De la sixième heure, à la neuvième heure, les ténèbres, il eut les ténèbres sur toute la Terre. Imaginez, en plein 12h, LES TÉNÈBRES couvrirent la terre, quelle scène effroyable ! Et cela a duré trois heure, jusqu’à la neuvième heure qui représente 3h de l’après-midi. Jésus-Christ était sur La Croix de Golgotha, et voici que les ténèbres couvrent la terre.
« Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. ». Nous savons que Jésus-Christ a porté le péché de l’humanité, 1 Jean 3:5 « Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. ». C’est au prix du sang de Jésus-Christ versé à La Croix que nous avons le droit au salut, et nous sommes éligibles pour le royaume des Cieux. En effet, alors que Jésus-Christ porte l’iniquité, le péché, la terre s’est couverte de ténèbres, c’est ainsi que lorsque nous menons une vie contraire à l’Evangile de Christ, contraire au commandement de Christ, nous marchons dans les ténèbres ! Sur La Croix, Jésus-Christ s’écrie « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? ». Le Seigneur Jésus-Christ est en pleine agonie devant le Père, mais sa plus grande souffrance, outre les clous dans sa chair qui le tenait suspendu à La Croix, a été SA SÉPARATION, SON SENTIMENT D’ABANDON par Dieu pendant l’œuvre de La Croix. Cette phrase a une grande signification, c’est que LE PÉCHÉ nous éloigne totalement de Dieu, LE PÉCHÉ nous prive de notre communion avec DIEU !
De la sixième heure, à la neuvième heure, un combat spirituel s’est opéré dans le monde invisible, qui s’est manifesté dans le monde visible par la présence visible des ténèbres qui avait recouvert la terre ! Même Satan qui a livré Jésus-Christ sur cette Croix ne s’attendait pas à SA DÉFAITE ! Et pourtant, LA CROIX a signé et scellé LA DÉFAITE DE SATAN ET LES ANGES DÉCHUS (démons) à jamais !
Parce que Christ portait le péché de tous les Hommes, de l’humanité, Jésus-Christ pouvait ressentir toutes les réalités spirituelles qui l’avait environné, la présence de Dieu et la lumière avait totalement disparu pour laisser place aux ténèbres. Mais c’est sur cette Croix, par LE SACRIFICE de Jésus-Christ, que LES TÉNÈBRES ont été engloutis, QUE LES TÉNÈBRES ont été VAINCUS par le sang de Jésus-Christ de Nazareth ! C’est sur cette croix, que LA DOMINATION du péché a été totalement DÉPOUILLÉE ! Colossiens 2:14 « il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;
Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. ». Le sang de Jésus-Christ sur La Croix a EFFACÉ l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistaient contre nous, LE PÉCHÉ qui nous condamnait à mort, a été vaincu par le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !
Voici ce qu’une autre version de Colossiens 2 nous révèle : « 14il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait, et qui était contre nous à cause des règles établies. Et il l’a détruit en le clouant sur la croix. 15Dieu a enlevé leur puissance aux esprits qui avaient autorité et pouvoir. Il a présenté ces esprits devant tout le monde et il les a traînés comme des prisonniers dans le défilé victorieux de son Fils. »…
Jésus-Christ a effacé TES DETTES, par son sang et son sacrifice !
Quelque soit le péché que tu as commis aujourd’hui, alors que tu te sens éloignés de la Présence de Dieu, il te suffit de revenir à lui d’un cœur sincère, et repentant, et plaider l’œuvre de La Croix.
Jésus-Christ a payé le prix pour TA LIBERTÉ, TON AFFRANCHISSEMENT SPIRITUEL ! Quelque soit le gang auquel tu appartiens, quelque la secte dans laquelle tu es pris au piège, quelque soit la prison spirituelle dans laquelle Satan t’a placé sache que Jésus-Christ a versé son sang pour ta liberté et le rachat de ton âme ! C’est ton âme qui a plus de valeur que tout pour Jésus-Christ, c’est pourquoi Satan veut ton âme et qu’il te séduit avec l’argent, le luxe, les voitures, les femmes, les Hommes, le sexe, la drogue, l’alcool, le pouvoir, la gloire, la notoriété ! Satan est en train de te tromper parce qu’il veut TA DESTRUCTION ! Satan te HAIT, il n’y a pas d’AMOUR en lui !
Ne pensez pas que Satan aime toutes ces stars, personnalités publiques qui ont pactises avec lui ( Satan) pour la richesse et la gloire de ce monde, ce ne sont que des instruments entre ses mains pour emmener plusieurs à la perdition ! S’ils elle ne se repentent, après le succès, la gloire, les followers, les fans, c’est l’ETANG DE FEU qui les attendra pour l’éternité, de même pour nous si nous ne marchons pas dans la sanctification !
Satan et ses agents du diable, déguisés use de tous les stratagèmes pour amener le plus grand nombre en enfer et les détourner de Christ, la vérité ! Il est le père du mensonge, parce qu’il connaît la vérité, II a connu le ciel, il donnerait tout pour avoir droit à la repentance, et sait pertinemment que c’est possible pour vous, mais fera tout son pouvoir, pour vous empêcher d’accéder au ciel !
Ne vois-tu pas que si dans ce monde, tu sors avec plusieurs femmes ou plusieurs Hommes, cela ne posera aucun problème à la société, ou du moins à l’esprit de ce monde, mais dès lors que tu prétendrais vouloir te conserver pur, pour honorer Dieu, cela prend une grande ampleur ?
Ne vois-tu pas que tu peux passer tous tes week-ends en boîte de nuit, dans une vie de débauche, et le monde acquiescera ta démarche, mais dès lors que tu dis que tu vas tous les dimanches à l’église, et dans les réunions la semaine, le monde est outré et te dis que tu gâches ta jeunesse ! Satan te ment !
Ne vois-tu pas que désormais, ce sont ceux qui ne portent pas de tatouages, et de piercings qui sont devenus étranges dans le monde dans lequel nous vivons ?
Si nous ressemblons au monde, c’est que l’amour du monde est en nous, soyons honnête avec nous-mêmes et devant le Père. Nous voulons tellement plaire au monde, être comme tous le monde, mais ce n’est pas ce que Dieu déclare dans SA PAROLE :
Ne nous conformons pas au siècle présent au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !
Que Dieu vous bénisse !