2 Samuel 11 :2-5 : « Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N’est-ce pas Bath Schéba, fille d’Éliam, femme d’Urie, le Héthien ?4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte. »

David est allé vers Bath Scheba, cette femme mariée à Urie, le Hethien. Bath-Scheba en Hébreux veut dire « FILLE D’UN SERMENT «. David commence PAR CONVOITER cette femme, comme il se promenait sur le toit de la maison Royale, il aperçut cette femme, qui était TRÈS BELLE de figure. Rien qu’en convoitant cette femme, DAVID avait DÉJÀ commis L’ADULTÈRE.

Matthieu 5 :

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

« Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort »   (Jacques 1 :14-15)

Qu’est-ce que la convoitise ? C’est le fait de désirer avec avidité qui appartient à un autre.

Bien-aimé, le fait de convoiter le bien d’autrui, ou l’acquisition d’autrui est UN PÉCHÉ. David a convoité Bath Scheba, qui était LA FEMME D’AUTRUI, LA FEMME D’URIE.

TOUT COMMENCE par LA PENSÉE.

Bien-aimé, veillons à nos pensées, à la pureté de nos pensées. Puis David coucha avec cette femme qui était marié, IL POSA L’ACTE D’ADULTÈRE. En commettant cette adultère, David a voulu SÉPARER ce que DIEU avait JOINT, en faisant cela David a voulu BRISER une alliance DIVINE, car le mariage est UNE ALLIANCE entre deux personnes.

Il apprit que Bath-Scheba DEVINT ENCEINTE. Et au lieu, de s’en arrêter là, David prémédita un meurtre, le meurtre du mari de Bath-Scheba. David voulut se débarrasser de l’époux de Bath-Scheba et entreprit un complot pour faire périr, Urie, un innocent.

2 Samuel 11 :

14 « Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l’envoya par la main d’Urie.  

15 Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu’il soit frappé et qu’il meure.  (2 Samuel 11 :14-15)

David venait de commettre un meurtre, et le sang d’un innocent reposait sur ses mains.

Bien-aimé dans le Seigneur Jésus, LE PÉCHÉ a des conséquences. Tu ne peux pas pécher devant JÉSUS-CHRIST, avec la pensée de recommencer. Il nous faut se repentir d’un cœur sincère et humble, et implorer la grâce afin de ne pas reproduire l’acte pardonné.

Chaque péché que nous commettons à DES CONSÉQUENCES. Premièrement, cela donne UN DROIT LÉGAL à Satan dans ta vie.

Lorsque tu pèches, tu coopères avec le monde des ténèbres, Satan et ses démons, et tu leur ressembles car TU PRATIQUES LEURS OEUVRES TÉNÉBREUSES, et ce de manière consciente ou inconsciente. A qui veux-tu ressembler, CHRIST OU SATAN ?

LE SALAIRE DU PÉCHÉ, CEST LA MORT.

Romains 6 :

23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. »

2 Samuel 12 :

13-14 « David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Éternel ! Et Nathan dit à David : L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.

14  Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel, en commettant cette action, le fils qui t’est né mourra. »

L’enfant, le fruit de l’adultère entre David et Bath-Scheba mourut, c’était un jugement divin, un châtiment de DIEU. Pourquoi DIEU n’a-t-il pas fait grâce à cet enfant malgré le jeûne de son père David et sa repentance ? Parce que DIEU dans SA SOUVERAINETÉ voulait nous enseigner, et enseigner David SUR LES CONSÉQUENCES DU PÉCHÉ.

David s’est repentit, certes, mais le péché qu’il a commis, a produit LA MORT. Cet enfant dont le nom n’est point mentionné dans la bible est mort. 

Puis, de l’union entre David et Bath-Schéba, naquit SALOMON qui fut aimé de l’Eternel, voyez la grâce et la bonté de DIEU.

Si tu es tombé, ne reste pas dans la culpabilité, mais relève-toi au nom de Jésus-Christ, l’essentiel c’est de se relever au nom de JÉSUS-CHRIST.

David est tombé dans le péché à cause d’une femme, cela a été une faiblesse, et voici que des années plus tard, Salomon, va se laisser séduire par des femmes étrangères. Coïncidence ? Il n’y a pas de hasard en JÉSUS-CHRIST. Il nous faut impérativement couper les liens héréditaires, les réclamations de Satan au nom puissant du Seigneur JÉSUS-CHRIST, de génération en génération.

Toi qui lis ce message, je prie maintenant au nom puissant de JÉSUS-CHRIST, que le Seigneur Jésus-Christ te donne de RÉSISTER face à la tentation au nom de Jésus-Christ, que ton pied ne puisse point chanceler au nom de JÉSUS-CHRIST.

Je prie que tu puisses faire un pacte avec tes yeux comme Job, afin que tes yeux ne s’arrêtent pas sur un Homme ou une femme dans le but de le convoiter au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ

Je brise sur ta vie, tout lien héréditaire et toutes réclamations de la Sirène des Eaux dans ta vie et sur ta vie au nom puissant du Seigneur JÉSUS-CHRIST

Je prie que toute sirènes, démons incarnés, Jézabel en mission pour te faire tomber soit consumé par le feu du Saint-Esprit au nom de Jésus-Christ. J’annule et déprogramme la mission de toutes femmes provenant du royaume des ténèbres pour te faire tomber dans le péché au nom du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Je déclare maintenant que tu deviens invisible aux yeux de Satan, plonge dans le sang de JÉSUS-CHRIST. Le temps est venu pour nous, fils de Dieu de MARCHER DANS LA SANCTIFICATION afin de plaire à JÉSUS-CHRIST. Satan ne redoute pas les prières d’un pécheur, un pécheur n’est pas une menace pour lui, mais il est dit QUE LA PRIÈRE DU JUSTE a une grande efficacité selon

Jacques 5 :

16  Satan redoute un Homme justifié par le sang de JÉSUS-CHRIST et marchant dans la sanctification, qui observe les commandements de JÉSUS-CHRIST, soumis au Saint-Esprit.

Que Dieu vous bénisse