◄ Proverbes 10 :28 ► « L’attente des justes n’est que joie, Mais l’espérance des méchants périra. «          

L’ATTENTE DES JUSTES n’est que JOIE nous dit LA PAROLE DE DIEU.

« Car la joie de l’Eternel sera votre force. » (Néhémie 8 :10) …

Bien-aimé, dans ce que tu traverses, dans L’ATTENTE, L’ÉPREUVE, L’ADVERSITÉ, LES PERSÉCUTIONS, le Seigneur Jésus-Christ t’appelle à avoir un esprit de JOIE. Car LA JOIE du Seigneur Jésus-Christ sera TA FORCE.

Ce n’est pas une joie qui provient du monde, mais UNE JOIE qui provient du Seigneur JÉSUS-CHRIST.

Jean 15 :11 : « Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite »  Que le Seigneur JÉSUS-CHRIST veut que TA JOIE soit PARFAITE, et ce même dans l’affliction. Que JÉSUS-CHRIST te donne CETTE JOIE, si tu n’as pas cette joie, tu peux le lui demander et elle te sera donnée.

1 Thessaloniciens 5 :16 « Soyez toujours joyeux. » Le Seigneur Jésus-Christ te demande d’être constamment JOYEUX. Car LA JOIE est un témoignage que CHRIST vit en toi. Réjouis-toi premièrement pour TON SALUT, de ce que JÉSUS-CHRIST t’a transporté des TÉNÈBRES vers TON ADMIRABLE lumière. Psaumes 51 :12 : «Rends-moi la joie de ton salut »

◄ Exode 17 :3 ► « Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ? »

 » 1Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp. 2Le peuple cria à Moïse. Moïse pria l’Eternel, et le feu s’arrêta. » (Nombres 11 :1-3).  Le peuple d’Israël ne cessait DE MURMURER. Que signifie « MURMURER ». Murmurer c’est le fait d’émettre UNE PLAINTE, UNE PROTESTATION SOURDE. Le murmure déplaît FORTEMENT au Seigneur JÉSUS-CHRIST. Le fait de se plaindre constamment, est un bruit, tel un bourdonnement d’abeille dans les oreilles de DIEU. L’homme est prompt à se plaindre. JÉSUS-CHRIST a fait un miracle en délivrant le peuple d’Israël de la main de Pharaon, de la captivité des égyptiens et voici que le peuple au lieu d’être rempli d’un esprit DE RECONNAISSANCE ET DE GRATITUDE, ne cesse DE MURMURER, et reproche à DIEU de les avoir sortis d’Egypte en vain !

LES MURMURES déplaisent fortement à DIEU. Le fait que tu sois constamment dans la plainte, en disant : « C’est trop dur, c’est trop difficile » /  « J’en ai assez de ne vivre que des souffrances » / « Pourquoi Dieu permet que tout cela m’arrive » … Aujourd’hui prend la décision de lui rendre grâces, de cesser de murmurer contre Dieu mais DE LUI RENDRE TOUTE LA GLOIRE AVEC ACTIONS DE GRACES, AVEC RECONNAISSANCE, en DEPIT de tout ce que tu traverses, des circonstances, des difficultés, REJOUIS-TOI DANS LE SEIGNEUR !