MAIS QUAND LE FILS DE L’HOMME VIENDRA, TROUVERA-T-IL LA FOI SUR TERRE ?

« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? « (Luc 18 :8)

LA FOI est l’un des fondements de l’évangile. « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas « (Hébreux 11 :1).  LA FOI est UNE FERME ASSURANCE DES CHOSES QU’ON ESPÈRE. LA FOI c’est croire que tu possèdes cette chose avant même qu’elle se matérialise. Il te faut LA FOI dans chaque domaine de ta vie.

La Parole de Dieu déclare que SANS LA FOI nul ne peut être agréable à Dieu.

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; « (Hébreux 11 :6).  Bien-aimés, sachez que des lors que nous sommes incrédules, en proie aux doutes, nous ne sommes pas agréables à Dieu.

Le Seigneur désire que les fils de Dieu puisse avoir UNE FOI INÉBRANLABLE, UNE FOI INFAILLIBLE, UNE FOI FERME EN JÉSUS-CHRIST.

« Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.

7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur « (Jacques 1 :6-7).  Le doute s’oppose à LA FOI, c’est pourquoi il te faut briser tout esprit de doute au nom du Seigneur Jésus-Christ, et alimenter TA FOI au travers de LA PAROLE DE DIEU, AU TRAVERS DES PROMESSES DE DIEU POUR TA VIE.

Chaque fois, que nous doutons, nous blasphémons contre le Saint-Esprit, car de manière indirecte, nous offensons Le Seigneur Jésus-Christ, insinuant, qu’il est un Homme pour mentir. « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? « (Nombres 23 :19). Dieu n’est pas un homme pour mentir, ce qu’il dit, il le fera certainement dans ta vie.

« 11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55 :11).  Lorsque le Seigneur Jésus-Christ prononce UNE PAROLE, elle est libérée pour accomplir le dessein de Dieu, elle prend effet immédiatement dans le monde invisible et visible pour faire éclater SA GLOIRE. C’est pourquoi tu dois croire en dépit des apparences, en dépit des circonstances qui semblent contraire à cette promesse, tu dois croire à l’impossible, mais lorsque tout semble être fermé, qu’il ne semble y avoir aucune issue, tu dois CROIRE en celui qui a créé les cieux et la Terre, qui a prononcé cette parole du haut de son trône de gloire.

« 10 Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel.  

11 Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte ?  

12 N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert ? »  (Exode 14 :10-12)

Lorsque le peuple d’Israël vit que Pharaon était juste derrière, et tous les égyptiens, le peuple d’Israël se laisse submerger par leurs émotions, et une grande frayeur s’emparèrent du peuple de Dieu. Oui bien-aimés LA PEUR, L’INQUIÉTUDE sont en opposition À LA FOI, car LA FOI EST FERME ET NON VACILLANTE. Le peuple d’Israël a MARCHÉ PAR LA VUE, et envoyé les égyptiens se voyait déjà mort et enterré, or que Dieu s’apprêtait à faire éclater SA GLOIRE. O combien nous ressemblons au peuple d’Israël, marchant par la vue au lieu de marcher par la foi et croire en l’impossible.

Jésus-Christ a refoulé la mer par SA PUISSANCE au travers de son serviteur Moise, la mer s’est ouverte en deux devant le peuple d’Israël.

« 21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent »   (Exode 14 :21). Aujourd’hui au sein de la tempête, décide DE CROIRE À L’IMPOSSIBLE, cesse de gémir, de te lamenter, de murmurer mais active TA FOI pour honorer ton Seigneur Jésus-Christ.

« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »  (2 Corinthiens 10 :5). Renverse au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ, les raisonnements humains, le fait de vouloir comprendre quand et comment Jésus agira dans ta vie, renverse le doute, l’incrédulité, la religiosité, le scepticisme, la peur, l’inquiétude qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amène tout pensée captive à l’obéissance de Christ.

Le Seigneur permet que tu sois éprouvée, que tu affrontes des Goliath, et toutes sortes de difficultés pour faire grandir TA FOI, car SI TU N’AS PAS LA FOI, TU N’ENTRERAS PAS DANS LE ROYAUME DES CIEUX. Comment une personne qui ne lui est pas agréable peut-il entrer au ciel pour l’éternité ? Notre foi ne doit pas être partiel mais complète en Jésus-Christ et être active dans chaque domaine de nos vies, tu dois avoir foi que tu entreras dans ce mariage, que tu seras guéri, que tu seras promu, avoir foi que tu réussiras à cet examen, avoir foi en la Parole de Dieu. Aujourd’hui, nous devons impérativement prier pour NOTRE FOI, car il en va de NOTRE SALUT, DE NOTRE ÉTERNITÉ.

Que le Seigneur Jésus-Christ nous prépare pour le jour de l’avènement. Veillons et prions, car ce jour viendra comme un voleur.

Que Dieu vous bénisse