Nous avons tendance à nous plaindre pour un rien. Dès que les choses ne vont pas comme nous le voulons, nous nous plaignons. Nous nous lamentons sur notre sort… Admettons que vous donniez un cadeau à un de vos amis et que celui-ci vous l’arrache des mains, sans un merci ! Comment réagiriez-vous ? Nous sommes des Hommes et nous aimons un minimum de reconnaissance pour le peu que nous faisons, ne serait-ce qu’un sourire, un merci, imaginez ce que le Père aimerait recevoir de notre part en signe de reconnaissance ! Ne soyons pas ingrats, mais rendons-lui grâce pour ce qu’il fait dans nos vies ! Si tu lis ce message, c’est qu’il a renouvelé ton souffle de vie ! Tu ne sais de quel danger le Seigneur t’a préservé aujourd’hui ! Apprenons à dire MERCI avec un cœur reconnaissant !

APPRENONS Á CÉLÉBRER DIEU POUR TOUTES LES GRÂCES, QU’IL RENOUVELLE CHAQUE JOUR DANS NOS VIES.

La bible ne dit pas que Dieu siège au milieu des lamentations, ce qu’elle déclare c’est que Dieu siège AU MILIEU DE NOS LOUANGES. (Psaumes 22 :3). La louange doit jaillir de votre cœur, du plus profond de votre être. Remercions DIEU en toutes choses. CÉLÉBRONS DIEU pour tout ce qu’il fait dans nos vies. Remercions-le pour l’œuvre qu’il a commencé à faire en nous et qu’il achèvera pour sa gloire.

Souvenez-vous dans quel état misérable nous étions. Mort dans nos péchés. « Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. »  (Psaumes 40 :3). « Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée et ton péché est expié »  (Esaïe 6 :7).

Dieu affectionne la reconnaissance profonde de nos cœurs ! Donnons-lui chaque jour la LOUANGE, l’HONNEUR, la GLOIRE qui lui est dû. Quelles que soient les circonstances de nos vies… Que nos vies puissent le glorifier. Commence par louer Dieu pour ce que tu as et Dieu te donnera plus ! Admettons que vous achetiez un cadeau d’une grande valeur à un ami et que cet ami en question prenait ce cadeau en l’arrachant de vos mains, sans un merci. Comme si vous lui deviez quelque chose, cela vous plairait-il ? Lorsque nous offrons des cadeaux à nos enfants, ou à des amis, nous aimons lire sur leur visage, leur joie, leur bonheur… Un simple merci nous touche le cœur… Apprenons à être reconnaissant envers notre Seigneur pour ce qu’il fait dans nos vies.

La louange débloquera les situations de vos vies. Paul et Silas ont été jetés en prison. Ils auraient pu pleurer sur leur sort et ne pas prier pour cette injustice. Mais quelle attitude ont-ils adopté ? « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent et les liens de tous les prisonniers furent rompus.  Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis. » (Actes 16 :25-27).  Si toi aussi, comme Paul et Silas tu es emprisonné par certaines épreuves, par tes soucis. LOUE LE SEIGNEUR… IL OUVRIRA LES PORTES FERMÉES, ROMPRA LES CHAINES, LES LIENS QUI TE LIAIENT. IL VA TE DÉLIVRER QUELQUE SOIT TA SITUATION ! CONTINUE DE LE LOUER EN TOUT TEMPS. Lisons la suite « alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas ; il les fit sortir et dit : Seigneur, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille ». (Actes 16 :29-31) Lorsque Dieu va te libérer de ta situation… Comme le geôlier, les gens autour de toi, verront la MAIN PUISSANTE DE DIEU AGIR. ILS PENSERONT MAIS COMMENT CELA A-T-IL PU ARRIVER. ILS SERONT STUPÉFAITS et CROIRONT EN CE DIEU PUISSANT QUE TU SERS ! AMEN ! Que DIEU TE FORTIFIE, TA DÉLIVRANCE EST PROCHE !

Il est aisé d’ADORER lorsque « TOUT VA BIEN », mais le Seigneur Jésus-Christ veut nous emmener dans UNE ADORATION EN ESPRIT ET EN VERITE, l’adoration qui ne dépend en aucun cas des circonstances, des temps, de ce que tu possèdes ou de ce que tu ne possèdes pas. Le Seigneur Jésus-Christ veut te pousser à L’ADORER, même lorsque les circonstances ne sont pas en ta faveur, lorsque ta vie ressemble à un monceau de ruines, le Seigneur Jésus-Christ veut te donner de l’adorer au milieu du feu de l’épreuve, de la persécution, de la tribulation, même dans l’incompréhension du plan de Dieu pour ta vie, à répandre ton cœur devant SA FACE …

DECIDE DE L’ADORER AU MILIEU DE CE DESERT, CAR CETTE ADORATION SERA UN PARFUM DE GRAND PRIX, UN PARFUM DE BONNE ODEUR, AGREABLE AU SEIGNEUR JESUS-CHRIST

Soyons comme les 24 vieillards, qui SE PROSTERNENT DEVANT LE SAINT DES SAINTS, SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE NAZARETH ! Jetons notre couronne devant le trône de grâce, le trône de gloire, car LUI SEUL EN EST DIGNE. Aucun Homme sur cette Terre, et ce quelque soit sa fonction, son grade, sa position sociale, son onction n’est digne d’être adoré, si ce n’est notre Seigneur Jésus-Christ.

Sais-tu que TU ES LA PLUS BELLE DES OFFRANDES QUE DIEU PUISSE AGREER. « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » (Romains 12 :1)

« Les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :  11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. »   (Apocalypse 4 :10-11)

Gloire, gloire, gloire au Seigneur Jésus-Christ