Genèse 3 :1 « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?»

D

Dès le commencement, dans le jardin d’Eden, Satan dit à Eve, «DIEU A-T-IL REELEMENT DIT ?» … Satan est représenté par UN SERPENT, il est subtil, sournois, et se faufile dans nos pensées pour INJECTER LE DOUTE DANS NOS PENSEES, et remettre en cause LA PAROLE DE DIEU, LES PROMESSES QUE DIEU NOUS A FAITE …

Satan n’est pas venu en disant « DIEU NE T’A PAS DIT !», car Eve aurait rétorqué aussitôt, mais de manière INSIDIEUSE, Satan a dit « DIEU A-T-IL REELLEMENT DIT » …

Bannissons LE DOUTE DE NOS PENSEES, DE NOS VIES, mais ayons UNE FOI FERME, « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »  (Hébreux 11 :1)

La Parole nous dit « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »  (Hébreux 11 :6) … SANS LA FOI, IL EST IMPOSSIBLE DE LUI ETRE AGREABLE …

CROIS EN CETTE PROMESSE, MEME SI LE CONTRAIRE SE PRODUIT, CAR DIEU DESIRE EPROUVER TA FOI … CROIS ENVERS ET CONTRE TOUT, CAR DIEU NE MENT POINT « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?»  (Nombres 23 :19)

CHAQUE FOIS QUE TU DOUTES, TU INSINUES QUE DIEU EST UN MENTEUR …

« Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.  7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. (Jacques 1 :6-8)

Joins-toi à ma prière : Oh Père pardonne-moi pour toutes les fois, où j’ai douté ! Donne-moi la grâce d’avoir UNE FOI FERME, car mon désir est de te plaire en TOUTES CHOSES ! … JE VEUX AVOIR TA FOI, JESUS …