Dans un monde où nous sommes toujours pressés. (Fast-food, sandwichs, micro-ondes, ascenseurs…), nous ne prenons pas le temps de patienter, tout se doit d’aller vite. Car nous sommes de nature impatiente. C’est pourquoi Dieu désire nous apprendre à patienter. Nous sommes comme des élèves, ayant pour enseignant Dieu, un maître qui sait toutes choses, qui est Omniscient, Omnipotent, Omniprésent. Être à son école est la meilleure chose qui soit, car avec amour il nous apprend, nous guide, nous reprend, nous corrige… Il nous apprend à aimer comme lui, il l’aime, d’un amour si profond. Il nous apprend à pardonner et à aimer même nos ennemis, il nous apprend à patienter. C’est grâce au Saint-Esprit qui est en nous, que nous pouvons faire tout cela. Son désir pour nous, est que nous portions, le fruit de l’Esprit Saint : « C’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. » (Galates 5.22). C’est aux fruits que nous reconnaissons l’Arbre ! Dieu doit nous transformer de manière profonde, afin que nous puissions lui ressembler, car n’est-ce pas là le but de tout chrétien, ressemblé à Jésus-Christ ?

Patienter nous semble si difficile parfois ! Prenons l’exemple de Sarah, femme d’Abraham, elle était stérile, âgée de 90 ans et Abraham, âgé de 99 ans, ils ont pourtant eu un enfant : Isaac. Avant de voir l’accomplissement de la promesse de Dieu, ils ont attendu de longues années. Sarah, ne pensait pas qu’à son âge, elle pouvait enfanter et pourtant Dieu lui a démontré le contraire. Rien n’est impossible à celui qui croit en Dieu ! Alors CROYEZ EN LUI ! Cette bénédiction viendra lorsque vous y attendrez le moins ! Sara n’aurait jamais imaginé qu’elle donnerait naissance à un fils à l’âge de 90 ans alors que c’était une femme ménopausée ! Et pourtant, c’est ce qui est arrivé ! Dieu aime nous surprendre ! Le Seigneur intervient quand on ne s’y attend pas, il prend une forme que les Hommes n’auraient point soupçonnée ! Les plans de Dieu dépassent notre entendement ! Faisons-lui confiance, il sait ce qu’il fait ! « Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Esaïe 55 :8) !   NE PERDEZ PAS ESPOIR CAR VOTRE BÉNÉDICTION ARRIVE ! TOUT COMME SARA, VOUS SEREZ ÉTONNÉ et VOUS RIREZ, DIEU N’EST PAS LIMITÉ ! « Y A-T-IL RIEN QUI SOIT ÉTONNANT DE LA PART DE L’ÉTERNEL ? » AMEN !

Prenons un exemple, on attend le bus, il vient dans 15 minutes ! Oh mince ! Alors soit on regarde toutes les 2 minutes pour voir dans combien de minutes il arrive ! Et dans ce cas-là, le temps semble très long car on est focalisé sur le temps ! Où bien, on écoute notre musique et on pense à autre chose et là, le bus arrive ! NE RESTONS PAS FOCALISE SUR LE TEMPS MAIS RECHERCHONS LE ROYAUME DES CIEUX ET TOUT NOUS SERA DONNÉ PAR-DESSUS ! « Cherchez premièrement son royaume et sa justice et tout cela vous sera donné par-dessus » (Matthieu 6 :33). 

Dieu est le Maître des temps et des circonstances. Si Dieu vous a fait une promesse, ne désespérez pas mais ayez confiance en lui, gardez la Foi, patiente car Dieu est Fidèle ! « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? » (Nombres 23 :19)

« C’est une prophétie dont le temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ».  (Habacuc 2 :3) VOUS AVEZ DÉJÀ ÉTÉ EXAUCÉ DANS LES CIEUX ! SEULEMENT VOUS DEVEZATTENDRE LE TEMPS DE DIEU ! CAR LE TEMPS DE DIEU N’EST PAS LE TEMPS DES HOMMES ! MAIS SACHEZ QUE LE TEMPS DE DIEU EST LE MEILLEUR ! « Dieu fait toute chose belle en son temps »  (Ecclésiaste 3 :11). Se précipiter, être trop pressé vous conduira à une perte de temps, d’énergie. Attendre le temps de Dieu est la meilleure façon de gagner du temps ! Lorsqu’on mange un fruit qui n’est pas mûr cela n’est pas agréable en bouche, n’est-ce pas ? Il est préférable d’attendre qu’il soit mûr pour le savourer… Ou lorsqu’on mange des fruits hors-saison, on est souvent déçu ? Il en est ainsi avec les bénédictions, ne soyons pas trop pressés mais attendons le temps de Dieu ! A chaque fruit, sa saison ! Il y a différentes saisons dans nos vies. Bien que nous ayons tous des saisons préférées ! Apprenons à profiter de chaque saison de nos vies… Ne t’inquiète pas, les saisons changent… Attendons-nous à lui et il accomplira ce qu’il nous a promis ! Sans la Foi, nous ne pouvons plaire à Dieu.

« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » (Proverbes. 10 : 22). Quel que soit le domaine de ta vie, attend le temps de Dieu et DEVANT TOI S’OUVRIRONT LES PORTES. Vous êtes dans une salle d’attente avec de tas de personnes et vous attendez patiemment votre tour ! On appelle les personnes une par une…Et vous attendez toujours…Qu’Est-ce qui se passe ? On vous a oublié ? L’attente fait partie de la vie en Christ ! Le Seigneur désire que vous portiez du fruit ! « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, LA PATIENCE, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;»  (Galates 5 :22). Sachez que Dieu ne vous a pas oublié ! VOTRE TOUR VIENDRA ! DIEU VIENDRA VOUS CHERCHER ACCOMPAGNE DE VOTRE BENEDICTION TANT ATTENDUE ! (Mariage, enfant, travail, guérison…). Cessez de regarder l’horloge pour savoir quand viendra votre tour, le temps semble être une éternité n’est-ce pas ? Cessez de regarder votre montre. Et si vous lisiez la Parole de Dieu en attendant, je suis sûre que temps passerait plus vite.

IL Y A UN TEMPS FIXÉ POUR CHAQUE CHOSE DANS VOTRE VIE :

Y a-t-il un M. X. dans la salle ?

Oui c’est bien moi.

Entrez, l’heure de la bénédiction a sonné.

Oh je pensais que vous m’aviez oublié, voyant tous ces gens passés avant moi, je ne comprenais pas.

– Non, regardez l’horloge, je suis pile à l’heure.

– Ah oui Monsieur, veuillez m’excuser, je n’ai pas réglé ma montre à l’heure d’été.

– Ne vous inquiétez pas, cela arrive souvent, que voulez-vous, comme dit la parole la patience est le fruit de l’Esprit…

« Quand une femme accouche, elle a des douleurs, parce que son terme est venu ; mais dès qu’elle a accouché d’un enfant, elle ne se souvient plus de son travail et de sa douleur, à cause de sa joie de ce qu’un homme est né dans le monde. » (Jean 16 :21)

L’Homme est de nature impatiente… Les jours, les semaines, les mois, les années sont passées et vous ne voyez toujours pas la promesse de Dieu s’accomplir dans votre vie… « Père, tu m’as oublié ? Ah non, ce n’est pas possible, j’ai lu ce matin ce verset qui dit » : « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point.  Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; Tes murs sont toujours devant mes yeux. »   (Ésaïe 49 :15-16). Il peut nous arriver de nous exclamer : « Oh Père, je crois en ta parole, mais je suis fatigué d’attendre » L’attente est semblable à une femme qui est enceinte. Lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte, elle était heureuse, son visage rayonnait de joie. Un peu comme vous, lorsque Dieu vous a promis qu’il allait vous donner une femme/un mari, un travail, vous é étiez heureux/se… Et puis les mois défilent et la femme enceinte commence à s’impatienter, elle a tellement envie de tenir dans ses bras son bébé d’amour. Tout comme vous vous impatientez car vous avez envie de toucher votre promesse, de voir cette promesse tant attendue s’accomplir dans votre vie… L’attente est douloureuse… (Contractions)… Et lorsque le moment tant espéré arrive et que vous tenez votre enfant dans vos mains, que vous le prenez dans vos bras et que vous entendez ses cris alors à ce moment, les douleurs de l’attente ont disparu pour laisser place à une joie parfaite… Vous oubliez les souffrances de l’accouchement… Pour savourer ce moment unique et merveilleux…

Sachez que la douleur de l’attente disparaîtra pour laisser place à une joie immense lorsque vous verrez la promesse de Dieu s’accomplir dans votre vie… J’ignore quelle promesse Dieu vous a faite, mais sachez qu’elle se réalisera… Essuyez vos larmes, ne désespérez pas car votre bénédiction arrive…

Seigneur, accorde-nous, la grâce de croire en toi, même quand les circonstances sont contre nous, augmente notre FOI, accorde-nous la grâce d’avoir une confiance aveugle en toi, car nous savons que tu prends soin de nous comme PERSONNE et que tu as promis de pourvoir à tous nos besoins. Nous voulons attendre ton temps, car ton temps n’est pas le nôtre afin que ton plan parfait s’accomplisse dans nos vies.

Bénis soit le nom de l’Éternel ! Que toute la Gloire lui revienne !

 

Prière : Seigneur, aide-moi à patienter. Donne-moi la force d’être patient. Le temps que tu as déterminé dans ton calendrier céleste est le meilleur qui soit. Ne me laisse pas faire ce qui semble être bon à mes yeux, car même si je pense que les décisions que je prends sont bonnes, seul toi, sait ce qu’il y a de meilleur pour moi. Que ta volonté parfaite s’accomplisse dans ma vie.