« Le roi de Syrie en eut le cœur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël ? 12L’un de ses serviteurs répondit : Personne ! ô roi mon seigneur ; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher. 13Et le roi dit : Allez et voyez où il est, et je le ferai prendre. On vint lui dire : Voici, il est à Dothan. 14Il y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville.

15Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu : Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ? 16Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. 17Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée. 18Les Syriens descendirent vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l’Eternel : Daigne frapper d’aveuglement cette nation ! Et l’Eternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Elisée. 19Elisée leur dit : Ce n’est pas ici le chemin, et ce n’est pas ici la ville ; suivez-moi, et je vous conduirai vers l’homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie. » (2 Rois 6 :11-20)

Le Roi de Syrie était en guerre avec Israël, et il ne comprenait pas que la partie adverse soit informée de ses stratégies contre eux. Le Roi Syrie était persuadé que l’un de ses serviteurs divulguait les informations, pour les donner à Israël. Et pourtant ce ne fut pas le cas. Le Roi Syrie apprit par l’un de ses serviteurs, que Elisée, le Prophète rapportait au Roi d’Israël tout ce que le Roi de Syrie prononçait dans sa chambre à coucher.

Bien-aimés, comprenons la profondeur de ce message, Dieu révélait au Prophète Elisée, ce qui se disait dans la chambre à coucher du Roi de Syrie, en sorte, que les stratégies des Syriens ne furent pas cachées à Elisée. « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » (Amos 3 :7). Lorsque le Roi de Syrie apprit cela, il voulut atteindre Elisée, le Prophète.

Aujourd’hui, j’aimerai que tu réalises que le Seigneur Jésus-Christ est en mesure de te parler, et de te révéler LES COMPLOTS DE SATAN ET SES DEMONS contre toi, le Seigneur Jésus-Christ est en mesure de te prévenir des pièges de Satan à ton égard, et ce dans chaque domaine de ta vie. Tu peux lui demander de te révéler, afin de pouvoir PRIER ET RENVERSER ce que l’ennemi a programmé contre toi et ta famille AU NOM PUISSANT DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST ; « Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. » (Jérémie 33 :3).

Ma prière est que tu ne sois jamais surpris par Satan, et que tu domines spirituellement au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ.

Le Roi de Syrie fit envoyer en pleine nuit, des chars, des chevaux, et une forte troupe pour encercler la ville dans laquelle se trouvait le Prophète Elisée. Lorsque le serviteur d’Elisée, vit que les syriens les avaient assiégés de toutes part, il fut désemparé, et ne savait que faire. Nous ressemblons bien souvent au serviteur d’Elisée, le Prophète, marchant par la chair, nous marchons PAR LA VUE, nous laissons nos émotions, nos sentiments nous envahir. Mais le Prophète Elisée, qui lui marchait par l’Esprit, avec LES YEUX SPIRITUELS OUVERTS, était CONFIANT, car il savait QUE CEUX QUI ETAIENT AVEC LUI, ETAIENT plus NOMBREUX que ceux de la partie adverse, et demanda à l’Eternel d’ouvrir les yeux du serviteur, et il vit que la montagne fut pleine de CHEVAUX ET DE CHARS DE FEU AUTOUR D’ELISEE !

« Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. 17Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée. » (2 Rois 6 :16-18)

Aujourd’hui, le Seigneur Jésus-Christ veut parler à une personne qui est combattue de TOUTES PARTS, « Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m’assiègent de toutes parts. » (Psaume 3 :6). NE CRAINS PAS LES MYRIADES DE PEUPLES QUI T’ASSIEGENT DE TOUTES PART, AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST,

Dans ce que tu vis, TU N’ES PAS SEUL, car CEUX qui sont avec toi sont PLUS NOMBREUX que ceux qui sont contre toi. Jésus-Christ est TOUT-PUISSANT, et il a déployé pour L’ARMEE CELESTES, DES SAINTS ANGES afin de combattre pour toi, LA MURAILLE DU FEU DU SAINT-ESPRIT soit autour de toi …

« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?» (Romains 8 :31). Que le Seigneur Jésus-Christ t’ouvre les yeux spirituels, te donnant un discernement aiguisé,

Le Seigneur Jésus-Christ inspira une prière de combat spirituel, à Elisée, et il demanda DE FRAPPER LES SYRIENS D’AVEUGLEMENT, et ils furent aveuglés, si bien qu’Elisée conduit les syriens vers Samarie, et il ne le reconnut point.

Je prie que le Seigneur Jésus-Christ te donne une stratégie divine, et t’inspire des prières de combat afin de remporter toutes les victoires au nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth,

Je prie que TES ENNEMIS soient dans LA CONFUSION TOTALE à ton sujet, et frapper d’aveuglement dès lors qu’ils s’assembleront en ton nom, au nom du Seigneur Jésus-Christ,

TU AS LA VICTOIRE AU NOM PUISSANT DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST, JESUS-CHRIST EST TOUT PUISSANT !