« 37 Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà.

38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?

39 S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ?

41 Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ? « (Marc 4 :37-41

Bien-aimé dans le Seigneur Jésus-Christ, UN GRAND TOURBILLON s’est levé contre les disciples. Et il arrive qu’un grand tourbillon se lève contre nous, fils de DIEU. J’ignore dans quel domaine de ta vie, ce grand tourbillon s’est levé pour te déstabiliser, peut-être que c’est dans ta santé, dans ton travail, dans ton mariage, dans ton foyer, dans tes finances, dans ta vie spirituelle, mais TIENS FERME au nom du Seigneur Jésus-Christ.

La seule manière de résister face au vent contraire, au tumulte de la mer, aux afflictions du temps présents c’est TA FOI EN JÉSUS-CHRIST.

Lorsque les disciples ont vu ce grand tourbillon, et l’eau remplir la barque, les disciples ont pris peur, ils ont paniqué totalement face à cette situation. Pourquoi ? Parce que les disciples ont marché PAR LA VUE au lieu de marcher PAR LA FOI. Les disciples ont laissé LA CHAIR les commander, leurs émotions les submerger, or que Jésus-Christ met TA FOI à l’épreuve dans ce que tu vis, il désire que tu marches par l’Esprit, et non par la chair.

Les disciples ont vu la mort sur la barque, or que JÉSUS-CHRIST, « LA RÉSURRECTION ET LA VIE » était dans la barque avec eux. Aujourd’hui quelque soit ce que tes oreilles physiques ou tes yeux physiques ont entendu ou vu concernant cette situation que tu traverses, décide DE MARCHER PAR LA FOI. Même si les médecins t’ont diagnostiqué une pathologie incurable, un cancer, même si tu souffres d’une quelconque pathologie cardio-vasculaire, insuffisance rénale, diabète insulino-dépendant, VIH, migraine, scoliose dorso-lombaire, fibrome utérin, dérèglements hormonaux, hyper-ou hypothyroïdie, quelque soit le nom de cette maladie sache que le Seigneur Jésus-Christ est au contrôle de ce vent qui souffle contre toi en cette saison, et il est capable de te guérir ! TOUTES choses lui sont assujetties mais IL TE FAUT ACTIVER TA FOI EN JÉSUS-CHRIST.

Même si le vent souffle dans ton mariage, dans ton foyer, que l’ennemi manipule tes enfants contre toi, que tes enfants se sont détournés des voies de Christ, fais confiance au Seigneur JÉSUS-CHRIST, il menacera ce vent dans le domaine familial au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ.

Même si un grand tourbillon s’est levé dans ton travail, que tes collègues se sont ligués contre toi pour t’accuser, que ta hiérarchie s’est soulevée contre toi, fais silence, JÉSUS-CHRIST menacera ce vent dans ta vie, au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ.

Aujourd’hui même si le vent souffle s’opposant aux promesses de Dieu dans ta vie, sois en paix car JÉSUS-CHRIST fera taire ce vent au nom du Seigneur Jésus-Christ.

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »  (Psaume 46 :10). Jésus-Christ domine, Il est au contrôle DE TOUTES CHOSES !

Je t’invite à exercer l’autorité que JÉSUS-CHRIST t’a donné pour voir la manifestation de SA GLOIRE dans TA VIE. Décrète, confesse, déclare avec LA PAROLE DE DIEU, des paroles sur ta vie !

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »  (Proverbes 18 :21). Prophétise LA MORT de cette situation, de cette maladie, au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ.

Annule tous les décrets de mort, de malédictions, d’échecs sur ta vie au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ sur la base de la Parole de DIEU, avec FOI.

Parle à cette montagne devant toi au nom du Seigneur Jésus-Christ.

« Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. »  (Zacharie 4 :7). Qui es-tu, grande montagne devant Virginie ? Tu seras aplanie au nom du Seigneur Jésus-Christ.

J’impose le silence à tous tes adversaires au nom du Seigneur Jésus-Christ et déclare que chaque situation fléchit devant le Seigneur Jésus-Christ en cet instant, au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ.

« 10afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2 :10).

Que cet esprit qui venait troubler ton cœur fléchisse au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Que cet esprit de peur fléchisse au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Que cet esprit de doute fléchisse au nom du Seigneur Jésus-Christ

Que cet esprit de maladie fléchisse au nom du Seigneur Jésus-Christ