« L’Éternel vit que Léa n’était pas aimée ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.  » (Genèse 29 :31) …

« Or, Laban avait deux filles : l’aînée s’appelait Léa, et la cadette Rachel.  17Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.  18Jacob aimait Rachel, et il dit : Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.  » (Genèse 29 :16-18)

Léa était l’aînée, et la Parole de Dieu l’a décrit comme une femme avec les yeux délicats, la version Parole de vie, décrit Léa comme une femme sans expression, or que sa sœur Rachel, était belle de taille et de figure. Le physique de Rachel semblait plus attrayant aux yeux des Hommes que celui de Léa.

Jacob aimait Rachel, mais il n’aimait pas Léa. Léa souffrait terriblement de ce mépris, car Jacob ne l’aimait point. Léa était une femme méprisée, qui souffrait beaucoup. Peut-être avait-elle souffert d’être comparée à sa sœur Rachel qui était belle de figure et de taille, Léa était EN QUETE D’AMOUR, elle espérait DESESPEREMENT l’attention de Jacob, mais EN VAIN ; Léa était en QUETE D’AMOUR, mais LA REPONSE DE L’HOMME fut LE MEPRIS ;

Mais là où les Hommes n’ont fait AUCUN CAS de la souffrance de Léa, la Parole de Dieu déclare que L’ETERNEL VIT QUE LEA N’ETAIT PAS AIMEE ;

AUJOURD’HUI, le Seigneur Jésus-Christ veut encourager une personne qui n’est pas aimée par le monde, le monde te rejette, et te rejettera toujours aussi longtemps que tu seras en Christ, car tu ne lui appartiens pas. « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. » (Jean 15 :19). SI LE MONDE T’AIME, SI LE MONDE TE TROUVE TENDANCE ou « FASHION », SI LE MONDE T’ACCEPTE, c’est parce que l’esprit du monde est en toi, mais aussi longtemps que L’Esprit Saint sera en toi, LA LUMIERE EN CHRIST dérangera les TENEBRES, et ce partout où tu passeras,

Le Seigneur Jésus-Christ veut encourager une personne qui est méprisée, rejetée, car L’ETERNEL A VU ta souffrance. L’ETERNEL a vu toutes les fois où tu as été méprisé, rejeté, rabaissé, et il vient te relever PAR SA DROITE TRIOMPHANTE

C’est ainsi qu’il a relevée Léa qui n’était pas aimée, en lui donnant la grâce D’ENFANTER. L’Eternel vit que Léa n’était pas aimée, et il lui permit d’avoir des enfants, tandis que Rachel était stérile. « Léa tomba enceinte et mit au monde un fils qu’elle appela Ruben

 

, car elle dit : « L’Eternel a vu mon humiliation et désormais mon mari m’aimera. »

Elle tomba encore enceinte et mit au monde un fils, et elle dit : « L’Eternel a entendu que je n’étais pas aimée et il m’a aussi accordé celui-ci. »   Et elle lui donna le nom de Siméon.

Elle tomba encore enceinte et mit au monde un fils, et elle dit : « Cette fois-ci, mon mari s’attachera à moi, car je lui ai donné trois fils. »   C’est pourquoi on l’appela Lévi.

Elle tomba encore enceinte et mit au monde un fils, et elle dit : « Cette fois, je célébrerai l’Eternel. » C’est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Puis elle cessa d’avoir des enfants. » 

Lorsque Léa a donné naissance à Ruben, elle se disait, L’Eternel a vu mon humiliation et mon mari m’aimera, puis lorsqu’elle enfanta Siméon, elle dit l’Eternel a entendu que je n’étais pas aimée, puis elle eut Levi, espérant encore que son mari s’attacherait à elle, mais lorsqu’elle donna naissance à Juda, elle CELEBRA L’ETERNEL. Léa avait enfanté, dans l’espoir, de RECEVOIR EN RETOUR L’AMOUR DE JACOB, mais il n’en était RIEN, mais lorsque Léa comprit, que L’AMOUR PARFAIT RESIDAIT UNIQUEMENT EN JESUS-CHRIST, c’est alors qu’elle décida d’appeler son enfant du nom de « JUDA », ET CELEBRA L’ETERNEL.

Aujourd’hui, je parle à cette jeune fille en quête d’amour, cette femme qui a soif de l’amour de l’Homme, de la reconnaissance, de l’attention des Hommes, une femme en quête du mariage, une femme qui a fait du mariage, ou de son mari une idole, aussi LONGTEMPS que cette idole est sur la table de ton cœur, cela t’éloignera DE TA BENEDICTION, ET DE DIEU, aussi , longtemps que tu aduleras cet homme, cet homme te méprisera, car DIEU EST JALOUX, et NE PARTAGE PAS SA GLOIRE AVEC UN AUTRE, et même celui que lui-même a placé sur ton chemin… Comprend maintenant que JESUS-VCHRIST EST LE VERITABLE AMOUR, CELUI QUI NE DECOIT JAMAIS;

Dieu veut parler à cette personne qui a ADULE ce pasteur, ce prophète, ce docteur, cet évangéliste, dès lors que tu placeras TOUTE ta confiance en lui, parce que nous servons un DIEU jaloux, il permettra que ce serviteur de Christ, te méprise, te rejette, car c’est dans le plan parfait de DIEU pour ta vie, que tu comprennes que DIEU EST DIEU, et QU’EN LUI SEUL, IL TE FAUT PLACER TOUTE TA CONFIANCE…

J’aimerai encourager dans le nom du Seigneur Jésus-Christ qui pense que Jésus-Christ ne voit pas ses souffrances, ces humiliations, ces larmes coulées, la tristesse de ton âme, SACHE QUE L’ETERNEL VOIT, IL CONNAIT LA PROFONDEUR DE TA DOULEUR, IL SAIT DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TU PLEURES EN SILENCE, ET VIENT POUR TE CONSOLER … Lorsque DIEU consola Léa, même Rachel fut jalouse de la grâce de Léa « Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait pas d’enfants à Jacob, elle fut jalouse de sa sœur et dit à Jacob : « Donne-moi des enfants ou je meurs !»

LA GRACE DE DIEU VAUT PLUS QUE LA BEAUTE PHYSIQUE, TA MORPHOLOGIE, TA TAILLE, TA COULEUR, TON INTELLIGENCE …

DIEU peut te donner CE QU’AUCUN HOMME n’est en mesure de te donner ; Le Seigneur Jésus-Christ peut t’établir, là où personne ne t’attendait, dans le but de manifester SA GLOIRE, aujourd’hui, reprends courage, car L’AMOUR PARFAIT JESUS-CHRIST, vient en hâte à ton secours, il vient te délivrer, te consoler …

La Parole de Dieu nous dit que L’ETERNEL vit que Léa n’était pas aimée ! Aujourd’hui j’aimerai qu’une personne qui n’est pas aimée par les Hommes puisse se réjouir, car L’ETERNEL VOIT QUE TU N’ES PAS AIMEE …

Nous servons un Dieu JUSTE, et Dieu a vu l’amour que Jacob avait pour Rachel, et le mépris de Léa … Une personne méprisée qui lit ce message sera consolée par le Saint-Esprit, car en ce jour, Dieu désire CONSOLER ton cœur DU REJET, DU MEPRIS de l’Homme …

Peut-être que ce sont tes parents qui t’ont rejeté, ton ex-fiancé, tes enfants, tes professeurs, mais sache que Jésus veut et va te combler de toutes ses grâces pour la gloire de son Nom …

Rachel avait la beauté, et l’attention des Hommes, mais Léa a touché le cœur du Père, QUI LA RENDIT FECONDE tandis que Rachel était stérile … Qu’il y a-t-il de plus GLORIEUX que d’être HONORE par le Seigneur des Seigneurs, Jésus-Christ ! … Jésus est celui est VA T’HONORER aux yeux de tous ! … Non seulement Dieu a rendu féconde Léa, mais c’est de sa descendance que vient JESUS … Car Léa a eu RUBEN, SIMEON, LEVI, JUDA, ISSACAR, ZABULON, DINA. Et c’est de la tribu de JUDA que vient David, et Jésus provient de la lignée de David, c’est pourquoi Jésus est appelé souvent dans le nouveau testament « FILS DE DAVID » … (Cf pour la généalogie Matthieu 1 :1)

Dieu a distingué Léa, en déposant en elle, ce qu’il n’y a en aucune autre femme …

Le Seigneur RELÈVE TA TÊTE, et de même qu’il a distingué Léa dans son mépris, IL TE DISTINGUERA DANS TA GENERATION ET SE GLORIFIERA dans ta vie …