais connu au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Je prie au nom du Seigneur Jésus-Christ, que le Seigneur suscite en toi un esprit de combattivité afin qu’à l’instar de Jacob, tu puisses déclarer à Dieu ceci : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni ».

Sache que tu as la victoire dans ce que tu vis, tu es plus que vainqueur, le Seigneur aime nous éprouver pour que nous puissions gravir des échelons, c’est pourquoi ne renonce point, et la bénédiction s’en suivra, il n’y a pas de victoire sans combat.

L’HEURE EST AU COMBAT MAIS LE JOUR SE LÈVERA BIENTÔT DANS TA VIE.

Reste fidèle, car Jésus-Christ n’a pas fini avec toi, il se lèvera même le dernier dans ta vie pour faire éclater SA GLOIRE