« Abraham était vieux, avancé en âge; et l’Eternel avait béni Abraham en toute chose. 2Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l’intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main sous ma cuisse; 3et je te ferai jurer par l’Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j’habite, 4mais d’aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac » (Genèse 24:1-4)
Bien-aimés dans le Seigneur, Abraham avancé en âge, demande à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l’intendant de tous ses biens. Donc un Homme de confiance, de lui promettre que son fils Isaac, ne prendra pas pour femme, une femme parmi les filles des Cananéens mais d’aller dans le pays d’ Abraham, et de prendre une femme parmi sa patrie.
Bien-aimés, cela à une réelle signification : le désir de Dieu pour toi, est que tu puisses te marier avec un homme chrétien, un homme qui craint l’Eternel, un homme non seulement né de nouveau mais baptisé du Saint-Esprit, avec l’intelligence renouvelée.
Tu es si précieuse pour Jésus-Christ, ton âme compte tellement pour lui, qu’il ne veut pas te perdre à cause d’une personne qui ne connaît pas Christ, à cause d’un païen.
Abraham, Père de LA FOI, avait compris UNE CLE SPIRITUELLE, celle que son fils Isaac, fils de la promesse devait EPOUSER une femme de sa patrie et non une femme étrangère, donc cananéenne. Il est vrai que Jésus-Christ est souverain, et si tu es marié à un non-chrétien mais qu’en cours de route, tu as rencontré le Seigneur Jésus-Christ, ce cas de figure est différente.
Je parle à une jeune femme/ un jeune homme/Femme/homme qui aspire au mariage, si Abraham ne voulait pas que son fils Isaac épouse une femme cananéenne, c’est parce qu’Abraham ne voulait pas que son fils ne s’égare, ne se détourne de l’Eternel, et parce qu’il savait qu’Isaac était L’HERITIER.
Abraham avait pleinement conscience que le fait qu’Isaac épouse une femme étrangère le pousserait à rendre culte à d’autres divinités, car les cananéens servaient de faux dieux. Si Abraham a exprimé à son serviteur ce souhait, c’est parce que cela était d’une grande importance, et que cela lui tenait à cœur. Abraham voulait que son fils Isaac, demeure SOUS L’ALLIANCE DE L’ETERNEL, et puisse VIVRE les promesses que Dieu lui avait faite, parce que Dieu avait pour DESSEIN de bénir LA POSTERITE D’ABRAHAM.
Le mariage plus que l’Amour, est une question de DESTINEE. Un mariage en dehors de la volonté de Dieu peut te conduire à TA PERTE, à LA MORT spirituelle.
Aujourd’hui, sache que toi aussi, TU ES UNE HERITIERE, TU ES UN HERITIER DU GRAND ROI, LE ROI DES ROIS, SEIGNEUR DES SEIGNEURS,
Un mariage en dehors de la volonté de Dieu peut te faire rater ta destinée, te donnant de ne pas entrer dans toutes les promesses de Dieu que Dieu avait prévu pour toi.
Oui, tu veux te marier, mais PRENDS GARDE, sois sage, appuies toi sur Jésus-Christ pour CE CHOIX DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE, tu as UNE GRANDE DESTINEE, et tu ne peux pas te marier qui ne marche pas dans les voies de Dieu.
Tu veux te marier, certes, mais tu ne dois pas être léger dans ce choix, ne te précipites pas, mais cherche la face de Dieu avant de t’engager, car il en va de ta destinée, il en va de ta postérité.
Père au nom du Seigneur Jésus-Christ, je prie maintenant que de la même façon que tu as orchestré la rencontre entre Isaac et Rebecca au travers du serviteur d’Abraham, ma prière est que le Saint-Esprit intervienne afin que tu puisses me conduire dans la bénédiction nuptiale que tu as voulue et désirée pour ma vie.
Père au nom du Seigneur Jésus-Christ, j’ai bien souvent voulu faire mes choix sans t’inviter, et j’ai échoué dans ma vie sentimentale jusqu’ici, mais aujourd’hui, je décide d’inviter le Saint-Esprit, aide-moi à faire le bon choix, mets sur mon chemin, la personne que tu as choisie afin de m’accompagner dans ma destinée.
Père au nom du Seigneur Jésus-Christ, ne me laisse pas passer à côté de mon mariage, mais donne moi de reconnaître et de discerner cette saison dans ma vie.
Seigneur Jésus-Christ, ne me laisse pas dans la honte, je ne veux plus être appelé la délaissée, mais au nom du Seigneur Jésus-Christ accorde moi la grâce d’entrer et vivre le mariage que tu as prévue pour moi afin qu’avec cette personne, je puisse te servir.
Seigneur Jésus-Christ, au nom du Seigneur Jésus-Christ, je chasse tout esprit d’envoutement, de tromperie afin de m’induire en erreur pour ce choix.
Que ta volonté parfaite s’opère dans vos vies au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Que Dieu vous bénisse abondamment