Il arrive que nous soyons fatigués… Les réunions à l’église, s’occuper des enfants, accorder du temps à son époux, les tâches ménagères, les courses, les tâches administratives (régler les factures, faire les comptes…), les devoirs… Fatigués par un emploi du temps surchargé, une fatigue physique ou psychique peut s’installer… Nous ressentons comme une faiblesse, une lassitude… Et nous n’avons qu’une envie c’est de crier : AU SECOURS, À L’AIDE, STOP JE N’EN PEUX PLUS !

Avez-vous déjà testé le meilleur des énergisants ? Non je ne parle pas d’énergisant, mais de JÉSUS-CHRIST. Cet « énergisant » n’est pas néfaste pour la santé, mais SAIN et même SAINT !

De grands hommes de Dieu tel que Daniel, Elie ont eu besoin d’être fortifiés dans leur marche avec le Seigneur. Daniel a dit : « Maintenant les forces me manquent et je n’ai plus de souffle. Alors celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau et me fortifia. » (Daniel 10 : 18). 

« L’ange de l’Éternel vint une seconde fois, le toucha et dit : lève-toi, mange car le chemin est trop long pour toi. Il se leva, mangea et but ; et avec LA FORCE que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb » (1 Rois 19 :8).     Cette force était tellement PUISSANTE qu’il a pu marcher 40 jours et 40 nuits !

QUI DÉSIRE MARCHER SANS SE FATIGUER NI SE LASSER ?

« Les adolescents se fatiguent et se lassent et les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le Vol comme les aigles ; Ils courent et ne se lassent point, Ils marchent et ne se ne fatiguent point » (Esaïe 40 : 30-31)  …

Tout comme l’aigle, nous désirons prendre notre envol, volé au-dessus de nos problèmes, de nos soucis. Tout comme l’aigle nous désirons voler durant de longues heures sans se fatiguer, faire un vol plané, un vol qui ne nécessite point d’effort. Nous aimerions avancer sans s’essouffler. Cela est possible, il est bien de lire la parole mais encore mieux de la vivre au quotidien.

Nos forces ont besoin d’être renouvelées quotidiennement. Nous éprouvons le besoin de puiser notre force dans une source inépuisable. Oui mes bien-aimés, courrons vers cette source d’eau qui ne tarit jamais, allons (nous désaltérer, désaltérer notre âme, la raviver par une fraîche rosée…

Il est celui qui renouvellera vos forces lorsque vous êtes fatigués, il est celui qui redonnera de la vigueur à vos membres, il est celui qui vous fortifiera… Ainsi vous trouverez la force pour faire l’œuvre que Dieu vous a confié, vous trouverez le courage pour effectuer les activités de votre journée.

RECHARGEZ VOS BATTERIES AU PIED DU MAÎTRE. Il dit : JE TE SOUTIENS DE MA DROITE TRIOMPHANTE…

« JE PUIS TOUT PAR CELUI QUI ME FORTIFIE » (Philippiens 4 :13)

Deux collègues sortant du travail

– « Oh j’ai plus d’énergie. J’ai tout essayé pourtant ! Café, énergisant, rien ne marche. Comment tu fais pour avoir toujours la forme toi ? »

– « Aaaah, j’ai un secret… »

– « Allez, raconte-moi ! Tu sais très bien que je suis curieuse, tu attises ma curiosité là ! »

– « Je prie et le Seigneur renouvelle mes forces comme il est écrit dans sa parole »

– « Ah oui et ça marche ? »

– « Bah, tu as la preuve devant toi »

– « Oh bah faut qu’on prie ensemble alors ! »

– « Avec plaisir, Jésus sera ravi de nous voir prier ensemble »

Fatigués et lassés sommes-nous, O Père, renouvelle nos forces… Fortifie-nous par ta main puissante. Sans toi, nous ne pouvons rien faire.

Amen ! Que Dieu vous bénisse