Cela fait de nombreuses années que vous êtes malade (arthrose, diabète, hypertension artérielle, tumeur). Vous allez d’hôpitaux en hôpitaux, chaque jour vous prenez des tas de médicaments. Aujourd’hui, j’aimerais vous dire, ne désespérez pas ! Dieu a vu vos souffrances, vos douleurs, votre fidélité, votre attachement avec LUI pendant la maladie. Il dit : « car je suis l’Éternel, qui te guérit. » (Exode 15 :26)  ! Jésus désire vous guérir aujourd’hui, approchez-vous avec assurance du trône de la grâce, où vous recevrez votre guérison… Naaman était lépreux : « Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux. »( 2 Rois 5:1)

Pour recevoir votre guérison, vous devez marcher par la FOI, cela implique parfois de poser des actes de foi. Naaman a dû plonger sept fois dans le Jourdain avant d’être guéri ! « Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant et il fut pur.    Naaman retourna vers l’homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta devant lui et dit : Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n’est en Israël » (2 Rois 5 :14-15) ! 

Souvenez-vous de cette femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, elle a été dans cette foule, marchée derrière Jésus pour toucher le vêtement de Jésus « Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun n’ait pu la guérir. Elle s’approcha par derrière et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta. Et Jésus dit : Qui m’a touché ? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t’entoure et te presse et tu dis : qui m’a touché ? Mais Jésus répondit : quelqu’un m’a touché, car j’ai connu qu’une force était sortie de moi. La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l’avait touché et comment elle avait été guérie à l’instant. Jésus lui dit : ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix » (Luc 8 :43-48). Cette femme aurait pu rester chez elle et pleurer sur son sort mais elle a décidé de mettre sa foi en Jésus-Christ et de s’approcher de lui, pour recevoir sa guérison.

Jésus a guéri un paralytique : « or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : « lève-toi, » dit-Il au paralytique, « prends ton lit et va dans ta maison. » (Matthieu 9 :6) 

« Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,   afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »   (1 Corinthiens 2 :4) ! LA PAROLE QUE TU LIS, CE N’EST PAS DE LA THÉORIE, CE NE SONT PAS DES FABLES, CETTE PAROLE EST VIVANTE ET PUISSANTE ! DÉCIDEZ D’EXPÉRIMENTER LA PUISSANCE DE DIEU DÈS AUJOURD’HUI !

Quel que soient le nombre d’années de vos souffrances, quel que soient le nombre de médicaments que vous prenez, quel que soient le nombre de médecins qui vous ont ausculté ! Ne désespérez pas ! Non ce n’est pas fini ! Vous pouvez tout perdre, mais il y a une chose que vous devez absolument préserver c’est : VOTRE FOI EN JÉSUS-CHRIST !

Même quand le diagnostic est posé est que les médecins disent qu’ils vous restent 3 mois à vivre, même quand votre maladie est dite incurable… Décidez de croire envers et contre tout ! Jésus a rendu la vue à des aveugles, l’audition à des sourds, Jésus a guéri des paralytiques, des lépreux et ce même Jésus a ressuscité des morts ! AMEN ! Pensez-vous vraiment qu’il n’est pas en mesure de vous guérir ? NE LE LIMITEZ PAS !

JÉSUS-CHRIST EST VENU APPORTER LA VIE, IL EST VENU REDONNER LA VIE À CE QUI EST MORT EN TOI, IL REDONNE VIE À TON ESPRIT, TON ÂME, TES ORGANES ! JÉSUS EST CAPABLE DE RÉGÉNÉRER TES CELLULES, LES TISSUS DE TON CORPS, TA PEAU !

Jésus-Christ est venu pour guérir vos blessures, vos plaies ! VOUS RESTAURER TOTALEMENT ! Le Seigneur a différentes manières d’agir, CAR IL EST SOUVERAIN ! Il agit parfois de manière surprenante mais sachons être flexibles et à l’écoute du Saint-Esprit ! « Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Esaïe 53 :5) 

Prière : Père, je viens devant toi, pour recevoir ma guérison, je crois que tu es celui qui guéri encore aujourd’hui, car tu n’as pas changé ! (Je t’invite à poser ta main, à l’endroit où tu as mal). Seigneur montre-moi ta puissance afin que ton nom soit glorifié. À la croix de Golgotha, tu as porté nos douleurs, nos maladies, nos fardeaux. Père, je te prie de guérir les lecteurs qui liront ce message car ta parole est VIVANTE ET EFFICACE ! Seigneur, manifeste ta puissance dans leur vie et montre-leur quel Dieu merveilleux, puissant tu es ! Père, ta parole dit : « Tout est possible à celui qui croit » ! Que ta parole s’accomplisse dans leur vie ! AMEN ! Je te prie dans le nom puissant de Jésus-Christ.

Gloire à Dieu ! Nous bénissons CELUI QUI GUERIT, JESUS-CHRIST DE NAZARETH